A
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

dimanche 5 mars 2017 10:44

Facture de résiliation

Bonjour,

ayant dû résilier mon abonnement Internet en date du 13 février 2017, je reçois à présent une facture de résiliation d'un montant de 20.50€ émise par vous le 27 février 2017.

En me connectant sur myVOO, je constate qu'il me reste 56.50€ à payer ; soit 36€ pour la télédistribution (qui seront payés en temps et en heure comme toujours et ce depuis des années) et 20.50€ pour la facture de résiliation Internet.

Ce que j'aimerais comprendre, ne trouvant pas d'information sur le sujet, c'est en quoi consistent ces 20.50€ ? En espérant que cela puisse aider d'autres clients dans le même cas.

Cordialement

Solution acceptée

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Alfonso,

Apparemment, vous avez rendu votre demande de résiliation le 13/02/2017. Toutefois, la résiliation effective a été encodée dans votre dossier en date du 13/03/2017.

En effet, le traitement administratif et l'arrêt technique de votre abonnement prennent généralement jusqu'à 1 mois. La clôture définitive de votre dossier prendra donc effet d'ici quelques jours. C'est pourquoi en cas de besoin de résiliation pour une date précise, nous conseillons généralement à nos clients de s'y prendre assez tôt à l'avance.

Votre facture de 20.50€ est donc un calcul du prorata de votre abonnement et couvre la période du 01/03/2017 au 13/03/2017.

Auriez-vous d'autres questions ? :)

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 7 ans

Tout d'abord, merci pour cette réponse dominicale, azertyminuss.

Ensuite, je comprends bien le principe. Cependant, je ne comprends pas pourquoi je devrais payer ce "ratio" d'abonnement. Je m'explique :
- 13 février émission de ma demande de résiliation
- 27 février émission de votre lettre de facture de résiliation couvrant la période du 1 au 31 mars 2017

=> si le 27 février vous avez conscience de la résiliation de mon abonnement, pourquoi devrais-je payer pour le mois de mars ?

Si je prends votre exemple, je dois payer pour la période allant du 1 au 27 février, j'imagine (si on ne tient pas compte que ma lettre est partie le 13 février...).
Pour votre information, cette facture a été payée début février. J'ajouterai même qu'elle a été payée pour l'intégralité du mois de février ; soit un jour de plus que "nécessaire".
Je mets "nécessaire" car si vous regardez ma consommation internet du mois de février, elle s'élève à 0 Mo. J'ai donc payé pour un mois entier - soit 47.95€ - pendant lequel je n'ai aucunement joui de votre service ; tout simplement parce que le mois était entamé et que je voulais quitter vos services sur une bonne entente.

Pour résumer, je ne comprends pas pourquoi je devrais payer ce montant de 20.50€ couvrant la période du 1 au 31 mars 2017 (aujourd'hui le 5 mars 2017) sachant que j'ai déjà payé le mois de février en intégralité alors que vous avez été informé début février que je mettais un terme à mon abonnement avec effet immédiat, comme stipulé sur ma lettre.

A moins que vous ne considériez que la date de résiliation effective = date d'émission de ma lettre + 2 mois ?
J'espère sincèrement que ce n'est pas le cas.

Cordialement

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Alfonso,

Juste pour votre informations azertyminuss ne fait pas partie des Officiels de VOO, qui eux, sont en mode Week-end et vous répondront mieux demain à votre demande :)

Notre ami est juste un utilisateurs comme moi et vous ....

La particularité d'un forum, c'est que tout un chacun peut aider son prochain .... ce que azertyminuss faisait :)

@Pluche
Gerinald

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 7 ans

Merci quand même à vous deux pour votre retour !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...