Promeneur
•
30 messages
Changer échéance facture
Je reçois mon salaire l'avant dernier jour ouvrable du mois et je paye mes factures à ce moment là. Depuis que j'ai déménagé, mes factures VOO sont émises trop tôt et je suis donc systématiquement en retard pour les payer. Apparemment, c'est lié à la date d'installation.
Est-ce qu'il ne serait pas tout simplement possible de faire une fausse installation genre au 15 du mois. Je pense que là, l'échéance serait systématiquement au début du mois qui suit, ce qui serait parfait ?
J'ai déjà le produit parfait, le duo relax, donc aucune envie de changer de produit.
Solution acceptée
Thibault
Officiel VOO
•
5.7K messages
il y a 3 ans
Bonjour @Aurian,
Il n’est pas possible de modifier la date d’envoi de la facture, même en modifiant (fictivement ou non) votre abonnement.
La facture est envoyée en général entre le 5 et le 10 du mois et la date limite de paiement est pour la fin du mois (entre le 23 et le 28).
Thibault
0
0
Marcs
Top Expert
•
21.7K messages
il y a 3 ans
Bonjour,
Il y a déjà eu ce genre de demande mais malheureusement cela ne semble pas possible.
Je ne sais pas si le fait de changer quelque chose à votre abonnement aurait une influence sur la date de facturation mais je ne le pense pas.
0
Aurian
Promeneur
•
30 messages
il y a 3 ans
Du coup c’est un problème pour quasi tous les clients d’avoir des échéances de factures à la fois à la fin du mois et à un moment où on a pas toujours déjà touché. :-(
me demande si les décideurs pensent à ce genre de choses, d’autant qu’on parle de factures qui sont importantes
merci de l’aide en tout cas
0
0
Marcs
Top Expert
•
21.7K messages
il y a 3 ans
Moi ce que je faisais quand j'avais des factures qui tombaient "au mauvais moment" je transférais la somme sur un autre compte en début de mois pour pouvoir payer la facture au moment ou elle arrivait, il n'y a jamais que le premier mois que ça demande un gros effort, je le faisais notamment pour mon crédit auto mais ç'est la même chose pour la facture télécom finalement.
(Modifié)
0
0
Thibault
Officiel VOO
•
5.7K messages
il y a 3 ans
Sinon, l’autre solution est de ne pas attendre la date limite de paiement.
Vous avez 3 semaines environ entre l’apparition de votre facture (sur myVOO) et la date limite de paiement.
Il est donc possible (sauf si vous êtes en domiciliation) de payer votre facture dès qu’elle apparait dans votre myVOO (entre le 5 et le 10 du mois dans le cas ici).
0
0
Aurian
Promeneur
•
30 messages
il y a 3 ans
c'est clair que ça n'incite pas à la domiciliation
merci de la proposition en tout cas, à réfléchir, même si ça me ferait le premier mois une grosse dépense supplémentaire et surtout si je reçois mes factures par la poste, c'est pour ne pas devoir me prendre la tête à les imprimer ou à les vérifier
j'espère que le rachat par Orange pourra apporter un peu plus de souci du client dans le software qui gère la facturation
0
0