R
Promeneur

Promeneur

• 

9  messages

jeudi 26 septembre 2024 08:38

Double facturation mobile

Bonjour,

En vérifiant les tarifs actuels de VOO et après confirmation d'expériences similaires sur le forum, je m'aperçois qu'il y a une erreur de la facturation liée à mon contrat.  Et cette erreur existe depuis octobre 2021, soit un surplus payé de 450€.

Le forfait mobile a été facturé dans le pack ET dans une facturation mobile séparée.  Je paye donc actuellement (hors option data 9Gb) la somme de 121,99€ par mois (82,99€ pour pack trio + 39€ pour 3 abonnements mobile) au lieu de 107€ (68€ pour pack duo + 39€ pour 3 abonnements mobile) au tarif calculé sur votre site.

Je souhaite donc que vous corrigiez cette erreur au plus vite et je souhaite également récupérer les sommes payées indûment.  A ce stade, je ne souhaite pas changer de fournisseur pour autant mais je compte sur vous pour régler ce différent de la plus commerciale des façons.

Bien à vous,

David Oger.

Solution acceptée

Top Expert

• 

44.6K  messages

il y a 2 mois

Hello @regodivad 

les tarifs actuels affichés sur le site sont liés à une promotion « nouveau client » et donc ne correspondent pas à votre cas de client existant 
Il y a environ 10/15€ de différence / mois donc suivant l’abonnement que vous possédez. 

pour 2024 : vous devez vous référer à ce tarif 

http://external.voo.be/webmedia/emailing/crm/repricing_B2C112023/2311_CGGT_B2C_FR_NL_DE_HR.pdf

il n’y a probablement pas de double facturation comme vous dites , il est normal de recevoir la facture mobile à part et la payer a part du pack 

Sur la facture pack il n’y a aucun détail ou prix repris pour le mobile. 

(Modifié)

Solution acceptée

Top Expert

• 

21.7K  messages

il y a 2 mois

Bonjour,

Effectivement comme le précise rpylion, les prix affiché sur le site sont une promo, c'est sûr que cette façon de présenter les choses de la part de voo est "étrange" (on ne se rend compte que c'est une promo nouveau client que pendant la procédure de prise d'abonnement, dixit mon beau-fils qui vient de passer de zuny à voo).

Attention que dans votre sujet intial vous parlez une fois de trio et une fois de duo 

Je paye donc actuellement (hors option data 9Gb) la somme de 121,99€ par mois (82,99€ pour pack trio + 39€ pour 3 abonnements mobile) au lieu de 107€ (68€ pour pack duo + 39€ pour 3 abonnements mobile) au tarif calculé sur votre site.

Vous parlez de quel pack exactement, sauf erreur de ma part je n'arrive pas aux même prix que vous, n'auriez vous pas encore un ancien abonnement (un relax et pas un super relax) ?

Quoi qu'il en soit, si ce n'est pas déjà fait, ajoutez votre n° client dans votre profil, les officiels pourront vous identifier et vous répondre au mieux.

Promeneur

• 

9  messages

il y a 2 mois

Bonjour à vous deux,

Merci pour le pdf.  En suivant cette grille tarifaire, ma facturation est effectivement correcte.

Par le passé, VOO indiquait sur la première page de configuration d'abonnement qu'il s'agissait d'une offre limitée dans le temps.

Si c'est une offre temporaire, pourquoi ne pas l'indiquer si ce n'est pour fausser la comparaison avec les prix concurrents ?

Si c'est une offre permanente, pourquoi est-ce que je paye 15€ de plus que cet abonnement aux nouveaux clients ?

Top Expert

• 

21.7K  messages

il y a 2 mois

Si c'est une offre temporaire, pourquoi ne pas l'indiquer si ce n'est pour fausser la comparaison avec les prix concurrents ?

Si c'est une offre permanente, pourquoi est-ce que je paye 15€ de plus que cet abonnement aux nouveaux clients ?

On se pose aussi la question et le nombre de gens qui sont perdus avec leur (nouvelle) façon d'afficher les promos prouve que ce n'est pas la meilleure des solutions.

C'est "normalement" une offre temporaire (qui serait valable semble-t-il jusqu'en fin décembre) et comme je l'ai dit plus haut, mon beau-fils qui passe de zuny à voo (et va aussi payer 15 euros de moins que moi 😥)  n'a eu confirmation que c'était une promo que pendant la procédure de prise d'abonnement.

Mais effectivement c'est assez frustrant pour les anciens clients fidèles.

Le plus frustrant c'est qu'il n'est pas vraiment clair si les nouveaux clients vont continuer à bénéficier de ce tarif avantageux "à vie" ou si les diverses augmentations futures font leur faire rattraper petit à petit les tarifs "normaux".

Top Expert

• 

44.6K  messages

il y a 2 mois

Le terme « à vie » c’est uniquement valable si tu ne modifies pas ton abonnement ou ne supprime pas des produits à mon avis ? 

chez Orange mobile j’ai eu cela pendant des années (20% à vie)  et puis un jour en optant pour des nouveaux tarifs certes plus avantageux cette promo de 20% a disparu…

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...