Q
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

dimanche 26 mars 2023 18:07

Facturée pour un modem que j'ai restitué

Bonjour,

j'ai résilié mon abonnement chez Voo. J'ai amené le modem au point de résiliation. Au point de résiliation, on m'a dit que la restitution a été enregistrée. Non, il n'y a pas de reçu pour confirmer, mais c'est bien dans le système. Je dois simplement recycler le modem au parc à container. 
Aujourd'hui, je reçois une facture pour le modem.
C'est une erreur, oui?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Certains modems pouvaient en effet être déposé en parc à container mais pas tous.

Vous aviez une lettre qui stipulait que vous pouviez vous en débarasser ? c'était quel modèle de modem ?

Pour qu'un officiel puisse vous confirmer votre situation et la régulariser si besoin, n'oubliez pas d'inscrire votre n° client dans votre profil si ce n'est pas déjà fait.

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 1 an

Bonjour @qazxsw

 

Lorsque vous rapportez un appareil en boutique, vous recevez une preuve de restitution qu’il faut conserver dans le cas où il y aurait un souci lors de l’encodage de la demande.

Vous n’avez plus ce document ou vous ne l’avez jamais reçu ? Si vous ne l’avez jamais reçu, avez-vous pu retourner à la boutique pour voir s’ils pouvaient encore vous donner cette preuve de restitution ?

N’oubliez pas d’ajouter votre numéro de client dans votre profil pour avoir accès à votre dossier.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

@Thibault 

S'il s'agit d'un ancien Netgear, le client ne devrait pas avoir à le restituer en théorie et l'amener au recyparc me semble t-il, non ?

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 1 an

Pour le moment, je n’ai aucune information sur le modem ni sur une information que la boutique aurait indiquée dans le dossier.

Je ne pourrai donc de donner de réponse plus précise qu’une fois toutes les informations en ma possession.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

@Thibault 

Je vais poser la question autrement de manière plus générale :

Les NETGEARS doivent-ils être restitués en cas de résiliation, vu qu'en cas d'échange de modem, on leur dit de les ramener au recyparc car obsolètes ?

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 1 an

Pour les clients ne se trouvant pas sur une zone Brutélé, les modems Netgear 3100 et 3700 ne doivent plus être restitués, mais il est normalement bien indiqué sur le document de restitution (via un pictogramme) que le modem peut directement être déposé au recyparc.

Mais dans ce cas, aucune facturation ne doit sortir pour non-restitution du modem.

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 1 an

 J'ai ajouté mon numéro de client à mon profil.

Pour la restitution, je suis allée à la boutique Voo au centre commercial Belle Ile, à Liège. On m'a dit qu'en fait, ils ne reprenaient pas le modem, on indiquait seulement sur mon dossier que j'étais venue en boutique pour le restituer. On m'a dit que non, on ne donnait pas de preuve de restitution, c'était "enregistre sur mon dossier". Donc non, je n'ai jamais reçu de document. Oui, évidemment, j'ai été incroyablement stupide d'accepter que cela se passe comme cela.

Pour ce qui est de retourner à la boutique… je suis à l'étranger en ce moment, mais même si je reviens le plus tôt possible, j'étais passée il y a au moins un mois ou bien même six semaines… est-ce que ce n'est pas trop tard pour repasser ? Je doute qu'on se souvienne de moi.

Pour ce qui est du type du modem, je n'ai aucune idée, mais j'avais repris le compte de mon père, qui est décédé début 2017, et avait probablement un compte depuis au moins 2 or 3 ans chez Voo, donc le modem datait probablement des alentours de 2015 (année approximative).

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 1 an

Comme indiqué plus haut, vous auriez dû recevoir un document de restitution avec l’information que le modem pouvait être déposé directement dans un Recyparc.

Dans ce cas bien sur, la boutique ne vous donnera pas de preuve de restitution puisque vous ne le laissez pas à la boutique.

Ce document est à demander et à conserver uniquement si vous laissez le modem en boutique (uniquement valable donc pour les modems les plus récents).

 

Je regarde pour voir la raison de cette facturation.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 1 an

Voilà, c'est en ordre de mon côté. J'ai annulé la facture du modem.

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 1 an

Merci!!!!!!!

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 1 an

Pas de souci, n'hésitez pas si vous aviez d'autres questions.

 

Une bonne fin de journée.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...