SJ

jeudi 8 février 2018 14:05

Facture de résiliation et retour matériel

Bonjour,
J'ai essayé vainement de résilier mon abonnement chez VOO via votre site internet en date du 29/12/17, du 30/12 et du 31/12. N'arrivant pas à faire passer ma demande sur votre serveur, J'ai fini par trouver une adresse mail. (cfr mail du 31/12). En parallèle, j'ai eu une charmante opératrice qui m'a tenu en ligne pendant plus de 23 minutes, pour m'entendre dire qu'elle ne pouvait pas réaliser la résiliation elle-même.

Ma demande a tout de même fini par être actée au 02/01/2018. Je ne suis pas d'accord sur cette date. Je n'avait plus le service au 31/12/2017, je ne vois donc pas pourquoi je devrais payer 2 jours du mois de janvier. J'ai introduit une réclamation en ce sens par téléphone auprès d'un de vos opérateur.

En vertu de la loi du 10 octobre 2012 sur les télécoms qui stipule que "La résiliation par l'abonné d'un contrat peut dorénavant s'effectuer par tout moyen écrit, c'est-à-dire, par lettre ou par voie électronique (envoyer un e-mail, cocher dans un formulaire sur un site web, adresser un sms à un numéro installé par l'opérateur pour recevoir des résiliations,…). Le contrat est résilié au moment choisi par l'abonné, même immédiatement. L'opérateur doit mettre fin au service concerné le plus rapidement possible, compte tenu de la technique, et en communiquer à l'abonné une confirmation écrite."..

J'estime donc avoir fait clairement part de mon intention de résilier mon abonnement dès le 29/12/2017. Je ne suis donc pas d'accord avec les 3.09€ que vous me facturez. J'attends donc que vous me remboursier ces quelques euros trop perçus.

De plus, je n'ai reçu aucune lettre m'indiquant un quelconque endroit pour retour du matériel. Je reçois ce jour un courrier de rappel m’intimant l'ordre de restituer le matériel, sans quoi il me sera facturé. Je vais de ce pas rendre mon matériel, sans numéro de retour ou autre.

J'estime votre système invraisemblable, puisque c'est votre serveur qui n'accepte pas les demande de résiliation et votre opératrice qui n'accepte pas les résiliations.

Je tiens à votre disposition les mails et le captures d'écran prouvant mes dires.
Salutations,
S. Jost

PS : j'étais client professionnel. Manifestement le dépannage sous 4h ne fonctionne pas pour les résiliations...

Érudit

 • 

1.3K  messages

il y a 6 ans

Bonjour S. Jost,

Je comprends bien votre mécontentement mais je viens de vérifier dans votre dossier et il semblerait que votre demande de résiliation ait été traitée via le système Easy Switch par votre nouvel opérateur. Dans ce cas-là, la résiliation de vos anciens services se fait sous 48h par votre nouvel opérateur. Vous trouverez plus d'informations sur la procédure Easy Switch ici.

N'hésitez pas si vous avez besoin de plus de précisions :)

Bon week-end

3  messages

il y a 6 ans

Bonjour Romina,
le système easy swich a été utilisé pour ma ligne fixe, puisqu'il y avait la portabilité du numéro de téléphone.
A priori, ce système n'a pas été utilisé pour la connexion internet, sans quoi, votre facture est encore pire, puisque mon installation chez votre concurrent a été réalisée le 26/12/2017. Donc largement avant la fin du mois...

J'estime donc toujours ne rien vous devoir pour le mois de janvier et vous demande de régulariser la situation.
Bonne journée,
S. Jost

3  messages

il y a 6 ans

Bonjour Romina,
le seul magasin situé dans ma région est fermé aujourd'hui et demain pour cause de carnaval. Il m'est donc impossible de restituer le matériel avant mercredi. Je tenais à vous le signaler, car je n'ai reçu qu'un courrier de rappel (comme signalé dans mon 1er message). Je suppose qu'un premier courrier aurait dû m'arriver avant, mais... Il m'est donc impossible de tenir les dates intimée dans votre courrier de rappel.
Salutations,
S. Jost

Érudit

 • 

1.3K  messages

il y a 6 ans

Bonjour S. Jost,

Ne vous en faites pas, vous pouvez rendre vos appareils quand vous le pouvez. Si ceux-ci viennent à être facturés entre temps, nous ferons le nécessaire pour annuler ces frais. :)

Bonne journée

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...