R

12  messages

dimanche 3 mars 2024 17:01

Facture télédistribution

Bonjour,

j’ai un abonnement VOO internet+TV(sans décodeur, 21 chaines)+téléphone fixe.

je paye l’abonnement 78€ par mois.

je viens de recevoir une facture de 307€ pour la télédistribution. je pensais que tous les frais étaient inclus dans l'abonnement. Est-ce normal d'encore payer un abonnement de télédistribution en plus de l'abonnement du pack?

Merci.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 mois

Bonjour,

L'abonnement avec tv sans décodeur ne nécessite pas la télédistribution elle n'est donc pas comprise dans ce pack avec tv light, mais si vous ne l'avez pas résiliée elle continue à vous être facturée.

EDIT : vous êtes sûr que c'est 78 euros ? il me semblais avoir vu 72 (sans option supplémentaire.

Packs TRIO: Internet ultra-rapide + TV + Téléphone – VOO

A noter qu'apparemment le trio relax + fixe + tv avec décodeur serait à 79 télédistribution comprise.

Packs TRIO: Internet ultra-rapide + TV + Téléphone – VOO

Si vous n'avez pas besoin de la télédistribution, vous devez demander que vous la coupe, mais vous n'aurez plus accès au nouveau signal (ex-analogique) sur la télé mais uniquement via les application (aussi sur la télé si elle est  capable de faire tourner l'application.

Si ce n'est pas déjà fait, inscrivez votre n° client dans votre profil du forum, les officiels pourront vous renseigner et vous aider.

(Modifié)

12  messages

il y a 2 mois

Bonjour Marc,

Merci pour votre réponse. Mon numéro de client se trouve dans mon profil.

Mon abonnement VOO à changé lorsque suite au passage spontané d'un commercial de VOO, j'ai transféré mon téléphone fixe de Proximus à VOO. Je n'avais pas de connexion internet et l'argument du commercial était que j'aurais tous les services chez VOO en prenant internet et  le téléphone chez VOO pour pas beaucoup plus cher que lorsque j'avais le téléphone chez Proximus et la télédistribution chez VOO. Je vois dans le contrat actuel que mon abonnement est un abonnement NET MAX 400mbps + TEL MAX.

Au moment de cette prise de contrat, j'étais déjà abonné chez VOO pour la télévision (télédistribution).

Le commercial de l'époque m'avait dit que je n'aurais plus à payer la télédistribution car compris dans le pack, ce qui visiblement n'est pas vrai. Suite à cette discussion sur le forum, je me rends compte maintenant que je n'ai pas un abonnement TRIO, mais un abonnement DUO. Le seul hic, c'est que cet abonnement DUO (je confirme qu'il est à 78€/mois) et plus cher qu'un abonnement trio et que de plus, je paie la redevance de la télédistribution.

Je m'y connais très peu en technologie. J'ai deux écrans de télévisions chez moi, un écran plat et un écran cathodique. Je reçois la télédistribution sur les deux écrans.

Je commence à comprendre que sans la télédistribution, il faut utiliser une application. Je ne vois pas comment faire tourner cette application sur mes deux téléviseurs.

D'autre part, je dispose juste d'une tablette pour surfer sur internet. J'ai l'impression de m'être fait avoir avec ce pack 400mbps. La vitesse me semble élevée pour l'usage que j'en ai.

Je ne vois plus trop quelle est la meilleure solution pour moi. Tout ce que je vois, c'est que je paie extrêmement cher pour une connexion internet.

A la limite, ce qu'il me faudrait, c'est la télédistribution pour pouvoir avoir le signal sur mes deux téléviseurs plus une simple connexion internet comme l'offre nommée Zuny + le téléphone fixe. Mais je ne vois aucun pack avec internet + téléphone fixe sans prendre la télévision en plus.

Existe-t-il une solution de type pack pour avoir la télévision + internet + le téléphone fixe et pouvoir afficher les émissions TV sur deux téléviseurs différents?

Merci.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 mois

En fait, la télédistribution est comprise dans le prix des packs ou il y a au moins un décodeur.

Vous payez la télédistribution à l'année apparement à part de votre pack.

Dans l'offre télé il y a trois systèmes différents :

- L'offre en streaming via une application, qui donne accès à 21 chaines et ne nécessite pas de télédistribution (le signal est coupé)

- L'offre avec décodeur qui donne accès à 80 chaines et necessite la télédistribution.

- Le nouveau signal qui équivant à l'ancien signal numérique qui est disponible avec la télédistribution simple.

Vous captez la télé comment pour l'instant ? En branchant simplement vos télés sur le coaxial sans passer par un décodeur ou une carte numérique ? Si oui, c'est probablement le nouveau signal.

Au niveau internet, le Max à 400Mbps est une ancienne offre, elle est devenue le GigaMax à 500 ou 1000 mbps suivant les régions avec un up à 20 ou 50 toujours suivant les régions.

