C

samedi 6 juillet 2024 07:13

Facture du mois de juillet

Bonjour,

Ayant résilié mon contrat chez Voo j ai reçu 1 facture de 3€61 pour la période du 1 au 4 juillet 2024 qui a été payé.

Aujourd'hui je viens de recevoir une autre facture de 37€09 pour le mois de juillet complet alors que je ne suis plus chez VOO.

Pourriez-vous s il vous plaît me confirmer que mon dossier est en ordre et clôturé que je ne vous dois plu rien.

D avance merci 

Top Expert

 • 

21.5K  messages

il y a 2 mois

Bonjour,

Que concerne cette facture ? Je sais par exemple que le mobile, s'il ne fait pas l'objet d'un transfert de numéro est dû pour le mois complet.

28  messages

il y a 2 mois

Bonjour Marcs,

La première concerne le service de télédistribution.

La deuxième aucune idée je n ai pas reçu de mail elle est visible que sur mon app VOO

Mon numéro mobile a été transféré chez mon nouveau opérateur.

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.5K  messages

il y a 2 mois

Donc la facture de 3,61 euros c'est la facture télédistribution ?

Et dans my voo vous voyez une facture de 13 euros mais myvoo vous affiche un total de 37,09 sans qu'il n'y ai encore de facture pour la différence de la somme ?

Je sais que leur système est parfois un peu bizarre et j'ai déjà eu des sueurs froides en voyant des sommes importante dont je n'avais aucune idée à quoi elle faisaient allusion.

Dans mon cas ce n'était qu'un bug (je suppose) qui s'est corrigé de lui-même et je n'ai jamais reçu de facture pour cette centaine d'euros non justifés.

J'espère qu'il en sera de même pour vous mais de toute façon, attendez une éventuelle facture pour contester quoi que ce soit.

(Modifié)

28  messages

il y a 2 mois

D accord merci

Bonne journée 👍

28  messages

il y a 2 mois

Désolé mais je viens de réaliser que j avais payé 13€ pour mon abonnement mobile pour le mois de juillet alors que je ne suis plus chez vous et je ne sais toujours pas à quoi correspond la somme de 37€09.

Le pire c'est que je n ai pas pu utiliser mon gsm depuis mi mars car pas de réseau suite aux travaux !

(Modifié)

Apprenti

 • 

47  messages

il y a 2 mois

Bonjour,

Si vous avez résilié ce début de mois, c’est normal que vous receviez une facture mobile pour le mois de juillet complet… en général ils vous demandent de la payer et ensuite il faut demander le remboursement. Mais comptez plus d’un mois pour obtenir le remboursement sur votre compte, ils ont bien le temps… C’est pour ça qu’il vaut mieux résilier avant la fin de la période de facturation, comme ça c’est eux qui vous doivent de l’argent et vous n’avez rien à payer. Concernant le solde à payer de 37,09€, c’est la somme des factures qui restent impayées… cela comprend la facture mobile de 13€ et probablement aussi une facture pack pour les services internet, tv (je ne sais pas quels services vous aviez) qui n’est pas encore générée… Mais attention, si vous avez payé la facture par virement, le solde à payer ne se met pas à jour tout de suite, il faut attendre quelques jours 

(Modifié)

28  messages

il y a 2 mois

Bonjour Jerome,

Merci pour les informations j avais pourtant résilié mon contrat fin juin.

Je vais attendre lundi peut-être qu une personne de chez VOO pourra m expliquer 

Merci 

Apprenti

 • 

47  messages

il y a 2 mois

@Claudio855  Oui en fait tout dépend quand se termine votre période de facturation… et surtout à quelle date ils ont acté votre résiliation… Si c’est après la période passée, vous recevrez des factures pour la période suivante…

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 2 mois

Bonjour @Claudio855,

 

Concernant la partie Pack, une correction doit être appliquée sur les montants de 27,70€ pour la correction de période. J'ai appliqué un report le temps que la correction arrive. Vous pourrez voir le montant final sur votre compte myVOO.

 

Pour le VOOmobile, votre numéro est toujours chez nous. L'abonnement est actif. Donc jusqu'au départ de votre numéro chez un autre opérateur, la facture de 13€ est bien à régler.

 

Comme expliqué par la communauté, si vous venez à transférer le numéro dans le mois, une correction serait alors appliquée pour la période non prestée.

Si vous arrêtez complètement le numéro (sans le récupérer chez un autre opérateur), le mois au complet est facturé.

 

Si vous désirez mettre fin au numéro, il vous faut joindre notre service à la clientèle au 04 266 41 14 qui est disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 18h.

28  messages

il y a 2 mois

Bonsoir Justin 

Non désolé j ai résilié mon pack complet chez vous le même jour 

Internet tv et mobile la preuve je suis actuellement sans réseau !

J ai un contrat de mon nouveau fournisseur qui stipule bien le transfert à partit du 28 juin 2024.

Je ne vais pas payé 13€ pour mon mobile alors que c est justement la cause de mon changement d opérateur....jamais de réseau !

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

5.6K  messages

il y a 2 mois

Bonjour @Claudio855

 

Easy switch ne concerne pas les produits mobiles.

Normalement, il est impossible d'avoir un abonnement mobile pour le même numéro chez deux opérateurs différents.

 

Vous pouvez vérifier sur le site de CRDC que votre numéro, actuellement, est bien chez VOOmobile.

 

Autant les produits fixes sont résiliés via easy Switch dans les 48h qui suivent l'installation des services de Proximus, autant pour le mobile, lorsque vous décidez de transférer un numéro depuis un opérateur vers un autre, cet abonnement ne prend fin que le moment où vous activez la nouvelle carte SIM reçue et que le réseau apparaît sur votre nouvelle carte SIM (ici Proximus).

 

Donc si Proximus vous indique que votre numéro est chez eux et vous le facturent, ce n'est normalement pas possible.

 

Quel est la carte SIM que vous avez dans votre GSM pour le moment ? Celle de VOO ou celle de Proximus ?

28  messages

il y a 2 mois

Bonjour Thibault,

Vous avez entièrement raison mais ça Proximus vient de me prévenir par mail aujourd'hui !

Actuellement j ai la carte sim de Proximus dans mon gsm vu qu il ne m avait pas prévenu et hélas j ai jeté celle de VOO.

Officiel VOO

 • 

1.5K  messages

il y a 2 mois

Je vois que votre numéro a bien été transféré chez Proximus ce matin, donc vous devriez avoir du réseau sur leur carte à présent.

28  messages

il y a 2 mois

Bonjour Kevin P,

Ma carte sim vient tout juste d être activée.

Merci pour votre aide à tous 

Bonne journée 

28  messages

il y a 2 mois

Bonjour,

N ayant plu accès à l application MyVoo

Et ayant payée les factures restantes pouvez-vous svp me confirmer que tout est en ordre.

D avance merci 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...