O
Promeneur

Promeneur

 • 

4  messages

jeudi 27 octobre 2016 07:54

Bug suivi de mes consommations Internet dans myVOO et surfacturation

Bonjour,

Comment contrôler son volume pour éviter la surfacturation si le service est sytématiquement en panne ??

Merci de mettre en place une limitation du débit lorsque le quota est atteint (comme chez Proximus...)
et pas une surfacturation automatique totalement délirante (2€ le Go...)

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 7 ans

en effet, ca doit revenir très très souvent

pour ma part, c'est rédhibitoire comme défaut du système et sans réaction, je repasse chez Proximus dès le mois prochain

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

je repasse chez Proximus dès le mois prochain


Bonjour,

Attention à bien regarder leurs nouvelles offres, les versions plus ou moins abordables sont cachées dans la rubrique "autres produits".
l'internet seul est un rien plus cher (27,50€) et n'offre que 50Mbps max (bien vérifier la vitesse promise car l'ADSL est toujours existant dans certains endroit).

Mais je suis aussi d'accord que pour les gens en cota limité, il est très difficile de gérer sa consommation lorsque le compteur déconne d'autant qu'avec win10 on a parfois de (très) grosses surprises lors des mises à jour.

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 7 ans

oui c'est un peu plus cher mais leurs appareils sont meilleurs (j'ai souvent des bugs avec mon modem...) et a 16€ les 7go chez VOO c'est vite rentabilisé

sauf si ils mettent enfin le même système en place....

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Orlando,

Comme vous l’explique @Nicolas dans ce sujet du Forum, ce point a déjà été remonté à plusieurs reprises, entre autres par notre fidèle @azertyminuss !

Pour le moment, je ne peux que vous conseiller de surveiller de consommation dans votre espace personnel myVOO en attendant qu’une solution soit apportée.

Concernant les désagréments que vous rencontrez avec votre modem, pouvez-vous m’en dire plus ? Je me ferai un plaisir de vous aider !

Bonne journée :)


Le Plus des Experts VOO

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 7 ans

Rectification : Je constate dans votre dossier que vous bénéficiez d'un pack Internet wahoo. Vous ne devez donc même pas vous soucier de votre consommation Internet, car vous êtes en illimité :)

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 7 ans

Hello,

MyVoo ne permet pas de contrôler de façon fiable ma consommation, il y a des gros décallage dans l'actualisation du graphique
et le service n'est pas toujours disponible (cf. mon premier post avec print screen)

Donc non ce n'est pas normal de surfacturé alors qu'on est pas en mesure de contrôler son quota

Je n'ai pas Wahoo, c'est une erreur de Voo, ils m'avaient offert de passer sur Wahoo pour 6 mois à tarif réduit mais j'ai finalement refusé et ils n'ont jamais appliqué le changement ... du coup je reçois des factures de 45€ au lieu de 25 (4 plaintes que j'initie et ce n'est toujours pas réglé...)


Pour mon modem, wifi ok, par cable, 1x sur 2 , quand je boot mon PC je dois retirer / remettre le cable pour avoir l'accès internet (l'accès lan est ok mais pas d'accès web alors que via wifi le web est fonctionnel)

Promeneur

 • 

40  messages

il y a 7 ans

Idem.

C'est quand même incroyable qu'en 2016 cela soit dur d'avoir un service de qualité qui ne plante pas tous les mois ..

Je suis en train de faire le tour des offres pour quitter VOO et leur service qui ne tient pas la route

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 7 ans

Idem.

Je suis en train de faire le tour des offres pour quitter VOO et leur service qui ne tient pas la route


Chacun est libre de son opinion. Mais il ne faut quand même pas
faire des généralités avec quelques cas particuliers.

Je connais de très nombreuses personnes qui, comme moi, sont très
satisfaites des services de Voo. Quand il y a un problème, ce qui peut
arriver dans toutes les sociétés, il y a chez Voo une équipe qui fait
le maximum pour aider les clients.

Promeneur

 • 

40  messages

il y a 7 ans

Désolé mais à l'époque actuelle, ne pas procurer de l'illimité dans tous ces packs c'est juste un peu limite .. J'ai juste besoin du TEL + NET et j'ai pas le choix, je dois me coltiner que 100Go dispo ...

