Promeneur
•
20 messages
Details et total d'une facture
Bonjour,
Est-il possible de résoudre le problème du montant total de la facture qui n'est pas égal au total des lignes de détail ?
Télédistribution de base : 21.50 €
DUO wahoo : 38.44 €
Total : 59.93 €
Merci d'avance.
Solution acceptée
Justin
Officiel VOO
•
3.9K messages
il y a 10 mois
Bonjour @Ajbol,
C'est exactement comme l'indique Marcs.
68,5950...€ sans TVA, arrondi automatiquement à 68,60 (de 0 à 4, c'est arrondi à l'inférieur, de 5 à 9 au supérieur).
14,40495...€ pour la TVA, soit arrondi à 15,41.
Le fait que vous ayez un abonnement résidentiel avec un numéro de TVA n'est également pas conventionnel.
Si vous voulez passer à un Pack prévu pour avoir un numéro de TVA, vous devez joindre notre service VOObusiness au 0800.43.333 pour modifier votre offre. Par ailleurs, le TRIO PRO est même plus avantageux niveau prix et service (66€ HTVA pour le Pack au lieu de 68,60 en résidentiel).
0
cosmos1999
Expert
•
5.9K messages
il y a 4 ans
Bonjour,
D'autant plus que le prix "officiel" du Duo Wahoo est de 59,95 € ( depuis le 01/10/20 ) 🤣🤣🤣
0
0
Marcs
Top Expert
•
21.7K messages
il y a 4 ans
Bonjour,
Qu'est-ce qui vous tracasse?
C'est probablement juste une question d'arrondi
0
0
Ajbol
Promeneur
•
20 messages
il y a 4 ans
J'avais bien compris que c'était une question d'arrondi.
Le problème est au niveau de la comptabilité : si les 2 postes sont comptabilisés sur 2 comptes différents, le total n'est pas égal à la somme des postes, ce qui oblige à passer une écriture d'arrondi, même hors TVA :
DE Telédistribution : 17.77
DE Internet : 31.77
DE TVA : 10.40
CR : bénéfice d'arrondi : 0.01
CR (Fournisseur à payer) : 59.93
Ca fait un peu tache de devoir ajouter à chaque fois un poste à l'écriture comptable (je paie le comptable à l'heure)
Pour en ajouter une couche, mon contrat précise :
MONTANT TOTAL DE L'ABONNEMENT (hors promo, TVAC) 38,45 €/mois
Merci pour le conseil de passer à Duo Relax. Je viens de le faire ;-)
0
0
cosmos1999
Expert
•
5.9K messages
il y a 4 ans
Comme je l'ai dit au début, le prix officiel TVAC est de 59,95€ ( 21,50 + 38,45 ) ......
(Modifié)
0
0
Mélanie W
Officiel VOO
•
856 messages
il y a 4 ans
Bonjour @Ajbol,
La modification de votre pack a bien été prise en compte.
Je vous invite à attendre votre nouvelle facture DUO RELAX TV NET pour voir si le montant et le détail de la facture ne sont toujours pas corrects.
Si c'est le cas, n'hésitez pas à nous recontacter.
Bonne journée.
0
0
Ajbol
Promeneur
•
20 messages
il y a 10 mois
Bonjour,
Je réouvre ce ticket car le problème d'arrondi n'est toujours pas résolu.
J'ai un pack DUO NET + TV GIGA MAX à 83 €
Détail de ma facture :
Montant hors TVA 21% 68,60 €
Montant TVA 21% 14,41 €
Total à payer : 83,01 €
Il y a une différence entre l'offre et ce que je dois payer. Ce n'est pas pour le cent mais pour le principe.
D'autre part, comme je dois comptabiliser Internet et TV sur 2 comptes différents, pourquoi n'y a-t-il pas le détail du calcul des montants et des TVA ?
L'ERP de VOO (SAP je suppose) est tout à) fait capable de gérer ce genre de situation. C'est une question de paramétrage du module FI.
Quand ce problème récurrent sera-t-il définitivement réglé ?
(Modifié)
0
0
Marcs
Top Expert
•
21.7K messages
il y a 10 mois
Bonjour,
C'est souvent une question d'arrondi, ils additionnent les différents services et les tva respectives, il arrive alors que le total soit différents du prix annoncé des abonnements.
Contrairement à ce que certains croient, la règles des arrondis est respectée puisqu'il arrive que l'arrondis soit à l'avantage du client.
0
0
Ajbol
Promeneur
•
20 messages
il y a 10 mois
Ben non car l'arrondi est en ma défaveur....
De toutes manières, VOO est la SEULE société ou je constate ce problème. Ca ne fait pas très sérieux....
0
0
Ajbol
Promeneur
•
20 messages
il y a 10 mois
Merci Julien. J'ai fait le nécessaire pour passer en PRO et c'est en effet moins cher.
0
0
Justin
Officiel VOO
•
3.9K messages
il y a 10 mois
Bonjour @Ajbol,
Je suis Justin 😁 (nous n'avons pas (encore) de collègue sur le Forum du nom de Julien)
Content de lire que vous avez pu repositionner votre abonnement en PRO.
Passez une bonne journée !
0
0
Ajbol
Promeneur
•
20 messages
il y a 10 mois
Oooops... Merci Justin ;-)
0
0