A
Promeneur

Promeneur

 • 

33  messages

lundi 27 décembre 2021 13:44

Domiciliation imposée

Bonjour,

j'ai commandé hier un iphone pour inclure dans mon pack. Ce jour je reçois un mail confirmant ma demande de domiciliation.

Contact est pris avec le support. Côté produit fixe, pas de soucis on supprime celle-ci, côté mobile le préposé en ligne me dit que la première mensualité doit être payée en domiciliation et puis celle-ci peut-être arrêtée.
L'argument me semble quelque peu vaseux et si dans les jours à venir la domiciliation n'est pas supprimée, je contacterai ma banque pour bloquer la demande.
J'ai personnellement toujours payé mes factures en temps et en heure manuellement et je trouve que forcer la domiciliation est une pratique malhonnête. Et si cela était bien inclus dans l'achat du téléphone, il aurait été honnête de le signaler.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Apowers666,

 

La domiciliation doit en effet être activée pour pouvoir bénéficier d’un smartphone à prix réduit.

Celle-ci n’est pas obligatoire pour un abonnement VOOmobile, mais uniquement pour cette option.

Comme indiqué dans cet article, si vous faites la demande sur notre site, c’est en effet expliqué lors de votre demande.

Si vous l’avez fait par téléphone ou en boutique, la personne qui vous a activé l’abonnement doit vous le mentionner que la domiciliation sera activée. Votre demande semble avoir été faite en boutique, nous n’avons donc pas de trace écrite de cette information.

 

Je vous invite, la prochaine fois, à poser la question ici ou même à faire votre demande sur les réseaux sociaux ou sur notre Forum. Vous aurez ainsi toutes les informations par écrits.

 

Thibault

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 2 ans

Merci pour votre réponse. Donc seule la somme pour la partie mobile sera prélevée en domiciliation ? Et comme l'opérateur que j'ai eu en ligne l'a certifié, est-elle résiliable cette domiciliation après le premier payement ?

L'abonnement a bien été fait en boutique mais vu le manque de stock de téléphone, le vendeur n'a pu que faire l'abonnement téléphonique. Il m'a demandé comment je comptais payer et j'ai clairement répondu comme je le faisais actuellement, par virement.

J'ai donc commandé le téléphone une fois en stock sur votre site.

Me confirmez vous que :

1°) Seule la partie mobile sera prélevée en domiciliation ?
2°) Celle-ci peut-être stoppée après le premier payement ?
Dans la négative pour la seconde, je ferai le nécessaire auprès de ma banque pour stopper celle-ci et recommencer les paiement par virement.

Merci

(Modifié)

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 2 ans

Bonsoir,

 

Non, les domiciliations sont englobantes donc vous avez une domiciliation pour le pack et une autre pour le mobile. On ne peux pas choisir d'en avoir que pour une partie des produits.

 

Elle peut en effet être stoppée après prélèvement.

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 2 ans

Merci pour vos éclaircissement (dommage d'avoir eu deux sons de cloches différents au téléphone...)

Elle sera donc stoppée après le premier prélèvement

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Apowers666,

 

N'hésitez pas à revenir vers nous après le premier prélèvement, nous pourrons mettre fin à la domiciliation.

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 2 ans

Et bien il semblerait qu'il y ait encore un changement puisqu'avant même le premier prélèvement, j'ai reçu un mail confirmant l'annulation de ma domiciliation....

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

 

En effet, la domiciliation du mobile et du pack sont supprimées suite à l'appel que vous avez effectué le 27. Ce collègue a visiblement fait un suivi de dossier.

 

Tant mieux pour vous même si ce n'est pas dans la procédure. 

 

Bonne journée ! 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...