Profil de mlle-kiim21
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

mercredi 26 décembre 2018 12:16

Facturation de mon ancien opérateur

Bonjour,
Je rencontre un soucis. J'ai changé d’opérateur et mon ancien opérateur me facture encore des frais de téléphonie fixe alors que j'ai bien une ligne chez Voo.
Elle me prétend que Voo n'a pas fais le nécessaire concernant la résiliation de la ligne fixe.
Comment cela se fait il? Cela veut dire que je paye deux fois des frais de téléphonie fixe.
Merci

Solution acceptée

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Hello,

Ceci explique cela ...

Le Easy Switch ne compte que dans le cas ou vous garder le même numéro, soit de GSM soit de téléphone fixe.

Si vous changez de numéro, alors c'est à vous de demander la résiliation du numéro restant à votre ancien fournisseur ;)

Si dans la résiliation Easy Switch, vous avez demandé le transfert de Internet et TV, là oui, la résiliation s'effectue correctement ;)

Vous devez donc prendre contact vous mêmes avec votre ancien fournisseur et leurs demandé de couper votre ancienne ligne ;)

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Il est impossible de devoir payer deux factures pour la même ligne .....

Mais dites nous déjà si vous avez bien gardé le même numéro de téléphone ??

Si oui, vous ne pouvez pas avoir une ligne chez votre ancien FAI et la même ligne chez VOO en même temps ....

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 5 ans

En effet le numéro de ligne fixe n'est pas identique. Mais la résiliation s'était faite avec le numéro easy Switch...

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

En effet, Gerinald a raison.

L'explication du easy switch dans vooassistance le précise bien malheureusement :

Easy Switch est le nom donné à une procédure commune à l’ensemble des opérateurs de télécommunications en Belgique et qui vise à simplifier la résiliation des services Internet et/ou TV lorsqu’un client décide de changer d’opérateur.
Easy Switch concerne les services Internet et/ou Télévision. Si, en plus de vos services Internet / Télévision, vous souhaitez également transférer chez nous un numéro de téléphone fixe et mobile, sachez que nous pouvons les inclure à votre demande Easy Switch.

Ceci dit, vous pouvez essayer de négocier avec votre ancien opérateur qui doit avoir des traces que vous n'avez plus utilisé ce n° depuis que vous en avez un chez Voo.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Salux,

Heu .. Xena ... les dispositions sont pourtant très explicite dans ce que on peut lire dans la procédure ...

Non seulement sur VOO, mais aussi sur l'IBPT .... et quand le client fait son transfert, il est censé être au courant en lisant les conditions .....

Je peut comprendre que plus personne ne lit les conditions quand il signe, mais de là à demander une réduction ...... :thinking:

Par contre oui .... il peut négocier avec son ancien FAI .... :)

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

tu plaisantes j'imagine?


Hello Xena,

Non .... car qui dit que ce Monsieur à notifier le fait qu'il avait un téléphone fixe chez son ancien fournisseur :)

N'oublie pas que le Easy Switch est fait pour Internet et la TV .... qu'il faut spécifiquement notifié que tu fait aussi le switch du téléphone fixe, auquel cas, tu garde ton numéro de téléphone ...

Ici, le client ne nous le dit pas ..... et donc, il est difficile de donner un avis concret .... ;)

Le fait qu'il a un nouveau numéro, me fait donc penser que ce client n'a pas spécifié le fait qu'il avait un numéro chez son ancien FAI ... à vérifier .. et donc, son ancien numéro court toujours et il est donc facturable ... toujours à vérifier .... :)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Hello,

Oui il peut éventuellement essayer de négocier avec Voo bien qu'à mon avis il ne sont pas en tort, tout simplement car il n'a pas utilisé easy switch depuis voo mais depuis son ancien opérateur.


Dans myvoo il y a une carte easyswitch qui dit ceci :

Cette référence est votre identifiant à utiliser au cas où vous souhaitez résilier vos produits TV et/ou Internet. Il est possible que la résiliation de vos services entraîne le remboursement d’éventuels frais ou d’équipements liés à un engagement. Pour plus d’informations sur votre engagement, appelez-nous au 078/50.50.50.

En cliquant sur l'icone "info" (le petit "i" dans le cercle) on a un complément d'info qui précise :

Vous avez un téléphone fixe ? VOO ne propose pas de service téléphonie fixe en dehors d’une offre groupée avec Internet et/ou TV. En cas de résiliation des services internet et TV, il ne sera donc pas possible de conserver chez VOO le service de téléphonie fixe seul. Ce dernier sera automatiquement résilié.

Indépendamment du fait que "nul n'est sensé ignorer la loi " (ce qui est une grosse plaisanterie, on est certainement tous d'accord la dessus) il serait sans doute utile de mettre plus en évidence que le easy switch ne concerne pas le téléphone.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Hello Marcs,

Merci de ces infos supplémentaire qui rejoint ce que je dit plus haut ... juste que tu donne plus de précisions :)

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 5 ans

Un grand merci pour toutes ces infos.
Bonne soirée

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Bonjour à tous,

mlle-kiim21 : comme expliqué par La Communauté, la procédure Easy Switch ne s'applique que pour Internet et/ou la télévision. Il est possible que nous nous occupions de la résiliation de la téléphonie fixe en cas de portabilité du numéro en question. Etant donné que vous avez demandé un nouveau numéro de téléphone fixe, nous n'avons pas effectué de demande de portabilité et, donc, la ligne chez votre ancien opérateur est restée active. :)

XENA : la procédure Easy Switch concerne la TV et/ou Internet. Nous avons alors reçu une demande pour ces 2 services. Nous ne pouvons pas indiquer aux futurs clients de résilier eux-mêmes la téléphonie fixe car nous ne sommes simplement pas au courant qu'ils ont cette ligne (sauf s'il demande la portabilité de leur ligne, mais dans ce cas, on s'en occupe). De plus, certains clients désirent simplement la conserver en plus de leur Pack chez nous. :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...