Mais suivant votre usage, vous pouvez peut-être vous limiter au Relax qui offre une vitesse de 200 mbps mais un upload de seulement 10 mbps, ce serait intéressant que vous précisiez ce que vous faite sur le net

Les officiels pourront vous proposer l'offre qui vous convient le mieux dans le courant de la semaine, je pense que c'est le trio net relax + tv via décodeur pour une des deux télés (attention elle doit être branchée en coaxial et en Ethernet) et le téléphone fixe, cela reviendrait à 79 euros télédistribution comprise.

Attendez une réponse d'un officiel avant de payer la facture télédistribution, je suppose qu'elle concerne la télédistribution pour l'année à venir qui ne serait pas due s'ils vous mettent un abonnement avec télédistribution comprise.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 mois

Hello

la télédistribution est bien comprise dans un pack trio actuel avec la tv confort, mais pas un trio avec tv light et pas non plus dans duo internet + téléphone mais bon les offres sont vous parlez sont des anciennes offres et déjà en max le trio tv/internet/ tlf comprenait la télédistribution, l’offre light n’existait pas encore …

1) ce serait bien de donner la marque et le modèle exact des 2 tv . 

2) il n’y a plus de réception analogique directement sur les tv possible mais uniquement numérique depuis 2 ans environ et si vos tv sont trop anciens vous aurez besoin de 2 décodeurs voo pour capter les chaînes tv sans passer par une application (comme dans le tv light qui a moins de chaînes et ne permet pas de capter les chaînes directement via le tv ou décodeur)  car le signal tv numérique est filtré pour ne laisser passer qu’internet. 

3) Alors concernant la vitesse un pack super relax a 200/10 Mbps est certainement suffisant pour votre usage. 

4) sachez aussi que ZUNY qui va d’ailleurs disparaître au profit de Orange hey ! ne permet pas dans son offre de recevoir la tv classique et prendre la télédistribution chez voo à part d’un pack coûtera plus cher, ce qui  d’ailleurs même ne vous aidera pas si les tv ne sont pas compatibles. 

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 2 mois

Bonjour @Rene123

 

Je viens d'analyser votre dossier et je constate que votre contrat actuel est un DUO MAX NET + TEL fixe et vous avez la télédistribution facturée annuellement (cela ne correspond pas au service de TV light via l'application). 

 

Vous souhaitez une offre de prix pour un TRIO reprenant le service de télévision avec ou sans décodeur ? 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 mois

@Fallon 

À mon avis, ils ont « oublié » chez voo de supprimer la télédistribution comme c’est déjà arrivé.
En théorie, Il ne devait plus payer cela avec un duo sans tv … et même avec le trio tv light … 

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 2 mois

Hello @roylion15

 

Dans ce cas-ci, cela ne semble pas être un oubli de notre part. 

Le type de contrat actuel est un DUO MAX Net + Téléphone fixe. 

Il n'y a pas de service de TV light actuellement, uniquement le contrat pour la télédistribution annuelle. 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 mois

Certes mais avec ce pack , on ne devait pas continuer à facturer la télédistribution… le client devait la résilier probablement mais tout cela est un peu flou et on ne lui a apparemment pas donné cette information mais je laisserai le client répondre … 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 mois

Bonjour,

Il serait intéressant de savoir comment @Rene123 capte la télé actuellement, je pense qu'il bénéficie du nouveau signal s'il peut voir les chaines sans décodeur.

Il faudrait donc lui confirmer ses options possibles, soit un trio net+TV avec décodeur+téléphone fixe (et la seconde télé sur le nouveau signal); soit le trio net+téléphone+TV nouveau signal.

Il faudrait également lui confirmer si on peut intégrer la télédistribution dans le prix de son abonnement en fonction de ses choix.

Je pense comprendre qu'un abonnement relax serait suffisant à ses besoins.

12  messages

il y a 2 mois

Bonjour à tous,

Je comprends un peu mieux maintenant.

J'ai le signal digital (pas de décodeur, pas de streaming).

Je peux visualiser ce signal sur ma nouvelle TV numérique mais pas sur mon ancienne TV à écran cathodique.

Je n'ai pas besoin d'un internet ultra rapide.

Mon utilisation est simplement de surfer à partir d'une tablette Android.

Je n'ai pas d'ordinateur ni autre appareil connecté à internet si ce n'est mon smartphone.

Je ne suis pas trop en faveur de l'application pour faire du streaming.

Je cherche la solution la meilleure marché (mais sans streaming).

Aujourd'hui, avec une facture de 78€/mois et la télédistribution à +/-26€ par mois, je suis à +/- 104€/mois pour une solution qui me donne une quinzaine de chaines TV et un internet surpuissant pour mon utilisation.

Quelle serait la meilleure configuration pour mon cas (le meilleur rapport qualité prix) et combien cela me coûterait il par mois?

Par curiosité, car cela reste assez flou pour moi, je comprends qu'il y à trois systèmes de TV:

  1. Le signal sans décodeur : cela me semble être un signal numérique différent d'internet
  2. Le streaming/TV light sur application: cela me semble être une sorte de TV sur IP
  3. Le décodeur: Est-ce que le décodeur est aussi une sorte de TV sur IP ou prend-t-il sa source sur le même signal numérique que le première solution?

