T
Promeneur

Promeneur

 ‱ 

22  messages

lundi 24 août 2020 18:49

Activer Zoomit

Voilà près de 15 ans que je suis client et l'activation automatique de Zoomit n'a toujours pas eu lieu. Depuis 3 ans, j'essaie de rentrer régulièrement un message sur le formulaire de contact, mais il y a une erreur "500 Serveur Error...".

Quelqu'un sait comment contacter Voo par écrit ? Ce serai bien que Voo s'occuppe un peu de l'environnement et permette aux clients de payer via Zoomit.

D'avance; merci pour votre aide et l'environnement !

Solution officielle

Officiel VOO

 ‱ 

887  messages

il y a 4 ans

Bonjour @tvcablenet ,

 

J'ai bien modifié le numéro de compte dans votre dossier.

 

Je vous invite à faire une nouvelle tentative lorsque vous aurez effectué les deux prochains paiements.

 

Merci pour votre patience, j'espère que tout se passera bien cette fois.

 

Bonne journée.

Promeneur

 ‱ 

22  messages

@Armony V

Madame,

J'apprécie votre réaction. Je ne manquerai pas de vous informer via ce post dès que Voo apparaitra comme émetteur dans Zoomit ce qui pourrait prendre près de 3 mois....(actif à partir de la 3ème facture).

Si ce n'était pas en ordre, je vous en informerai également dans 3 mois, et sauf avis contraire de votre part, j'appliquerai l'astuce de Marcs, à savoir, couper la facture papier et le lendemain, la remettre, ce qui demandera 3 mois supplémentaires.

Nous avons toutes la vie devant nous !

Cordialement.

Top Expert

 ‱ 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

Si je vois bien ça existe pourtant (je ne l'utilise pas).

 

https://assistance.voo.be/fr/support/other/activer-zoomit.html

 

Pour que l'émetteur VOO fasse partie de vos émetteurs Zoomit, vous devez avoir effectué au moins deux paiements via votre PC Banking. Ces deux paiements doivent également être faits pour le même service : deux paiements pour les factures de télédistribution, deux factures Pack ou deux factures VOOmobile. L'émetteur VOO va alors apparaître automatiquement dans votre liste d'émetteurs Zoomit.

Promeneur

 ‱ 

22  messages

Merci, j'avais déjà lu la page avant de contacter.

En 15 ans, j'ai fait plus de 15 x 12 virements et le processus Voo ne s'est toujours pas activé... d'où ma question.

 

Top Expert

 ‱ 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Hello @carolooooo 

 

Je n'ai pas copier l'intégralité de la page puisque j'en ai publié le lien, mais effectivement ce ne semble pas automatique.

 

"Tout ce que vous devez faire ensuite, c’est confirmer pour chaque émetteur que vous voulez bien recevoir vos documents dans Zoomit. Pour ce faire, lancez votre PC Banking et allez dans la rubrique Zoomit"

 

Il y a encore quelques précisions sur la page en question et d'autre liens.

Promeneur

 ‱ 

22  messages

Il faudrait d'abord que Voo se présente comme émetteur !!! Comme signalé, j'ai bien reçu l'Elec, l'Eau, le Gaz, la mutuelle, le smartphone,... mais Voo n'apparait jamais comme emmetteur après plus d'une centaine de virements.

Mais quand la procedure automatique de Voo ne fonctionne pas, que fait-on ? That's THE question....

Top Expert

 ‱ 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Hello @tvcablenet 

 

Vos paiements ce sont des virements "manuels" ?

Et vos factures vous les recevez sous quel format ?

 

Je pense me rappeler qu'il faut que les factures arrivent sous format papier pour pouvoir activer zoomit (donc recevoir deux fois au moins une facture courrier)

 

 

Promeneur

 ‱ 

22  messages

Facture papier et virements via internet banking.

Toutes les conditions pour que Voo démarre le processus Zoomit sont bien remplies.

 

Ce serait bien que quelqu'un de Voo se penche sérieusement sur le prob, sinon, nous allons tourner en rond.

 

Top Expert

 ‱ 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Vous avez raison, il doit y avoir un truc qui coince dans votre cas.

je ne pense pas que zoomit ne fonctionne pas pour tout le monde.

 

@Valérie P , @Armony V ou @Mélanie W  si l'une de vous passe dans le coin.

(Modifié)

Officiel VOO

 ‱ 

887  messages

il y a 4 ans

Bonjour @tvcablenet ,

 

Je vois que vos factures arrivent par e-mail.

 

Je pense que pour pouvoir activer Zoomit, vos factures doivent être envoyées par courrier.

 

Nous pouvons tenter cela, qu'en pensez-vous ?

 

Promeneur

 ‱ 

22  messages

@Armony V

Madame,

Pourriez-vous m'informer d'où vous tenez cette information ? Dans mes données personelles, la facture est par la poste.

