Promeneur
•
11 messages
Annulation facture - Contact formulaire impossible
Bonjour,
Suite à la résiliation de mon abonnement VOO, j'ai reçu une facture d'un montant de 215, pour non restitution de matériel.
La restitution du matériel ne m'ayant été, jusque là, jamais demandée, je contacte le service client via réseaux sociaux.
Après deux demandes, celui-ci me fait enfin parvenir l'étiquette de retour via messenger.
Mais m'informe que les pénalités de retard de 15€ seront appliquées car la restituion n'a pas eu lieu dans les 15 jours suivant la date de résiliation.
N'ayant reçu la demande de restituion que 10min plus tôt, ainsi que l'étiquette, après plusieurs demandes de ma part(!), une pénalité de retard est absurde.
Mais soit, je renvoie le matériel dès le lendemain, tout en contestant.
Recevant maintenant un rappel que cette facture de 215€ arrive bientôt à expiration, et désirant escalader la situation afin qu'elle soit résolue, je cherche à contacter quelqu'un via le formulaire cette fois... impossible ! message d'erreur : "Le numéro de client et/ou la date de naissance ne correspondent pas. "
Je commence à perdre patience étant donné le nombre de démarches n'aynt pas de sens à effecteur.
Comment envoyer ce fichu formulaire ou contacter quelqu'un en mesure de solutionner le problème ?
J'aimerais éviter de perdre encore plus de temps en devant aller devant le médiateur, pour des frais injustifiés et un montant aussi stupide.
D'avance un grand merci à celui qui m'aidera.
Quentin
Christophe C
Officiel VOO
•
2.9K messages
il y a 9 jours
Bonjour @Quentin G,
L'équipe qui gère les réseaux sociaux est la même que sur le forum. Le plus simple serait de continuer sur Messenger et d'y envoyer directement votre preuve de restitution afin que l'on puisse créditer les frais liés au matériel.
Concernant le formulaire en ligne, voici le lien direct, si nécessaire. Notez que cela ne va pas spécialement escalader votre demande plus haut. Elle sera juste traitée par un autre service, du même niveau administratif que nous :-) Ce n'est selon moi pas nécessaire de créer un triplon.
0
0
Quentin G
Promeneur
•
11 messages
il y a 8 jours
Bonjour @Christophe C,
Merci pour votre réaction rapide.
J'ai envoyé la preuve de restitution via messenger, mais n'ai pas eu de retour.
Je n'ai donc pas de confirmation du crédit, et avais de toute façon eu une réponse négative pour les frais réclamés, ce qui ne me convient évidemment pas. Je laisse le lien ci-dessous au cas-où.
Croyez bien que si je pouvais éviter de multiplier les démarches je nous éviterais à tous de perdre du temps, avec grand plaisir, mais cela ne dépend malheureusement pas de moi.
Cordialement,
https://track.bpost.cloud/btr/web/#/search?lang=fr&itemCode2=dea2d160eb71c5d9219619f328400e22&postalCode=6099
0
0
Christophe C
Officiel VOO
•
2.9K messages
il y a 8 jours
Pas de souci. J'ai fait le nécessaire. Il ne restera plus que les 15 EUR d'indemnité forfaitaire à régler avec la même communication que celle de votre dernière facture. Passez une belle journée.
0
0
Quentin G
Promeneur
•
11 messages
il y a 8 jours
Comme expliqué,je n'ai reçu, ni par mail ni par courrier
- La confirmation de résilitation
- Les documents nécessaires au retour.
Il ne m'était donc pas possible de retourner le matériel.
J'ai donc dû réclamer plusieurs fois moi-même ces documents.
Comme déjà discuté via messenger, si vous pouvez me fournir la moindre preuve que je me trompe concernant les points mentionnés je serais heureux de reconnaître mes torts.
Sinon, le retour ayant été effectué le lendemain de la réception des documents, cette indemnité n'a pas lieu d'être.
J'attends donc qu'elle soit clôturée.
