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1 message(s)
Dépassement forfait 100GB en upload : demande liste adresses IP
Bonjour à tous,
Je souhaiterais pouvoir rentrer en contact avec une personne de VOO afin qu'elle répondre au message suivant...
Entre le 01/09/2018 et le 14/10/2018, nous avons "explosé" le forfait de 100GB.
Le débit ("montant" selon le 078/) a atteint jusqu'à 40 GB par jour soit 682 GB pour septembre et 676 GB (en 14 jours) pour octobre 2018.
Les graphiques (voir ci-joint) de consommation de septembre me semblent assez étonnant (progression régulière), en octobre stagnation et chute le 14 octobre (un dimanche)
Les conditions d'utilisation de cet abonnement sont tout à fait spécifiques et particulières :
- wifi désactivé la plupart du temps
- connection professionnelle VPN quelques heures par semaine
- connection de "sécurité" cryptée avec une autre machine distante
- ports du modem VOO fermés (laissé d'origine)
Il s'agit en quelque sorte d'une installation de "seconde résidence" (conso habituelle entre 12 et 40 GB/mois).
Pourriez-vous me fournir les adresses IP (ou les noms de domaine si ce n'est pas possible pour les IP) pour déterminer l'origine du trafic inconnu ?
Au moins/seulement pour quelques jours de la période ?
Ou bien un tableau par IP du trafic global sur tout ou partie de la période mentionnée ?
Si vous ne pouvez pas répondre à ma demande, pouvez-vous me communiquer le service à contacter pour avoir ces informations ?
En vous remerciant pour votre collaboration,
et en vous souhaitant de bonnes fêtes de fin d'année
Je souhaiterais pouvoir rentrer en contact avec une personne de VOO afin qu'elle répondre au message suivant...
Entre le 01/09/2018 et le 14/10/2018, nous avons "explosé" le forfait de 100GB.
Le débit ("montant" selon le 078/) a atteint jusqu'à 40 GB par jour soit 682 GB pour septembre et 676 GB (en 14 jours) pour octobre 2018.
Les graphiques (voir ci-joint) de consommation de septembre me semblent assez étonnant (progression régulière), en octobre stagnation et chute le 14 octobre (un dimanche)
Les conditions d'utilisation de cet abonnement sont tout à fait spécifiques et particulières :
- wifi désactivé la plupart du temps
- connection professionnelle VPN quelques heures par semaine
- connection de "sécurité" cryptée avec une autre machine distante
- ports du modem VOO fermés (laissé d'origine)
Il s'agit en quelque sorte d'une installation de "seconde résidence" (conso habituelle entre 12 et 40 GB/mois).
Pourriez-vous me fournir les adresses IP (ou les noms de domaine si ce n'est pas possible pour les IP) pour déterminer l'origine du trafic inconnu ?
Au moins/seulement pour quelques jours de la période ?
Ou bien un tableau par IP du trafic global sur tout ou partie de la période mentionnée ?
Si vous ne pouvez pas répondre à ma demande, pouvez-vous me communiquer le service à contacter pour avoir ces informations ?
En vous remerciant pour votre collaboration,
et en vous souhaitant de bonnes fêtes de fin d'année
Solution acceptée
Marie_S
Savant
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3.5K messages
il y a 6 ans
Nous n'avons pas de vue sur les consommations Internet de nos clients (et cela ne serait pas légal d'ailleurs). Nous ne pouvons donc pas vous fournir ces informations, ni vous mettre en relation avec un service qui pourrait vous les donner. :(
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Marcs
Top Expert
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21.6K messages
il y a 6 ans
Bonjour,
Oui en effet, heureusement que les dépassements de cota sont limités à 50 euros car à 2 euros le Go ça aurait pu faire très mal.
Depuis un pc en windows10 on peut vérifier le trafic des 30 derniers jours mais il faut bien penser de regarder le trafic en Ethernet mais aussi en wifi et garder à l'esprit que ce n'est que la consommation de ce pc en particulier, il y a déjà eu des discussions épiques d'une personne qui pensait être arnaquée par voo alors qu'elle utilisait plusieurs appareils (gsm, tablette, etc..)
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Marcs
Top Expert
•
21.6K messages
il y a 6 ans
Si si mais avec la magie de Noël j'avais décidé d'être tolérant :santa:
Gros bisous et meilleurs vœux à ceux que j'aime, et à presque tous les autres aussi :kissing_heart:
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