T
Promeneur

Promeneur

 • 

7  messages

lundi 29 août 2022 06:35

Comprendre ma facture

Bonjour après deux demandes  via le formulaire de contact restées  sans réponse  alors que le slogan est réponse dans les 48h, je viens sur le forum voir si j aurais plus de succès. 

Voici la question.que j avais posé :

Voici une copie de votre demande:
Bonjour je reviens vers vous car pas de réponse à mon contact du 19 août. Bonjour nous sommes partis en vacance en Italie en juillet et je vois sur ma dernière facture que deux numéros sont facturés pour utilisation hors forfait de l'internet. Je desirairais qu'on m'explique svp car si je regarde bien, les data n 'étaient pas épuisés. Je devais donc logiquement être sur les forfaits data. Merci pour le retour. Rairoux Timothee

Merci .

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Si ce n'est pas déjà fait, ajoutez votre n° client dans votre profil du forum, il sera indispensables aux officiels pour pouvoir vous répondre.

Je pense qu'il peut y avoir certaines connexions considérées comme hors forfait.

Sinon, une explication possible ce serait que vous ayez utilisé votre gsm près de la frontière suisse qui ne fait pas partie de l'espace européen.

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

De plus, dans le détail de votre facture, vous pouvez voir ce qui a généré un surcoût.  Tout y est détaillé.

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 2 ans

Bonjour oui passage par la Suisse mais sachant que la Suisse n est pas soumises au forfait, nous avons évité d utiliser internet. Ce qui fait que je suis dubitatif sur la consommation. 

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 2 ans

Bonjour oui passage par la Suisse  mais nous le savions et avons donc évité  d'utiliser  internet durant cette période. Ici  j ai quand même 25€ de facturation liée  au hors forfait.

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

Il n’y a qu’une solution pour éviter totalement l’utilisation en Suisse : mettre la sélection de réseau sur « manuel » et choisir la France ou l’Italie suivant l’endroit où on est.  Sinon, certaines applications font parfois des petites synchronisations…et la Suisse n’est pas bon marché. 

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 2 ans

Oui , je comprends mais nous avions 4 GSM et seulement deux pour lesquels  il y a un surcout.  

Cordialement.

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

En Suisse, c'est 10€/Mo... Et tous les smartphones ne fonctionnent pas de la même façons ni toutes les applications.

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Trairoux,

 

Je rejoins ce que disent les membres de la Communauté. J'ai déjà eu la mauvaise surprise aussi après un passage de quelques minutes par la Suisse :(

 

Vous pouvez éviter les surconsommations, vous pouvez activer le Budget Maîtrisé avec un plafond à partir de 0€.

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 2 ans

Merci à  la communauté  ,plus efficace même  si j' en suis pour mes frais :-), que le formulaire de contact qui prétend répondre dans les 48h. 

Seul internet est une valeur sûr de voo. Je suis assez déçu pour les GSM ou on a trop souvent que trop peu de signal.

Merci à tous pour vos réponses , une excellente journée. 

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Trairoux

 

Je ne sais pas quand vous avez envoyé votre demande, mais attention qu’il s’agit de 48 h ouvrables.

Si votre demande a été envoyée jeudi ou vendredi, il est normal de n’avoir reçu de réponse que ce lundi. Parfois, le délai est un peu plus long, mais si vous l’avez envoyé il y a plus d’une semaine, il y a sans doute eu un souci chez nous.

 

En tout cas, je vous confirme qu’une réponse vous a bien été envoyée ce lundi vers 16 h 30. Attention que régulièrement, nos réponses par mail finissent dans les courriers indésirables.

 

Je vous confirme donc que les consommations sont bien liées à de la DATA en Suisse, vous avez du avoir, en pièce jointe, le détail des consommations.

 

Si quelque chose ne vous semble toujours pas clair, n’hésitez pas.

 

Thibault 

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 2 ans

Bonjour Monsieur, 

Merci pour la réponse.  Je confirme que le soucis via le formulaire de contact vient bien de chez vous. J'ai fait deux demandes et pas de réponse dans les spams.

Merci au forum d'avoir pris le relais,merci aux personnes qui m'ont aidé.

Bien cordialement.

Timothée 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...