Une belle journée,
0
0
Christophe C
Officiel VOO
•
2.9K messages
il y a 8 jours
Malheureusement, ce ne sera pas possible. Avant d'être facturé pour le matériel, plusieurs rappels vous sont envoyés. Or, vous ne nous avez contactés que lorsque la facturation a été éditée. Je ne pourrai pas annuler les 15€, conformément à notre procédure. J'ai tout de même pu faire un geste en annulant toute la facturation relative au matériel que vous avez restitué en retard.
0
0
Quentin G
Promeneur
•
11 messages
il y a 8 jours
Au risque de me répéter, je ne vous ai contacté que lorsque la facture a été éditée car je n'ai reçu aucune demande auparavant.
Encore une fois, si vous pouvez me montrer que je suis en tort et que la moindre demande ou le moindre rappel m'est parvenu, que ce soit via mail ou courrier, je serai heureux de reconnaître mes torts, en attendant ça ressemble à une tentative d'enfumage.
0
0
Antoine L
Officiel VOO
•
4.9K messages
il y a 8 jours
@Quentin G De mon côté, je peux vous fournir les dates d'envoi des différents rappels par courrier, les 7, 12 et 17 avril, avec un SMS envoyé également le 17 avril. Si vous n'avez pas changé d'adresse ou de numéro de téléphone, je ne peux que me fier au fait que l'envoi a été effectué.
0
Quentin G
Promeneur
•
11 messages
il y a 8 jours
Merci pour ces éléments concrets @Antoine L .
Mon adresse n’a pas changé depuis la souscription et je n’ai reçu aucun des trois courriers d’avril. Pour en avoir le coeur net, je viens de vérifier l'ensemble des courriers reçus depuis le 09 avril (les précédents ayant déjà été recyclés), sans succès. Je ferai un triple check avec ma compagne mais tout indique que rien n'est arrivé.
Si ni vous ni moi ne sommes en mesure de changer de position je saisirai le médiateur afin de trouver une solution.
En vous souhaitant tous deux une bonne fin de journée,
Quentin
0
0
Antoine L
Officiel VOO
•
4.9K messages
il y a 8 jours
@Quentin G De mon côté, ce sont les informations que je peux vous communiquer.
Si vous souhaitez en discuter plus en détail, je vous invite à contacter le service dédié directement au 04 266 44 65, joignable du lundi au vendredi entre 08h30 et 18h00.
Je vous souhaite également une bonne fin de journée.
0
0
Marcs
Top Expert
•
22.1K messages
il y a 8 jours
Bonjour à tous,
@Antoine L On parle de courriers ou de courriels ?
Si ce sont des courriers papier c'est assez étonnant qu'aucun ne soit arrivé à destination.
@Quentin G
Si ce sont des courriels, il faut préciser qu'ils finissent souvent dans la boite des indésirables (qui se purge parfois automatiquement après un certain temps).
Vous pouvez effectivement tenter de donner votre point de vue au 04 266 44 65, ils ont normalement plus de latitudes pour agir.
0
0
Quentin G
Promeneur
•
11 messages
il y a 8 jours
Bonsoir @Marcs ,
Merci pour vos propositions.
Je reçois correctement les communications mail de VOO sur ma boîte principale + doccle pour les factures.
Je vérifie également régulièrment les spams, et ai doublement vérifié avant de contacter le service client pour la première fois, le 23 avril (la purge se fait à 30 jours dans mes indésirables). Je pense donc ne pas avoir pu rater la confirmation de résiliation + la demande de restitution + 3 rappels.
Je tenterai d'appeler demain.
Bien à vous,
0
0
Caroline P
Officiel VOO
•
1.2K messages
il y a 8 jours
@Marcs pour le premier rappel payant, c'est par mail et SMS vers les coordonnées de contact principales du dossier.
Pour les suivants, des courriers postaux.
@Quentin G si besoin par la suite, nous restons disponibles.
Bonne journée !
0
0