L
Promeneur

Promeneur

 • 

30  messages

mercredi 11 mars 2020 17:13

facture février

Bonjour, pourriez vous vérifier ma facture du mois de février car le mois passé j'ai payé 2 mois d'un coup pour me remettre à jour et là je vois que février n'est pas encore payé??? Merci de votre réponse

Top Expert

 • 

21.7K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Vous êtes sûre de ne pas avoir régularisé des mois précédents ? Décembre et janvier par exemple.

Normalement vous devriez pouvoir contrôler ça vous même dans myvoo ou sur base de vos extraits de compte, pensez à regarder suffisamment en arrière, on voit souvent des cas sur le forum ou le client ne se rend pas compte qu'il est décalé d'une facture.
Il paye tout les mois depuis un certain temps mais une vieille facture oubliée depuis plusieurs mois fait qu'il est perpétuellement en retard.

Pour qu'un officiel puisse vérifier ça demain, assurez vous que votre numéro client est bien inscrit dans votre profil (attention avec la migration du forum les numéros introduit précédemment ont été perdus, il faut donc le réintroduire si cela n'a pas été fait cette semaine)

Promeneur

 • 

30  messages

@Marcs merci pour votre réponse mais je ne pense pas vu que j'ai payé 2 factures en février, si j'aurais eu 3 mois en retard, ils m'auraient déjà coupé je pense et j'ai justement payé 2 mois pour rattraper 1 mois de retard

Savant

 • 

6.6K  messages

Hello,

 

Pensez à ajouter votre numéro de cliente dans votre profil, comme vous l'a proposé Marcs, alors. Sans cela, je ne peux rien vérifier.

Ancien Officiel VOO

Promeneur

 • 

30  messages

Bonjour, voilà je l'ai rajouté, je pensais que c'était fait car avant il y était déjà

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Merci pour le numéro de client. :)

 

Votre paiement a bien payé la facture de janvier à 100 %. La facture de février a été partiellement payée. Il reste 10 € à régler.

 

Ces 10 € représentent les frais de rappel pour le retard de paiement de janvier.

 

Lorsque vous avez payé les deux factures, cela a réglé :

  • L'entièreté de janvier
  • Les 10 € de frais de rappel pour le retard de janvier
  • la facture de février, moins ces 10 €.

Faites un dernier virement de 10 € avec les mêmes coordonnées bancaires, et vous serez en ordre.

 

Notez que la facture de mars est en attente de paiement. Son échéance est au 23/03.

 

Bonne journée. :)

Savant

 • 

6.6K  messages

Prenons un exemple en chiffre, ce sera plus simple.

 

Facture de janvier : 50 €

Facture de février : 50 €

Frais de rappel : 10 €

 

Madame a payé 100 € (exemple).

Janvier : ok - reste 50 €
Rappel : ok - reste 40 €

février : partiellement payé (40 €) - manque 10 €

 

J'espère que c'est plus clair ainsi. :)

Ancien Officiel VOO

Promeneur

 • 

30  messages

Très bien merci pour les réponses

Promeneur

 • 

30  messages

Par contre je viens de me poser une question comment puis je avoir 10 euros de retard pour février puisque la facture a été payée le 16 ou 17 février?

Top Expert

 • 

21.7K  messages

Bonjour,

Si j'ai bien compris les explication de @Antoine L et de @Lionel S le retard concernait janvier.

En payant les deux mois en une fois (donc si je comprend bien les deux mois d'abonnement sans les frais de rappel de janvier) cela a été compté comme le paiement du mois de janvier + les frais de rappel de janvier et une partie du mois de février (puisque une partie à servi a payer le rappel de janvier).

Il manquerait donc bien 10 euros (qui ne sont pas un rappel pour février mais bien le prélèvement d'une partie du paiement de février pour éponger les frais de rappel de janvier).

N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo

Savant

 • 

6.6K  messages

C'est exact. Les frais de rappels portent sur la facture de janvier, dont l'échéance était au 25/01, mais qui n'a été réglée que le 18/02, soit presque un mois après échéance.

(Modifié)

Ancien Officiel VOO

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...