F
Promeneur

Promeneur

 • 

13  messages

mardi 28 février 2017 10:05

Facturation frais 1er raccordement

Bonjour,
Je me permets de vous contacter afin d'avoir un renseignement. Début janvier j'ai quitté mon opérateur Proximus afin de souscrire un contrat VOO DUO (tv+net) chez Voo. Le contrat a été souscrit dans une galerie commerçante sur Liège. Lors de la souscription, le commercial m'avait signalé que je bénéficiais d'une promotion comme quoi tous les frais (activation, installation et raccordement) étaient gratuits ainsi que 10eur par mois pendant 6 mois.
Le jour J, le technicien est venu effectuer l'installation de tout le matériel (routeur, amplificateur et décodeur box évasion). Quelques jours après, j'ai reçu ma 1ère facture (n°811720051762), et celle-ci stipule bien : frais d'activation offert, frais d'installation offert et frais de 1er raccordement offert. Ce mois-ci, je reçois ma seconde facture (n°811710197476), et sur celle-ci on me réclame 90eur de frais de 1er raccordement. Je téléphone chez Voo pour contester ce montant, la personne me signale (après s'être renseignée et une mise en attente), de ne pas payer ces frais et uniquement la différence et qu'une nouvelle facture va être envoyée sans ces 90eur. Aujourd'hui, je reçois un appel du service facturation qui me signale que malheureusement ces frais doivent être payés car il est bien stipulé dans les conditions du contrat (que j'ai signé le jour de l'installation) que les 90eur du 1er raccordement sont à payer (offerts dans le cas d'un pack TRIO) et que le rapport du technicien indique qu'il a dû effectuer un 1er raccordement. Cependant, le technicien n'a effectué aucun raccordement au coupleur, il a juste branché un amplificateur, le routeur et la box évasion car fin 2015, un locataire (c'est un immeuble avec 2 logements) a souscrit un contrat chez VOO. Lorsque le technicien voo est venu pour le raccorder, il a effectué le raccordement des 2 appartements au réseau malgré qu'un seul avait souscrit le contrat. Le locataire a payé les frais de 1er raccordement de 90eur. Le mois passé, lorsque j'ai souscris chez voo, le technicien est venu et a remarqué que le raccordement au réseau avait déjà été fait, et donc il a fait uniquement l'installation et l'activation des accessoires (amplificateur, routeur, box evasion).
Ces frais m'avaient été indiqué comme offerts par la personne sur le stand voo et aujourd'hui on me les réclame, c'est complètement scandaleux comme approche commerciale ! Surtout que la personne au téléphone m'a signalé qu'une nouvelle facture allait être établie sans ces 90eur.

Solution acceptée

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Je vous confirme que tout est en ordre ! :)

Il vous reste actuellement la facture n° 811710316346 à régler :

  • Montant : 44.93€
  • Communication structurée : +++441/1949/82175+++
  • N° compte : BE05 0963 6360 0275
  • Période d'abonnement : 01/03/2017 au 31/03/2017
  • Date limite de paiement : 10/04/2017


Il s'agit de la facture mensuelle (unique) pour votre abonnement DUO wahoo + télédistribution.

Auriez-vous d'autres questions ?

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Fabrizio,

Toutes mes excuses pour le délai de réponse ! Il semblerait que votre message nous ait échappé jusqu'à présent :(

Je constate dans votre dossier que de nouveaux échanges ont eu lieu dernièrement avec notre Service Clientèle par téléphone. Une solution et une réponse favorable à vos demandes ont-elles pu être trouvées ? N'hésitez pas à me tenir informée.

A bientôt.

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Effectivement, j'ai eu plusieurs échanges avec le service clientèle à ce sujet, et j'espère que le problème est clôturé et résolu car début de cette semaine il ne l'était toujours pas.
J'ai contesté les 90eur de frais de 1er raccordement comme expliqué dans mon message précédent. Suite à ça, une dame du service facturation (Pascale) m'a sonné (et m'a envoyé une confirmation par email) comme quoi les 90eur allaient être crédités. J'ai donc payé immédiatement ma facture de février de la différence du montant, soit 134.93eur - 90eur => 44.93eur.
Cependant, début de cette semaine je reçois une facture pour la période de mars (n° 811780078925), sur laquelle on me refacture les 90eur en divers (frais de 1er raccordement) + un rappel des 90eur précédents comme montant encore dû SOIT une facture de 180eur.
Ce qui est complètement encore plus absurde !

J'ai téléphoné, et la personne m'a signalé que mon dossier était en ordre et qu'il ne fallait pas tenir compte de cette facture. Cependant, contrairement à Madame Pascale, je n'ai pas reçu de mail de confirmation.

Pouvez-vous me dire si mon solde est bien de 0eur et que donc les 90eur de frais on bien été crédité ?
D'avance je vous remercie

Bien à vous

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Dans myvoo votre "solde dû" signale aussi ces sommes ?

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 7 ans

Je n'ai aucune idée. D'où ma question et mon commentaire.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello
Votre espace client vous permet de contrôler tout ca facilement... si tout est en vert c'est bon ..,

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...