Profil de utopia
Apprenti

Apprenti

 • 

44  messages

mercredi 17 janvier 2024 16:03

Augmentation tarif

Bonsoir,

comme beaucoup, j'étais au courant d'une augmentation des tarif pour 2024.

Je vois pas trop pour quoi perso, car au final c'est pas plus mauvais, mais pas meilleur non plus.

Maintenant j'ai un duo tv - internet, qui vient de prendre 5.99€ !!! soit un peu plus de 70€ par an (presqu'un mois d'abonnement en gros)

Pouvez-vous me justifier cette augmentation ?

Merci

Solution acceptée

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 3 mois

Bonjour @utopia ,

Petite comparaison et avis personnel

En 2022, pour bénéficier de la vitesse maximale (400 Mbps) avec le Duo Net + Tv Max, il fallait débourser 82.00€/mois

En 2024, pour bénéficier de la vitesse maximale (1000 Mbps) avec le Duo Net + Tv Giga Max, il faut payer 83.00€/mois

Inflation entre 2022 et 2024: 13,65% (source "Bureau du plan")

Si le prix lié à la vitesse maximale devait évolué comme l'inflation, le Duo Net + Tv Giga Max coûterait 93.20€

Donc le prix de 83.00€ est cohérent et même un bon prix si l'on tient compte des augmentations de salaires, du coût du matériel à installer et de l'infrastructure à renouveler.

Certes en 2023, le Duo Giga Max ne coûtait que 77.00€ mais pour moi, c'était un prix calculé pour appâter le chaland puisque nettement moins cher que le Duo Max et aussi pour éviter la fuite vers la concurrence. 

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 3 mois

Bonjour @utopia ,

 

Je n'ai rien à rajouter aux écrits de @theo2007, tout a été dit.

 

Apprenti

 • 

44  messages

il y a 3 mois

Merci pour la thèse, mais j'aurais presqu'envie de croire que vous travaillez chez voo.

Comme indiqué, je vous "rejoins" sur les faits, mais j'ai du mal avec les 6€ (enfin 5.99) d'un coup.

Donc ok sur votre remarque d'indexation des salaires, mais si on fait le différentiel, l'indexation de mon salaire n'est pas de 7%.

Soit, il y aura presque toujours matière à discussion, mais je vous remercie d'avoir répondu à mon post ;)

Bonne soirée, 

Grégory

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 3 mois

Bonsoir @utopia ,

Rassurez-vous ... je ne travaille absolument pas pour VOO et d'ailleurs je suis retraité depuis longtemps 😀

Simplement, j'aime bien mettre de la perspective dans toute analyse.

Quant aux 6€, je suis d'accord avec vous et c'est pourquoi j'ai bien qualifié le tarif de 77€ d'un appât. Pour moi, c'était trop bas par rapport au MAX précédent et ne pouvait conduire qu'à une désillusion à la révision suivante des tarifs.

Bonne soirée

Apprenti

 • 

42  messages

il y a 3 mois

@utopia Pareil pour moi, augmentation de mon abonnement smartphone de 2€/mois, soit 24€. J'attends de voir la suite pour le pack, et envisager sa prolongation...ou non.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 mois

Hello

Proximus, VOO, Orange ont tous augmenté leurs tarifs en janvier 2024.

Suivant vos options cela peut se répercuter différemment.

Ou alors si c'est trop cher, soit il faut supprimer ce qui n'est pas nécessaire ou opter pour une offre low-cost.

 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 mois

Hello,

Proximus, VOO, Orange ont tous augmenté leurs tarifs en janvier 2024....si c'est trop cher, soit il faut supprimer ce qui n'est pas nécessaire ou opter pour une offre low-cost.

Et bien souvent celui qui quitte un opérateur pour éviter une augmentation se la prend quelques temps plus tard chez le nouvel opérateur.

Je pense aussi qu'une offre "trop chère" mérite qu'on se pose la question de diminuer ses services ou de voir du coté du low-cost (en ayant conscience que le service n'est pas forcément identique).

Mais ça reste à choix à faire par soi-même en fonction de ses réels besoins.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...