Passer au contenu principal
T

lun. 24 août 2020 18:49

Activer Zoomit

Voilà près de 15 ans que je suis client et l'activation automatique de Zoomit n'a toujours pas eu lieu. Depuis 3 ans, j'essaie de rentrer régulièrement un message sur le formulaire de contact, mais il y a une erreur "500 Serveur Error...".

Quelqu'un sait comment contacter Voo par écrit ? Ce serai bien que Voo s'occuppe un peu de l'environnement et permette aux clients de payer via Zoomit.

D'avance; merci pour votre aide et l'environnement !

Réponses

Marcs

Top Expert

• 

11.7K Messages

il y a 2 mois

Hello,

Je me permets une intervention, il me semble que chacun reste campé sur ses positions et le blocage reste.

Il n'est pas impossible (mais je vous l'accorde pas certain non plus) qu'il y ai un bug induit par la divergence dans les bases de données.

On s'en fout un peut de savoir qui a merdé ou pas.

Vous avez beau avoir reçu en vrai les factures en format papier depuis plus de trois ans, le système ne le sait peut-être pas puisqu'il s'est basé sur l'info qu'il avait de son coté, à savoir que les factures arrivait par courrier électronique (même si on le sait maintenant, ce n'est pas le cas).

J'imagine que cet état de fait existe depuis longtemps mais je ne peux bien sûr pas en être certain.

Donc pourquoi ne pas changer manuellement le mode de réception des factures pour revenir à la demande de facture papier au final ?

La mise à jour que @Armony V a constaté suffira peut-être mais autant mettre toute les chances de votre coté.

Vous pouvez toujours faire vérifier le code IBAN, mais je ne comprend pas trop pourquoi il y aurait un code IBAN erroné, ce sont des codes différents entre facture papier et zoomit ?

Si c'est une question de code IBAN ça pourrait résoudre le problème directement pour la prochaine facture échue mais si c'est le bug de base de données, il faudra peut-être encore patienter les deux prochains mois avant de recevoir une invitation zoomit.

N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo

22 Messages

Merci.

La procédure "automatique" est propre à Voo. Aucun autre de mes emetteurs ne suit cette procédure. Il suffit de donner son code iban dans le profil et dès la facture suivante, l'emetteur apparait dans Zoomit.

Si j'ai demandé à Mme Armony de vérifier mon code IBAN, c'est que dans l'onglet "Domiciliation" apparait un code IBAN qui n'a rien à voir avec le mien. (BE56..... chez Voo et le mien est un BE20....)

Comme vous dites, je m'en fous un peu de savoir ce qui a cloché, mais si c'est le même code Iban qui est utilisé pour Zoomit, c'est évidnt que je ne verrai jamais Voo dans mes émetteurs.

L'idée la plus simple est que Voo encode mon code IBAN dans sa base de donnée directement. C'est ce qui est suggéré à Voo.

Votre idée est certainement bonne mais si tout le monde commence à tout changer en même temps, cela va créér de sérieuses interférences et plus personne ne saura quoi et tout le monde dira "C'est pas moi c'est lui".

En résumé, j'attends le retour de Mme Armony au sujet du code IBAN utilisé par Voo et j'aviserai ensuite suivant le résultat.

Bonne soirée.

Marcs

Top Expert

• 

11.7K Messages

il y a 2 mois

Donc si je vous suis bien, vous parlez du code IBAN lié à votre compte bancaire ?

Mais alors, vos facture papier, vous payez depuis le compte dont le code iban est repris sur vos factures ou bien vous le changer manuellement à chaque payement ?

N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo

22 Messages

@Marcs Mon code IBAN ne figure pas sur la facture papier. Dans l'application de ma banque, j'encode le montant et le commentaire repris sur la facture, je sélectionne Voo dans la liste des bénéficiaires et j'envoie. Avec Zoomit, une fois l'emetteur accepté, je n'ai qu'à accepter la facture et c'est parti. Et sans papier.

Si Voo corrige le code IBAN dans leur base de données, dans 3 semaines, lors de la nouvelle facture, Voo apparaitra dans les emeteurs et nous saurons que cela marche. Et plus de papier....

Officiel VOO

• 

100 Messages

il y a 2 mois

Bonjour @tvcablenet ,

Bien entendu, n'hésitez pas à revenir vers moi dans les deux cas :-)

Je serai ravie de savoir que tout est finalement en ordre pour vous.

Il est évident que vous pouvez également tenter par la suite l'opération de Marcs, j'espère cependant que cela ne sera pas nécessaire.

Je vous souhaite une très belle journée, prenez soin de vous :-)