Dans les faits, je peux vous assurer que je reçois chaque mois mes factures par la poste et que je ne les aies JAMAIS reçues par mail.

Cordialement

Top Expert

 ‱ 

21.1K  messages

il y a 4 ans

@tvcablenet 

 

Armony étant une nouvelle officielle voo (même si son pseudo ne le précise pas encore 😏) elle le voit probablement dans vos données client.

 

Ceci dit, il me semble que ce n'est pas la première fois qu'on voit des divergeances entre myvoo (ce que vous avez probablement consulté) et leurs base de données (ce qu'elle a sans doute consulté).

 

Si un bug n'est pas normal, il semble qu'ils aient lieu de temps en temps et personne n'arrive à l'expliquer

 

Si je me souviens bien, d'autres personnes ont eu cela aussi et ont dû changer le mode de délivrance des factures dans myvoo (donc dans votre cas, demander la facture par mail, puis le lendemain repasser en facture papier).

Cela avait généralement forcé une mise à jour des deux bases de données.

 

Mais si vous préférez attendre une confirmation d'Armony ou d'un autre officiel pas de soucis.

(Modifié)

Promeneur

 ‱ 

22  messages

@Marcs Merci pour votre réponse. Toutefois, ma responsabilité est limitée aux données figurant dans mon profil MyVoo.

C'est à Voo qu'appartient la responsabilité de s'assurer de l'intégrité et la synchronisation entre les données que j'ai encodé dans mon profil et leur base de données.

Officiel VOO

 ‱ 

887  messages

il y a 4 ans

Bonjour @tvcablenet ,

 

Il s'agit certainement d'une erreur d'affiche de mon côté, car après avoir relancé votre dossier, vos factures sont bien envoyées par courrier.

 

Avez-vous consulté ce lien : http://spr.ly/61211Gojzh

 

Pouvez-vous tenter cette manipulation et revenir vers moi s'il vous plaît ?

 

Merci.

Promeneur

 ‱ 

22  messages

@Armony V L'action décrite en suivant votre lien explicite l'action à mener pour accepter/refuser un emetteur.

D'après le service Zoomit, ce n'est ni à l'utilisateur, ni à Zoomit, ni à la banque d'initier un nouvel emeteur mais à l'emetteur lui-même, ici en l'occurence Voo).

Si Voo n'initie pas le processus, je ne verrai JAMAIS Voo dans ma liste d'emetteur. Et il m'est dès lors impossible de l'accepter ou le refuser.

 

 

Promeneur

 ‱ 

22  messages

il y a 4 ans

@armony : c'est déjà un bon point que quelqu'un de Voo se penche sur la question.

Il me semble qu'il est temps d'admettre que le processus automatique ne s'initie pas.

 

En comparant les emetteurs dans Zoomit et Voo, je remarque qu'ils me laisse tous définir manuellement le compte IBAN avec lequel je paie les factures. Et c'est ce code IBAN qui sert à initier le service Zoomit. En changeant ce code IBAN chez l'un des emetteurs, celui-ci a immédiatement envoyé les nouvelles factures sur le nouveau compte.

Malheureusement, MyVoo ne me permet pas de controler le code IBAN utilisé pour Zoomit.

Je vous propose donc, de vous remettre mon code IBAN (par e-mail ou courrier postal, pas sur le forum) et vous controllez qu'il correspond bien avec la base de données Voo. Vous pouvez également demander au services de facturation mon code IBAN, ma dernière facture datant du 21/8.

 

Savant

 ‱ 

8.4K  messages

il y a 4 ans

@tvcablenet 

 

Pour activer le Zoomit de votre côté, vous devez avoir reçu au minimum deux factures papier.

 

Ensuite, vous allez sur Zoomit via votre banque en ligne, et vous suivez le processus.

 

C'est ce que j'ai fait et fait d'ailleurs pour tout autre émetteur.

 

Promeneur

 ‱ 

22  messages

@Gerinald Merci de relire le prob et les réponses.

Si vous êtes en manque de temps, je vous résume : pour pouvoir activer Zoomit, il faut que l'emetteur (ici, Voo) initie la transaction. Dans le cas de Voo, cela devrait se faire automatiquement mais pour mon cas, cela ne se fait pas....

Savant

 ‱ 

8.4K  messages

il y a 4 ans

@tvcablenet 

 

J'ai déjà effectuer la même démarche pour mon zoomit ..... et vous ne semblez pas m'avoir lu ....

 

Vous ne mentionner nul part que vous avez bien reçu deux paiement par papier ....

 

J'utilise zoomit au quotidien, je connait assez bien leurs façon de travailler, mais si vous n'avez effectuer que un seul paiement papier, cela ne fonctionnera pas, vos IBAN n'activeront rien du tout.

