Passer au contenu principal
J

Promeneur

 • 

6 Messages

mar. 9 janv. 2018 06:19

Facture impayée vooMobile avec un autre numéro de compte

Bonjour,

J'ai reçu un sms me disant que j'avais un impayé de 53,94€. A payer sur un autre compte que celui sur lequel je fais mes paiements habituellement.

Sur Myvoo toutes mes factures sont indiquées comme étant payées.

Pourriez-vous me donner une explication?

Merci

Jérôme

Réponses

Solution acceptée

Tiou

Érudit

 • 

5.3K Messages

il y a 3 ans

Bonjour jeromef,

Après vérifications, il ne s'agissait pas d'une tentative de phishing. Le SMS provient bien de chez VOO.

Il était simplement adressé à un autre client dont la fiche client renseignait le même numéro de mobile que le vôtre. La fiche en question a désormais été mise à jour. :)

Toutes nos excuses pour le désagrément.

Ancien Officiel VOO

XENA

Top Expert

 • 

11.2K Messages

il y a 3 ans

bonjour
peut-être une arnaque? jamais payer en fonction d'un SMS et sur un compte inconnu!! faites confiance à MyVOO!
VOO a deux numéros de comptes: un pour les packs (terminant par 8722) et l'autre pour le mobile (terminant par 0275)
si votre MyVOO dit que c'est payé, en principe c'est OK!!!
un expert VOO viendra vous confirmer ca (ou non) ici!
Pack All-In VOO #Quatro MAX# (BE TV inclus) + Bouquets FAMILY FUN & DISCOVER MORE + GSM: VOOmobile #MAX# avec l' option "Europe"
Marcs

Top Expert

 • 

11.5K Messages

il y a 3 ans

Bonjour,

J'ai eu la même réaction que Xena, je suis curieux de lire la réponse d'un officiel voo.

En tout cas, si c'est une arnaque, il faudra penser à prévoir une large diffusion de l'alerte, tout le monde ne réagissant pas de manière aussi prudente.
N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo

Promeneur

 • 

6 Messages

il y a 3 ans

Le compte sur lequel on me demande de faire le virement fini par 8722 mais je n'ai qu'un abonnement mobile chez VOO
Tiou

Érudit

 • 

5.3K Messages

il y a 3 ans

Bonjour jeromef,

En effet, votre situation de compte est parfaitement en ordre de paiement !

Pourriez-vous nous fournir une capture d'écran du SMS reçu ainsi que le numéro d'envoi, svp ? S'il s'agit d'une arnaque ou de phishing au nom de VOO, nous souhaiterions pouvoir y mettre un terme rapidement.

Merci d'avance :)

Ancien Officiel VOO

Marcs

Top Expert

 • 

11.5K Messages

il y a 3 ans

Il peut également être intéressant de fournir le N° ce compte complet cité dans le sms en message privé à Tiou.
N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo

Promeneur

 • 

6 Messages

il y a 3 ans

Oui mais je ne sais pas lier de photos à mon message sur ce forum. Auriez-vous une adresse email à laquelle je peux vous l'envoyer?
XENA

Top Expert

 • 

11.2K Messages

il y a 3 ans

il vous suffit de prendre la photo sur votre smartphone (en général maintenir les boutons à droite et à gauche du smartphone et appuyer un peu plus longtemps) et vous pouvez envoyer la photo sur votre boîte mail, puis enregistrez la sur le PC et puis vous revenez ici cliquez sur "parcourir" ici sur votre post, et vous retrouverez la photo
Pack All-In VOO #Quatro MAX# (BE TV inclus) + Bouquets FAMILY FUN & DISCOVER MORE + GSM: VOOmobile #MAX# avec l' option "Europe"

Promeneur

 • 

6 Messages

il y a 3 ans

En effet, via mon smartphone ça n'allait pas, sur le pc ça fonctionne

Voilà le screenshot
Tiou

Érudit

 • 

5.3K Messages

il y a 3 ans

Merci ! On va regarder...

Ancien Officiel VOO