R

12  messages

dimanche 3 mars 2024 17:01

Facture télédistribution

Bonjour,

j’ai un abonnement VOO internet+TV(sans décodeur, 21 chaines)+téléphone fixe.

je paye l’abonnement 78€ par mois.

je viens de recevoir une facture de 307€ pour la télédistribution. je pensais que tous les frais étaient inclus dans l'abonnement. Est-ce normal d'encore payer un abonnement de télédistribution en plus de l'abonnement du pack?

Merci.

12  messages

il y a 1 mois

Bonjour @Alexia L ,

Désolé pour le délai dans la réponse mais j'étais occupé par ailleurs.

Je commence à ne plus rien y comprendre.

La situation avant changement de contrat était que je payais la redevance de télédistribution annuelle ainsi qu'un pack internet + téléphone pour un montant largement supérieur à la redevance du pack trio (TV + Internet + Tel).

J'ai donc demandé un changement de contrat vers le pack trio pour payer moins cher.

Votre collègue Fallon s'est renseigné (voir plus haut) et est arrivé à la conclusion qu'il n'étais pas possible dans mon cas de supprimer la redevance de télédistribution. Il m'a donc proposé de réduire le coût mensuel du pack trio de la redevance de télédistribution (27€ /mois).

Sur mon compte myVOO, deux contrats sont apparus: le contrat Trio renseigné à 86€/mois + un nouveau contrat de redevance de télédistribution pour 27€/mois ce qui me laisse à penser que je vais maintenant payer 113€/mois. Je ne vois nulle trace de la réduction de 86€/mois à 59€/mois dans les contrats qui sont maintenant disponible sur mon compte myVOO.

Apparemment, vous me dite que je peux choisir si je désire payer un seul pack trio, redevance de télédistribution inclue pour un montant de 86€ par mois ou si je préfère payer le pack trio avec réduction (59€/mois) plus un autre facture pour la redevance annuelle de télédistribution.

Comme d'autres intervenant l'ont fait remarquer, il serait plus simple de payer juste le pack trio au prix normal et de supprimer la redevance de télédistribution vu que celle-ci est déjà inclue dans le pack trio. Je veux bien vous croire si vous me dite que malgré que mon contrat de pack trio renseigne 86€/mois, je ne payerai que 59€/mois, mais ce n'est tout de même pas sain comme situation car tout le monde peut très vite ne plus comprendre pourquoi je paye un montant inférieur à celui stipulé dans le contrat et dés lors, vouloir rétablir le montant stipulé sur la facture.

Je suis cependant perplexe quand à la possibilité de pouvoir opter pour une facture unique sans redevance de télédistribution pour les deux raisons suivantes: 

  1. Votre collège m'a dit que cela n'étais pas possible car bloqué par le système informatique
  2. J'ai déjà payé pour l'année à venir la redevance de télédistribution et donc, si j'optais pour la facture unique du pack trio, il faudrait que VOO me rembourse la redevance de télédistribution que j'ai déjà payée.

Ce qui m'intrigue également, c'est que cette facture de redevance de télédistribution n'apparaît plus sur mon compte myVOO (alors que celle de l'année passée s'y trouve toujours) comme si un changement avait été fait en faveur de l'option de payement unique du pack trio. Et pourtant, même si la facture n'apparaît plus, elle a été payée par domiciliation!

Je ne comprends pas non plus pourquoi vous indiquez que dans tous les cas, vous allez devoir modifier quelque chose. Je pensais que par défaut, je me trouvais sur la configuration redevance de télédistribution + pack trio avec réduction à vie. Pourquoi devriez vous modifier quelque chose?

Si j'ai posté un nouveau message il y a deux jours, c'est parce que je m'attendais à payer moins cher et qu'en réalité j'ai payé plus cher que toutes les factures précédentes. Même en considérant que la facture de ce mois est une facture hybride, je n'aurais pas du payer plus cher puisque le nouveau contrat est moins cher que l'ancien. L'option appel gratuit à l'étranger était également active dans mon ancien contrat. Mais bon, ne discutons pas de la facture de ce mois-ci, on ne parle que de quelques Euro de différence.

Ce que j'attends de vous, c'est que vous confirmiez que la réduction de 27€/mois promise est bien prise en compte par le service de facturation. Et ma préférence, si c'est possible est d'avoir une seule facture liée au pack trio mais dans ce cas, il faudrait me rembourser le redevance que j'ai déjà payée.

Merci.

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 1 mois

Bonjour @Rene123

Les récapitulatifs contractuels que vous avez reçus ont été édités pour deux raisons différentes :

- Ajout de la box-évasion sur un type de contrat déjà existant (télédistribution annuelle + internet et ligne fixe).

- Le second récapitulatif contractuel a été généré automatiquement suite au changement de signal numérique (précédemment, vous étiez en analogique).

Comme expliquez lors de notre premier échange, le prix de votre abonnement est de 86 € mensuellement (avec télédistribution comprise), mais dans votre cas, vous la payez toujours annuellement, il y a donc une petite erreur au niveau du contrat reçu.

J'ai introduit une demande en interne pour que votre facture regroupe la télédistribution, cependant, cela risque de ne pas être possible (suite au blocage informatique lorsque la facture annuelle a déjà été éditée et soldée).

 

Dans le cas de l'annulation de la facture annuelle, ne vous inquiétez pas, une nouvelle sera éditée prochainement pour la même période d'abonnement (sauf si le service administratif à la possibilité de regrouper la facture de télédistribution avec les autres services) et sera visible sur votre espace client myVOO.

 

Si mes collègues font le nécessaire pour que votre facture mensuelle regroupe tous les services, ils vous contacteront par téléphone, et vous proposerons un remboursement de la redevance déjà soldée (si pas de remboursement, le montant restera en avoir et soldera vos factures mensuelles).

12  messages

il y a 1 mois

Bonjour @Fallon ,

Merci pour la réponse.

Au cas ou il ne serait pas possible de supprimer la redevance annuelle (car remboursement de la redevance annuelle impossible), je m'attends comme convenu à ce que les prochaines factures mensuelles soient de 59€ (52€ + 7€) et non pas de 86€/mois.

J'attendrai de voir le montant à payer de la prochaine facture mensuelle.

Je vous recontacterai en cas de problème.

Bonne soirée.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...