 

Et inutile aussi d'être hautain, ce n'est pas ainsi que l'on se fait aider, vous êtes dans une communauté d'entraide.

Promeneur

 ‱ 

22  messages

Lisez bien les réponses....

Les factures sont reçues via papier et je crois qu'en plus de trois ans, il y a bien du y avoir plus de deux factures papiers. (une des premières réponses)

Quant à la solution proposée, elle vient de l'équipe Isabel, qui gère Zoomit et qui me signale qu'il est possible que l'initiation de Zoomit proviendrait d'un mauvais numero code IBAN; Je pense que cette équipe est compétente....

Il est donc logique, que je demande à Voo de vérifier le code IBAN dans leur base de données.

Si il s'avérait que ce code IBAN ne correspondait pas au mieux, il est clair que je ne verrai jamais Voo comme emetteur.....Trivial.

Top Expert

 ‱ 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Hello,

 

Je me permets une intervention, il me semble que chacun reste campé sur ses positions et le blocage reste.

 

Il n'est pas impossible (mais je vous l'accorde pas certain non plus) qu'il y ai un bug induit par la divergence dans les bases de données.

 

On s'en fout un peut de savoir qui a merdé ou pas.

 

Vous avez beau avoir reçu en vrai les factures en format papier depuis plus de trois ans, le système ne le sait peut-être pas puisqu'il s'est basé sur l'info qu'il avait de son coté, à savoir que les factures arrivait par courrier électronique (même si on le sait maintenant, ce n'est pas le cas).

 

J'imagine que cet état de fait existe depuis longtemps mais je ne peux bien sûr pas en être certain.

 

Donc pourquoi ne pas changer manuellement le mode de réception des factures pour revenir à la demande de facture papier au final ?

La mise à jour que @Armony V a constaté suffira peut-être mais autant mettre toute les chances de votre coté.

 

Vous pouvez toujours faire vérifier le code IBAN, mais je ne comprend pas trop pourquoi il y aurait un code IBAN erroné, ce sont des codes différents entre facture papier et zoomit ?

 

Si c'est une question de code IBAN ça pourrait résoudre le problème directement pour la prochaine facture échue mais si c'est le bug de base de données, il faudra peut-être encore patienter les deux prochains mois avant de recevoir une invitation zoomit.

Promeneur

 ‱ 

22  messages

Merci.

 

La procédure "automatique" est propre à Voo. Aucun autre de mes emetteurs ne suit cette procédure. Il suffit de donner son code iban dans le profil et dès la facture suivante, l'emetteur apparait dans Zoomit.

 

Si j'ai demandé à Mme Armony de vérifier mon code IBAN, c'est que dans l'onglet "Domiciliation" apparait un code IBAN qui n'a rien à voir avec le mien. (BE56..... chez Voo et le mien est un BE20....)

Comme vous dites, je m'en fous un peu de savoir ce qui a cloché, mais si c'est le même code Iban qui est utilisé pour Zoomit, c'est évidnt que je ne verrai jamais Voo dans mes émetteurs.

L'idée la plus simple est que Voo encode mon code IBAN dans sa base de donnée directement. C'est ce qui est suggéré à Voo.

 

Votre idée est certainement bonne mais si tout le monde commence à tout changer en même temps, cela va créér de sérieuses interférences et plus personne ne saura quoi et tout le monde dira "C'est pas moi c'est lui".

 

En résumé, j'attends le retour de Mme Armony au sujet du code IBAN utilisé par Voo et j'aviserai ensuite suivant le résultat.

Bonne soirée.

Top Expert

 ‱ 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Donc si je vous suis bien, vous parlez du code IBAN lié à votre compte bancaire ?

Mais alors, vos facture papier, vous payez depuis le compte dont le code iban est repris sur vos factures ou bien vous le changer manuellement à chaque payement ?

Promeneur

 ‱ 

22  messages

@Marcs Mon code IBAN ne figure pas sur la facture papier. Dans l'application de ma banque, j'encode le montant et le commentaire repris sur la facture, je sélectionne Voo dans la liste des bénéficiaires et j'envoie. Avec Zoomit, une fois l'emetteur accepté, je n'ai qu'à accepter la facture et c'est parti. Et sans papier.

Si Voo corrige le code IBAN dans leur base de données, dans 3 semaines, lors de la nouvelle facture, Voo apparaitra dans les emeteurs et nous saurons que cela marche. Et plus de papier....

 

Officiel VOO

 ‱ 

887  messages

il y a 4 ans

Bonjour @tvcablenet ,

 

Bien entendu, n'hésitez pas à revenir vers moi dans les deux cas :-)

 

Je serai ravie de savoir que tout est finalement en ordre pour vous.

 

Il est évident que vous pouvez également tenter par la suite l'opération de Marcs, j'espère cependant que cela ne sera pas nécessaire.

 

Je vous souhaite une très belle journée, prenez soin de vous :-)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...