Profil de toto_phil
Promeneur

Promeneur

 • 

17  messages

dimanche 24 avril 2022 17:00

Facture "à payer"

Bonjour, j ai utilisé le qr code pour payer ma 1ère facture, l argent a bien été débité de mon compte mais dans l app la facture reste "à payer ". J ai remarqué sur l extrait de compte qu il n'y avait pas de n° de communication. 

Dois je m inquiéter??

D'avance merci. 

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour, 

Quand avez vous effectué le paiement ? Il faut quelques jours avant que le statut « à payer » passe à « payé » dans l’appli ou sur le site. 

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 2 ans

Re, 

J ai oublié de préciser la date, le retrait sur mon compte est enregistré le 20/04.

Bonne soirée .

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Oui en effet, il faut souvent 4 à 5 jours ouvrables avant mise à jour de myvoo

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

Hello

bizarre mais j’ai le même souci 

J’ai utilisé le QR code VOO pour la première fois pour tester et payer ma facture mobile de 13€ le 21/4 et effectivement même souci pas de communication structurée dans mon extrait de compte mais argent parti chez voo … 

et ensuite même moment, j’ai douté car il m’a mis « payement en attente » sur mon compte et j’ai finalement effectué le paiement du pack de manière « traditionnelle » et cette facture apparaît maintenant bien payée dans MyVOO avec la communication dans mes extraits ok alors que le mobile reste "à payer". 

si c’est bel et bien un bug avec le QR code  , à mon avis oui ! 
Je demande AUSSI une vérification svp merci . 

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

Personne ne nous répond ?

@Thibault si tu passes par ici ... 

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

 

@toto_phil C'est en ordre pour vous, je vois en tout cas que vous êtes en ordre de paiement et l'information est à jour dans myVOO. Il faut en effet quelques jours pour la réception et l'imputation de la facture, et il y a encore un délai pour que l'information soit sur myVOO.

 

@roylion15 J'étais en train de répondre, on a le week-end à rattraper, désolé :) Si le paiement a été fait deux fois (QR Code et manuel), il y aura un avoir. On va voir cela d'ici demain ou mercredi au plus tard. S'il s'avère qu'il y a un bug avec les paiements via le QR code, je remonterai l'info, mais ça a l'air en ordre pour toto_phil.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

@Antoine L 

le même paiement n'a pas été fait 2 fois ..

j'ai payé le mobile vu que la facture vient à part du pack avec le QR code pour voir si çà fonctionnait en fait ! 🙄 tout se passe bien sauf que l'argent est débité de mon compte sans communication structurée et la facture mobile n'est pas payée sur myVOO toujours en ce moment.

La facture pack, je l'ai payé en mode virement classique et remplis la com structurée et celle là apparait bien payée dans myVOO depuis hier.

Finalement le QR code est plus lent que le virement classique, pas normal vu que c'est comme un paiement par "bancontact" ? 

Chez Luminus, je me sers de système de QR code pour mes factures et c'est mis à jour hyper rapidement sur mon compte bancaire et sur leur site.

(Modifié)

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 2 ans

Bonjour, 

Je confirme que le statut a changé dans l application.

Il faut vraiment être patient....

Merci pour vos réponses 

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 2 ans

@toto_phil Merci pour la confirmation.

 

@roylion15 Je n'avais pas bien compris, je revérifie la situation d'ici demain.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

@Antoine L 

ma facture reste toujours impayée dans MyVOO …🤔

s’il faut je peux envoyer la preuve de paiement . 

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @roylion15,

 

En effet, pareil dans nos systèmes, je veux bien la preuve de paiement, j'analyserai ça avec la facturation.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

@Antoine L 

Je t'envoie la capture du payement et infos sur le mail du forum immédiatement.

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 2 ans

@roylion15 Finalement, le paiement est bien visible sans action de mon côté. Ça prendra un peu de temps, mais l'information se mettra à jour sur myVOO automatiquement.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

@Antoine L 

Je vais voir çà, mais ce n'est quand même pas fort "normal" de devoir attendre si longtemps chez VOO pour que le paiement soit "pris en compte" via le système de QR code / bancontact alors que chez Luminus par exemple, c'est fait dans l'heure ou la journée sur mon espace client et à ma banque, surtout que le paiement via virement ne prend en général que 2/3 jours max pour apparaître sur MyVOO.

Tant que cela ne fonctionne pas normalement, je vais devoir abandonner ce système de paiement via QR code.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

@Antoine L 

Je confirme que cela apparait enfin payé pour le mobile... 🙄

Avant hier j'ai payé la facture pack via virement pour ma seconde résidence et elle est également apparue "payée" en moins de 2 jours dans MyVOO donc pour moi il y a quand même un fameux problème de lenteur chez vous pour le paiement via QR code qui prend 6/7 jours. 

Ensuite je viens de basculer le mobile sur la nouvelle offre, peux tu vérifier que c'est bon et que ma "réduction" est bien restée active

merci bcp

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...