Encore une petite précision. Le câble de télé distribution arrive dans une chambre en haut. Il est connecté à une petite boîte qui est alimentée (je pense que c'est une sorte d'ampli). De cette boîte, repart un câble coaxial vers la télévision du salon. Si je retire la prise de cette boîte, je n'ai plus d'image en bas. J'espère que cela n'empêche pas une solution avec décodeur.

Merci.

  

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 mois

@Rene123 

Pour votre utilisation… vous devriez opter pour un pack avec tv confort car la télédistribution est incluse dans le prix et un premier décodeur TV aussi …

vous aurez accès à l’offre complète cryptée de 80 chaînes et majoritairement HD , également accès à l’offre de base 20 chaînes en clair via le nouveau signal (remplaçant de l’analogique) sans décodeur et aussi accès à la tv streaming via les apps mais avec une offre plus large que le tv light aussi … 
si vous avez besoin d’un second décodeur la location est de 11€ environ je pense . 

Donc le trio super relax vitesse internet 200 Mbps est suffisant . 

Ensuite pour répondre aux différents points : 

1) le nouveau signal numérique est un signal en clair non crypté et différent d’Internet ce sont des fréquences dédiées à la tv, radio (anciennement c’était le signal analogique et la FM ) , pareil pour le signal complet des décodeurs à la différence qu’il y a plus de chaînes mais il est protégé et donc crypté, un décodeur voo évasion le décrypte… une ancienne voobox voo ( plus vendue) ou une carte numérique ci+ voo le décrypte aussi. (Achat 69€ et permet de se passer de décodeur sur les tv récents et accès à l’offre cryptée 80 chaînes) 

2) la tv en streaming c’est « similaire » a la tv sur IP donc via Internet mais via une application dédiée et pas via un décodeur 

3) non, le décodeur n’utilise pas internet pour capter la tv, c’est via son tuner numérique (voir point 1)   par contre contre le décodeur aura quand même besoin d’internet, pour ses mises à jour, les droits et pour la tv interactive (replay et contenu à la demande) et les qq applications internet qu’il proprose. 

Pour le prix (sans décodeur supplémentaire),  on arrive à 79€ pour le trio internet / tv confort /  téléphone fixe … prix sans promotion. Je ne pense pas en tant que client existant que vous avez droit à une réduction mais les frais d’installation et activation probablement que oui , à voir avec les officiels. 

(Modifié)

12  messages

il y a 2 mois

OK, je vais attendre la réponse du personnel de VOO sur ce forum.

Le pack trio (Internet + TV + Téléphone fixe) avec internet 200 Mbps (sans redevance télédistribution supplémentaire car déjà incluse dans le pack) et avec décodeur me paraît intéressant (79€/mois). A voir ce qu'il en est des frais d'installation/activation.

Je dois me renseigner pour voir si mon téléviseur supporte l'installation d'un module CI.

Par contre, si je mets un module CI, je suppose que je n'aurai pas accès aux fonctionnalités d'enregistrement proposées par le décodeur. Si c'est le cas, je pense que j'opterai pour le décodeur, même si ma télévision accepte l'installation d'un module CI.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 mois

Un décodeur est d’office fourni avec le pack 

je parlais plus de la carte numérique pour

 un second tv mais elle n’est pas nécessaire si vous vous contentez du signal basique des 20 chaînes sur ce second tv  …

en général si la tv est suffisamment récente et fonctionne bien via le nouveau signal, elle supporte souvent le ci+ voo aussi … 

donnez la marque et modèle exact et on pourra confirmer. 

Pas d’interactivité avec la carte ci+ , juste visionner les chaînes , permet d’enregistrer si le tv permet l’enregistrement PVR , nécessite une support de stockage externe comme clef usb /  HDD / SSD . 

attention que le décryptage est limité à un flux à la fois par le ci+ …

donc pas possible d’enregistrer qqch et visionner en même temps sur 2 chaînes cryptées différentes contrairement au décodeur évasion. 

(Modifié)

12  messages

il y a 2 mois

Merci pour la réponse. Dans ce cas, ce sera le décodeur proposé par le pack trio. Pas besoin d'ajouter de module CI.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 mois

Bonjour,

Pour être clair, si j'ai bien suivi, vous avez deux télés, donc vous avez les choix suivants :

Le pack à 79 euros avec un décodeur (et la télédistribution incluse) pour la télé principale et contituer à utiliser le nouveau signal (ce que vous avez apparemment actuellement) pour la seconde télé.

Le pack à 79 euros plus un second décodeur en location payante pour la deuxieme télé (même fonctionalité que la première box).

Le pack à 79 euros plus une carte CI+ en achat unique (69 ezuros) si la télé est compatible.

Et sauf erreur de ma part, le pack à 79 euros et l'utilisation d'une Chromecast pour la 2eme télé

‎Voo TV+ et smart TV linux | Le Forum VOO

Pour le reste, il faudrait toujours une confirmation officielle qu'ils peuvent supprimer la facture annuelle de la télédistribution pour l'intégrer dans le pack (donc ne pas payer ces 300 euros avant d'avoir l'info)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...