3  messages

il y a 7 ans

Perso j' en arrive à douter de la justesse de leur calcul de consommation. Pendant 5 ans j' ai été cliente chéz Proxy et JAMAIS je n' ai dépassé les 100G pour lesquels j' étais abonnée. Suite à un déménagement, j' ai changé de fournisseur mais pas de type d' abonnement et là, en moins de 6 mois, j' ai deux dépassements, "pas importants" selon les techniciens de Voo, mais suffisamment pour passer d' une facture de 25€ à une facture de .. 75 euros!!!!! Alors que RIEN dans ma façon de consommer du net n' a changé. Je n' ai jamais partagé mes identifiants, je ne télécharge pas, aucun programme ne démarre sans mon autorisation et mon portable est scanné tous les 15 jours.
Quand on voit le coût des gigas supplémentaires chez Voo, c' est du racket!!! Chez proxy ces unités sont moitié moins chères (5 gigas pour 5€ contre 2€ le giga pour Voo.)
De plus, vérifier sa conso via Myvoo, c' est n' importe quoi car il y a débattement d' au moins 24h avant que la consommation ne soit signalée sur le graphique...

Promeneur

 • 

40  messages

il y a 7 ans

Après contact avec le Service Voo, ces derniers m'ont indiqué qu'ils supprimeraient ce jour avec mes 30Go. Ils ne comprennent pas d'où ca vient et je les remercie pour ce geste commercial. Je verrai donc à la prochaine facture si tout est en ordre.

Par contre, il serait peut être top de fournir à un moment l'illimité avec un téléphone fixe ... Quitte à payer un peu plus bien sur, mais au moins que cela soit possible ..

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Bonsoir,

Je me permet d'intervenir sur ce sujet délicat.

Premièrement, je suis entièrement d'accord qu'il manque une formule Net + TV un peu plus étoffée mais la solution me semble moins évidente.

La différence de tarif entre le net + tel à 32,95 euros pour 100 Go et un trio toudoo à 54,95 euros pour 200 Go ne représente que 11 Go de dépassement.

Il me semble qu'il faut se poser la question de savoir si le passage au trio toudoo n'est finalement pas la meilleure solution si on dépasse un peu trop fréquemment la limite (surtout qu'avec win10 un dépassement est facilement arrivé).

Après on pourrait souhaiter que voo propose des alternatives, voici celles qui me viennent à l'esprit :

- plafonner le maximum facturable en cas de dépassement et idéalement le limiter a la différence avec l'abonnement supérieur (donc 22 euros); je pensais qu'actuellement c'était limité à 50 euros, mais a voir les réactions ça ne semble pas être le cas.

- offrir une option "volume pack" payante qui permettrait un contrôle du cota.

- adapter le cota limité à une valeur plus réaliste (peut-être 150 go ?) ou proposer une deuxième offre à un prix intermédiaire pour ne pas pénaliser les clients qui téléchargent systématiquement moins que les 100 Go (par exemple une offre 150 Go à 42 euros)



Concernant la remarque à propos de la justesse des relevés, j'avoue m'être posé la question, mais je pense avoir trouvé une explication plausible, je tiens également à préciser que j'ai aussi été client des années chez proximus.

J'avais chez eux une consommation comprise entre 90 et 115 Go, depuis que je suis chez voo (fev 2016) ma consommation se situe entre 94 et 135 Go (avec un mois particulièrement peu chargé à 72 Go.
Je n'avais pas l'impression d'avoir changé de comportement et je me posais donc la question de ce léger surplus.

Pour moi, et ce n'est qu'un avis personnel qui peut être discuté (si pas contredit :8) les explications sont simples :

- Passage à win10 avec toutes les mises à jour qui ne peuvent pas être contrôlées ou reportées (mises à jour régulières et de parfois quelques gigas).

- Bande passante plus importante ce qui implique par exemple une sélection de la qualité vidéo supérieure (YouTube à 3,98Mbps ne vous laisse souvent le choix que de regarder vos vidéos en 360P, quand on a nettement plus on choisis souvent au moins le 720P ce qui consomme plus de données) je pense aussi que certains lecteurs adaptent automatiquement la résolution.

- utilisation des applications sur la télé, YouTube, marmiton et le reste c'est des datas, ça ne passe pas par le coaxial et c'est donc compté dans le cota.

Je ne prétend pas détenir "LA" vérité mais ces explications me semble simplement logiques.

Promeneur

 • 

40  messages

il y a 7 ans

Unne offre à 150Go me semble essentiel. Rare sont ceux, à l'heure actuel qui se satisfont d'une offre à 100Go.

En gros, je suis pénalisé parce que je n'ai pas envie de télévision mais j'ai besoin d'un téléphone fixe .. Et donc bloqué à 100Go.

Prendre un trio pack ne m'intéresse pas, je n'ai pas envie de payer pour un truc que je ne vais pas utiliser. Il serait temps que Voo vivent avec son temps et propose une offre plus adéquate avec les temps actuels

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...