Profil de Ajbol
Promeneur

Promeneur

 • 

20  messages

lundi 1 mars 2021 14:36

Details et total d'une facture

Bonjour,

Est-il possible de résoudre le problème du montant total de la facture qui n'est pas égal au total des lignes de détail ?

Télédistribution de base : 21.50 €

DUO wahoo : 38.44 €

Total : 59.93 € 

Merci d'avance.

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 3 mois

Bonjour @Ajbol,

 

C'est exactement comme l'indique Marcs.

68,5950...€ sans TVA, arrondi automatiquement à 68,60 (de 0 à 4, c'est arrondi à l'inférieur, de 5 à 9 au supérieur).

14,40495...€ pour la TVA, soit arrondi à 15,41.

 

Le fait que vous ayez un abonnement résidentiel avec un numéro de TVA n'est également pas conventionnel.

Si vous voulez passer à un Pack prévu pour avoir un numéro de TVA, vous devez joindre notre service VOObusiness au 0800.43.333 pour modifier votre offre. Par ailleurs, le TRIO PRO est même plus avantageux niveau prix et service (66€ HTVA pour le Pack au lieu de 68,60 en résidentiel).

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

D'autant plus que le prix "officiel" du Duo Wahoo est de 59,95 € ( depuis le 01/10/20 ) 🤣🤣🤣

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Qu'est-ce qui vous tracasse?

C'est probablement juste une question d'arrondi

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 3 ans

J'avais bien compris que c'était une question d'arrondi.

Le problème est au niveau de la comptabilité : si les 2 postes sont comptabilisés sur 2 comptes différents, le total n'est pas égal à la somme des postes, ce qui oblige à passer une écriture d'arrondi, même hors TVA : 

DE Telédistribution : 17.77

DE Internet : 31.77

DE TVA : 10.40

CR : bénéfice d'arrondi : 0.01

CR (Fournisseur à payer) : 59.93

Ca fait un peu tache de devoir ajouter à chaque fois un poste à l'écriture comptable (je paie le comptable à l'heure)

Pour en ajouter une couche, mon contrat précise :

MONTANT TOTAL DE L'ABONNEMENT (hors promo, TVAC) 38,45 €/mois

Merci pour le conseil de passer à Duo Relax.  Je viens de le faire ;-)

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 3 ans

Pour en ajouter une couche, mon contrat précise :

MONTANT TOTAL DE L'ABONNEMENT (hors promo, TVAC) 38,45 €/mois

Comme je l'ai dit au début, le prix officiel TVAC est de 59,95€ ( 21,50 + 38,45 ) ......

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

856  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Ajbol,

 

La modification de votre pack a bien été prise en compte.

 

Je vous invite à attendre votre nouvelle facture DUO RELAX TV NET pour voir si le montant et le détail de la facture ne sont toujours pas corrects.

 

Si c'est le cas, n'hésitez pas à nous recontacter.

 

Bonne journée.

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 3 mois

Bonjour, 

Je réouvre ce ticket car le problème d'arrondi n'est toujours pas résolu.

J'ai un pack DUO NET + TV GIGA MAX à 83 €

Détail de ma facture : 

Montant hors TVA 21% 68,60 €
Montant TVA 21% 14,41 €

Total à payer : 83,01 €

Il y a une différence entre l'offre et ce que je dois payer.  Ce n'est pas pour le cent mais pour le principe.

D'autre part, comme je dois comptabiliser Internet et TV sur 2 comptes différents, pourquoi n'y a-t-il pas le détail du calcul des montants et des TVA ?

L'ERP de VOO (SAP je suppose) est tout à) fait capable de gérer ce genre de situation.  C'est une question de paramétrage du module FI.

Quand ce problème récurrent sera-t-il définitivement réglé ?

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 mois

Bonjour,

C'est souvent une question d'arrondi, ils additionnent les différents services et les tva respectives, il arrive alors que le total soit différents du prix annoncé des abonnements.

Contrairement à ce que certains croient, la règles des arrondis est respectée puisqu'il arrive que l'arrondis soit à l'avantage du client.

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 3 mois

Ben non car l'arrondi est en ma défaveur....

De toutes manières, VOO est la SEULE société ou je constate ce problème.  Ca ne fait pas très sérieux....

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 3 mois

Merci Julien.  J'ai fait le nécessaire pour passer en PRO et c'est en effet moins cher.

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 3 mois

Bonjour @Ajbol,

 

 

Je suis Justin 😁 (nous n'avons pas (encore) de collègue sur le Forum du nom de Julien)

Content de lire que vous avez pu repositionner votre abonnement en PRO.

 

Passez une bonne journée !

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 3 mois

Oooops...  Merci Justin ;-)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...