Apprenti
•
45 messages
facture de mars "partiellement payée"
Bonjour,
comme écrit dans le titre, ma facture de mars est considérée comme "partiellement payée" (domiciliation).
Qu'est-ce que cela veut dire? et quelle est la partie payée?
Mes questions sont plus à l'attention d'un modo Voo mais je voulais faire partager à la communauté au cas ou d'autres auraient eu le même traitement de facture et se poseraient la question.
ET.
comme écrit dans le titre, ma facture de mars est considérée comme "partiellement payée" (domiciliation).
Qu'est-ce que cela veut dire? et quelle est la partie payée?
Mes questions sont plus à l'attention d'un modo Voo mais je voulais faire partager à la communauté au cas ou d'autres auraient eu le même traitement de facture et se poseraient la question.
ET.
E.T.
Solution acceptée
Marie_S
Savant
•
3.5K messages
il y a 7 ans
Votre facture de mars reprenait 2 fois la télédistribution dans votre situation de compte. Une note de crédit de 19€ a alors été éditée pour corriger cette double facturation.C'est pour cela que la facture est partiellement payée. Cependant, votre facture même n'affiche pas cette double facturation et cette correction. :)
Votre facture s'élève donc bien à 70,94€ et sera prélevée par domiciliation fin du mois. :)
0
0
Marcs
Top Expert
•
21.7K messages
il y a 7 ans
Normalement dans myvoo vous devriez pouvoir comprendre ce qui se passe.
Si par exemple vous avez fait une erreur dans votre versement, vous aurez un solde de quelques euros.
Attention que cela peut-être dans les deux sens, si vous avez droit à un remboursement (geste commercial ou autre) le système vous signifiera une facture partiellement payée car le solde n'est pas égal à zéro (dans ce cas le solde affiché serait en positif plutôt qu'en négatif)
0
0
ET1
Apprenti
•
45 messages
il y a 7 ans
0
0
ET1
Apprenti
•
45 messages
il y a 7 ans
OK, merci Marie S. Effectivement je ne vois pas cette double facturation sur ma facture, d'où mon interrogation!
0
0
Marcs
Top Expert
•
21.7K messages
il y a 7 ans
Je pense que Nostromo avait déjà relevé ce point il y a un certain temps, le système devrait tenir compte du "sens" de la dette.
"Facture partiellement payée" laisse supposer que le client n'a pas rempli ses obligations :astonished: cette formule n'est donc pas adaptée à la situation et devrait être "note de crédit en cours"
0
0
Marie_S
Savant
•
3.5K messages
il y a 7 ans
0
0
Marcs
Top Expert
•
21.7K messages
il y a 7 ans
Bonjour Marie,
Je comprend l'explication mais cela reste illogique et devrait être pris en compte au niveau de l'affichage puisque dans ce cas précis son solde est de zéro (la note de crédit compensant le surplus erroné).
A moins que cette situation ne soit que très momentanée et que ET1 soit passé voir sa facturation juste au mauvais moment ?
0
0
Marie_S
Savant
•
3.5K messages
il y a 7 ans
0
0
procter
Éclairé
•
225 messages
il y a 7 ans
Pareil pour moi "partiellement payée" le mois dernier facture de 126,41 € versement de 126,41(en ordre) ce mois ci facture de 126,41 partiellement payée.
0
0
Serial Watcher
Érudit
•
1.4K messages
il y a 7 ans
0
0
elegnel
Éclairé
•
457 messages
il y a 7 ans
0
0
NOSTROMO
Citoyen d'honneur
•
5K messages
il y a 7 ans
Marie S
Je suis désolé mais chez moi cette situation est récurrente depuis plusieurs mois.
Voo a émis à mon profit une note de crédit de 3,84 euros.
La dite note de crédit "sera décomptée sur votre prochaine facture mobile" ...... qui ne viendra que ... dans un an.
Or sur MyVoo j'ai systématiquement, chaque mois, une ligne qui dit "facture payée partiellement" or c'est absolument inexact: c'est VOO qui me doit 3,84 euros et qui va les retenir pendant un an.
Et, à la limite, je me sens insulté qu'on m'écrive chaque mois que je ne paye pas bien mes factures.
Je vais donc pratiquer "à la manière de Voo". Je vais calculer les intérêts sur la somme qui m'est due et, bien sur, envoyer à VOO une "note à payer" de 15 euros pour son retard de payement. :smiling_imp:
0
0
Marcs
Top Expert
•
21.7K messages
il y a 7 ans
Et plus économique
0
0
Lili50
Citoyen d'honneur
•
1.2K messages
il y a 7 ans
De plus le montant de cette facture vient d'être débité via la domiciliation; mais en vertu de la "logique" ?? des domiciliations, bien que mon compte soit débité ce 19 mars, myvoo me signale toujours, en rouge (ça j'adore ! :confused:) que la facture est impayée.
Et on s'étonnera après des trucs comme ça que certains clients peu au courant des pratiques bancaires n'y comprennent rien...:slight_frown:
Je crois qu'il y a un sérieux truc à revoir :wink:
0
0
Marcs
Top Expert
•
21.7K messages
il y a 7 ans
Tu as raison, je pense que ce truc ne peut que desservir l'image de Voo.
Personnellement je m'en fout, si je vois un truc pareil, je vérifie mon paiement et si c'est bon je ne me prend pas la tête, mais d'autres clients peuvent être nettement plus chatouilleux (ou susceptibles).
De mémoire je n'ai eu le cas qu'une fois le premier mois au début de mon abonnement mais c'était différent, on m'avait compté des frais non prévu et après discution avec nos officiel, on m'avait dit de ne payer que la partie réellement due.
J'ai donc eu logiquement un affichage "partiellement payé" entre mon virement et la correction de ma facture.
0
0