Promeneur
•
11 messages
Facture papier
Bonjour,
C'est la 3eme fois en un peu plus d'un an que Voo force unilatéralement la facture par email, alors que j'ai déjà spécifiquement insisté 2 fois pour rester en facturation papier.
Comme je déteste qu'on me force la main (et qu'à ce niveau, cela s'apparente à du consentement forcé), et vu les incessantes augmentation de Voo pas vraiment justifiées, je suis sincèrement en pleine réflexion sur un changement de fournisseur.
Je souhaitais juste profiter de ce post pour informer les autres clients de ces procédés que je considère personnellement comme malhonnêtes.
A bon entendeur.
Marcs
Top Expert
•
21.7K messages
il y a 2 mois
Bonjour,
Comme je vous l'ai expliqué dans votre premier commentaire sur un ancien sujet, c'est "simplement" leur système qui remet par défaut la facturation électronique au moindre changement administratif même minime.
Avez-vous inscrit votre n° client comme demandé par les officiels ? Ils n'attendent que ça (depuis 4 jours !!!) pour vous repasser en facturation papier.
0
0
KMA
Promeneur
•
11 messages
il y a 2 mois
Marc,
Je me moque bien de la raison pour laquelle cela arrive.
Je fais un constat de non respect du client (quelle que soit la raison) et de volonté de passage en force.
Il n'y a eu aucun changement dans mon contrat de quelqu'ordre que ce soit durant la période pré-citée, si ce n'est cette facturation électronique forcée et répétée..
Il faut arrêter de trouver des excuses à tout, et je vais mettre un point d'honneur de mon côté à dénoncer ces méthodes bien intégrée à l'époque que nous vivons.
Je me doute bien que bcp vont trouver ma démarche sans intérêt ou ridicule (d'autant qu'il est probable que cela soit rendu légal de forcer à l'électronique en 2026) . Mais qu'ils passent leur chemin.
0
0
Marcs
Top Expert
•
21.7K messages
il y a 2 mois
Mais c'est tout à fait votre droit de raler pour ça, et nous avons d'ailleurs un habitué du forum qui dénonce la même chose puisqu'il en souffre également lui-même.
Je me permets malgré tout de vous redemander si vous avez bien inscrit votre n° client dans votre profil comme demandé, sans ça, malgré la bonne volonté des officiels (ils ne sont pas responsables de ce genre de décision / politique / procédure) ils ne pourront pas vous remettre en facturation papier puisqu'il ne pourront pas vous identifier.
Et croyez le ou non, tout le monde ou à-peu-près regrette qu'il n'est plus possible de faire le changement soi-même via myvoo.
0
0
Thibault
Officiel VOO
•
5.7K messages
il y a 2 mois
Bonjour @KMA,
Je vois que vous étiez en réception papier depuis le 23/01/2024 et que le changement a eu lieu le 09/09, ce qui correspond à la date de votre appel pour un souci d'internet.
Par contre, selon nos relevés, vous êtes bien resté en réception papier durant tout ce temps (janvier à septembre 2024).
Vous aviez aussi en effet été repassé en facture par mail en mars 2022 et en décembre 2023 et chaque fois remis en format papier le mois suivant.
Même si je comprends que ces changements puissent être désagréables, cela ne me semble pas être aussi régulier que ce que vous indiquiez.
À chaque contact pour une modification d'abonnement, un ajout ou une suppression d'option, nous devons passer dans un programme qui peut remettre par défaut l'envoi par mail plutôt que par papier.
Lors de ces changements, vous recevez un e-mail avec toutes les informations et ce changement y est indiqué.
Si cela devait encore vous arriver, n'hésitez pas à simplement nous contacter et nous le remettrons directement par papier.
Avez-vous déjà fait la demande pour repasser en mode papier suite au changement en début de mois ?
Si jamais votre décision est prise et que vous désirez résilier vos produits, vous pouvez contacter mes collègues au 04/266.41.14.
0
0
KMA
Promeneur
•
11 messages
il y a 2 mois
Et à présent, on minimise le phénomène.
Encore une fois, quelque soit la raison, cela n'a pas lieu d'être.
Si votre système est conçu pour repasser en mode électronique à chaque appel au support (car c'est visiblement le cas cette fois, et on ne parle pas ici de modifier une option de l'abonnement), c'est donc bien une volonté de forcer la main, et je m'interroge entre autre sur le caractère légal de la chose.
Donc non, je n'ai pas appellé pour corriger et oui, je pense sérieusement à changer vu ce manque de respect flagrant.
En attendant, merci de me remettre en facturation papier le temps que je prenne des dispositions.
0
0
Antoine A
Officiel VOO
•
527 messages
il y a 2 mois
Bonjour @KMA,
Je vous confirme avoir fait le nécessaire et dorénavant, les factures vous seront envoyées sous format papier.
0
0
KMA
Promeneur
•
11 messages
il y a 2 mois
Je vous en remercie
0
0