S

jeudi 12 octobre 2023 08:02

Changement de date d'échéance de la facture

Bonjour, 

depuis 13 ans chez voo , je reçois ma facture vers le 20 de chaque mois et pour la payer j’ai jusqu’au 5,6 du mois suivant . Le 05 septembre j’ai donc payé ma facture et le 10/10 je reçois déjà la facture de octobre pour payer maximum le 27/10 . 
pourquoi ce changement de date ??? Surtout que rien n’a changé dans mon abonnement ou autre depuis plusieurs années…. 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 mois

Bonjour,

J'ai vu plusieurs cas sur le forum avec un changement de date, mais je n'ai pas trop compris la raison précise.

Mais apparemment il n'y a pas moyen d'à nouveau déplacer cette date.

Pour qu'un officiel vous réponde, n'oubliez pas d'inscrire votre n° client dans votre profil.

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 7 mois

Bonjour @Savannah0402,

 

Il s'agit d'une décision en interne de modifier les périodes de facturation. À partir de maintenant, votre cycle de facturation restera identique et vous recevrez vos factures en début de mois.

 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 mois

Hello @Alexia L 

C'est une décision qui touchera certains clients seulement ou tous à terme ?

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 7 mois

Bonjour @Marcs,

 

En toute honnêteté, je n'ai pas encore d'information à ce sujet 😕

 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 mois

merci Alexia

6  messages

il y a 7 mois

Pourquoi ça toucherait certains clients et pas tous ??? 
Et comment vont faire les gens qui n’ont pas beaucoup d’argent pour payer deux facture ce mois ci ??surtout que nous n’avons même pas été avertis !!! 

C’était quand même plus pratique de payer sa facture en début de mois qu’à la fin du mois , je penses qu’il va y avoir beaucoup d’impayés ou de retard ou de rappel .

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 7 mois

Bonsoir @Savannah0402,

 

Nous sommes navrés que cela vous impacte. Comme pour tout changement, certaines personnes seront ravies de cela et d'autres non. Il y aura aussi toute une partie de nos clients pour qui cela est égal de recevoir sa facture à une date plutôt qu'une autre. Tout le monde est dans une situation différente.

6  messages

il y a 7 mois

Ça ne va pas impacter que moi mais des autres personnes aussi . Qui va apprécier de payer sa facture en fin de mois alors que la plupart des gens avec la conjoncture actuelle, à partir du 15 de chaques mois et après avoir payé certaines factures sont déjà dans le rouge ou certains vont à cause de cela devoir calculer chaque dépense afin de devoir laisser le montant de sa facture voo sur son compte afin de ne pas dépenser cette argent alors que c’est plus facile de payer toutes ces factures en début de mois et voir ce qu’il reste pour manger les loisirs les enfants ect … 13 ans que je suis chez vous et là moindre des politesses aurait été de prévenir les gens afin que certains puissent se retourner mais même pas , jamais un cadeau rien … ça fait un moment que je réfléchis pour changer et bien vous me donner de plus en plus de raison de le faire en plus des coupures du voocorder qui bug sans arrêt et j’en passe !!!!

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 mois

Salut,

Moi, ce que je faisais avec les factures qui arrivaient "en fin de mois" (ou plutôt qui devaient être payée avant la fin du mois) c'était de virer ces sommes sur un autre compte pour les mettre "à l'abri".

J'avais notamment le crédit de la voiture il y a quelques années (360 euros à payer avant le 25 quand-même) en faisant comme ça, je n'ai jamais eu de mauvaises surprises.

Maintenant, comme la nouvelle facture tombe pour vous le 27, si c'est vraiment trop difficile ce mois-ci, vous pouvez probablement "tirer" jusqu"au 1er du mois prochain, je pense (sans pouvoir le garantir) que vous serez bon pour éviter les frais de rappel, mais cela ne fait que reporter le problème au mois suivant ou celui d'après, et à la longue ça peut devenir dangereux.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 mois

Hello, Question à 1€ …

Tout cela est-il bien légal, la date de facturation étant théoriquement liée à la date prise de contrat ? 

Et puis facturer avant échéance alors que le service n’est pas forcément entièrement fourni me semble quand même fort moyen voire anormal. 


Si par hasard, voo me change ma date de facturation, je ne paierai pas plus tôt que début de mois comme maintenant pour la cause , ce serait aussi pour moi un bon motif de passer chez Orange qui m’envoie mes factures le 8 de chaque mois depuis 1996… 

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 7 mois

Bonjour @Savannah0402 ,

 

Je comprends tout à fait que cela soit embêtant pour vous. Du coup, je vous invite à contacter le service client au 042664114. Un agent pourra peut-être faire quelque chose pour vous vu la situation.

Apprenti

 • 

52  messages

il y a 7 mois

bonjour, idem pour moi, je suis tombée de ma chaise, 2 factures à payer en octobre, bien entendu, aucune communication de Voo ! merci Voo

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 7 mois

Bonjour @noelmans ,

 

Je suis vraiment navré 😓 Pour vous rassurer, vous avez jusqu'à 10 jours après la date d'échéance pour réaliser le paiement. Vu que la date d'échéance est le 29.10, vous pouvez , sans problème, payer la facture début novembre.

Apprenti

 • 

52  messages

il y a 7 mois

ah bon, vraiment ?c'est nouveau ca ?

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 7 mois

Non ce n'est pas nouveau, nous avons toujours laissé quelques jours de délais pour que la facture soit payée. 😅

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...