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lun. 24 août 2020 18:49

Activer Zoomit

Voilà près de 15 ans que je suis client et l'activation automatique de Zoomit n'a toujours pas eu lieu. Depuis 3 ans, j'essaie de rentrer régulièrement un message sur le formulaire de contact, mais il y a une erreur "500 Serveur Error...".

Quelqu'un sait comment contacter Voo par écrit ? Ce serai bien que Voo s'occuppe un peu de l'environnement et permette aux clients de payer via Zoomit.

D'avance; merci pour votre aide et l'environnement !

Réponses

Official Solution

Officiel VOO

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100 Messages

il y a 2 mois

Bonjour @tvcablenet ,

 

J'ai bien modifié le numéro de compte dans votre dossier.

 

Je vous invite à faire une nouvelle tentative lorsque vous aurez effectué les deux prochains paiements.

 

Merci pour votre patience, j'espère que tout se passera bien cette fois.

 

Bonne journée.

22 Messages

@Armony V

Madame,

J'apprécie votre réaction. Je ne manquerai pas de vous informer via ce post dès que Voo apparaitra comme émetteur dans Zoomit ce qui pourrait prendre près de 3 mois....(actif à partir de la 3ème facture).

Si ce n'était pas en ordre, je vous en informerai également dans 3 mois, et sauf avis contraire de votre part, j'appliquerai l'astuce de Marcs, à savoir, couper la facture papier et le lendemain, la remettre, ce qui demandera 3 mois supplémentaires.

Nous avons toutes la vie devant nous !

Cordialement.

carolooooo

Citoyen du mois

 • 

1.9K Messages

il y a 2 mois

Bonjour

contacter voo par écrit, vous êtes occupée à le faire.

les officiels pourront traiter votre problème et vous aider d'ici.

bonne soirée

22 Messages

Il y a 4 mois, j'ai posté un premier prob concernant le formulaire de contact. Il n'y a jamais eu la moindre réponse. Où sont vos 'officiels' ?

Marcs

Top Expert

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11.7K Messages

il y a 2 mois

Bonjour,

 

Si je vois bien ça existe pourtant (je ne l'utilise pas).

 

https://assistance.voo.be/fr/support/other/activer-zoomit.html

 

Pour que l'émetteur VOO fasse partie de vos émetteurs Zoomit, vous devez avoir effectué au moins deux paiements via votre PC Banking. Ces deux paiements doivent également être faits pour le même service : deux paiements pour les factures de télédistribution, deux factures Pack ou deux factures VOOmobile. L'émetteur VOO va alors apparaître automatiquement dans votre liste d'émetteurs Zoomit.

N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo

22 Messages

Merci, j'avais déjà lu la page avant de contacter.

En 15 ans, j'ai fait plus de 15 x 12 virements et le processus Voo ne s'est toujours pas activé... d'où ma question.

 

carolooooo

Citoyen du mois

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1.9K Messages

il y a 2 mois

il faut deux paiement pour qu'il apparaisse dans la liste, mais après il faut faire l'activation?

ce n'est pas automatique?

ça serait plus un problème de configuration du compte zoomit du client qu'un problème de voo??

(Modifié)

22 Messages

Zoomit fonctionne très bien merci : je reçois toutes mes factures elec, gaz, smartphone,... via zoomit et c'est nickel.

Zoomit ne se paramètre pas. C'est l'emetteur qui initie la communication comme stipulé dans la page Voo.

Mais quand la procedure automatique ne fonctionne pas, que fait-on ? That's THE question....

Marcs

Top Expert

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11.7K Messages

il y a 2 mois

Hello @carolooooo 

 

Je n'ai pas copier l'intégralité de la page puisque j'en ai publié le lien, mais effectivement ce ne semble pas automatique.

 

"Tout ce que vous devez faire ensuite, c’est confirmer pour chaque émetteur que vous voulez bien recevoir vos documents dans Zoomit. Pour ce faire, lancez votre PC Banking et allez dans la rubrique Zoomit"

 

Il y a encore quelques précisions sur la page en question et d'autre liens.

N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo

22 Messages

Il faudrait d'abord que Voo se présente comme émetteur !!! Comme signalé, j'ai bien reçu l'Elec, l'Eau, le Gaz, la mutuelle, le smartphone,... mais Voo n'apparait jamais comme emmetteur après plus d'une centaine de virements.

Mais quand la procedure automatique de Voo ne fonctionne pas, que fait-on ? That's THE question....

Marcs

Top Expert

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11.7K Messages

il y a 2 mois

Hello @tvcablenet 

 

Vos paiements ce sont des virements "manuels" ?

Et vos factures vous les recevez sous quel format ?

 

Je pense me rappeler qu'il faut que les factures arrivent sous format papier pour pouvoir activer zoomit (donc recevoir deux fois au moins une facture courrier)

 

 

N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo

22 Messages

Facture papier et virements via internet banking.

Toutes les conditions pour que Voo démarre le processus Zoomit sont bien remplies.

 

Ce serait bien que quelqu'un de Voo se penche sérieusement sur le prob, sinon, nous allons tourner en rond.

 

Marcs

Top Expert

 • 

11.7K Messages

il y a 2 mois

Vous avez raison, il doit y avoir un truc qui coince dans votre cas.

je ne pense pas que zoomit ne fonctionne pas pour tout le monde.

 

@Valérie P , @Armony V ou @Mélanie W  si l'une de vous passe dans le coin.

(Modifié)

N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo

Officiel VOO

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100 Messages

il y a 2 mois

Bonjour @tvcablenet ,

 

Je vois que vos factures arrivent par e-mail.

 

Je pense que pour pouvoir activer Zoomit, vos factures doivent être envoyées par courrier.

 

Nous pouvons tenter cela, qu'en pensez-vous ?

 

22 Messages

@Armony V

Madame,

Pourriez-vous m'informer d'où vous tenez cette information ? Dans mes données personelles, la facture est par la poste.

Dans les faits, je peux vous assurer que je reçois chaque mois mes factures par la poste et que je ne les aies JAMAIS reçues par mail.

Cordialement

Marcs

Top Expert

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11.7K Messages

il y a 2 mois

@tvcablenet 

 

Armony étant une nouvelle officielle voo (même si son pseudo ne le précise pas encore 😏) elle le voit probablement dans vos données client.

 

Ceci dit, il me semble que ce n'est pas la première fois qu'on voit des divergeances entre myvoo (ce que vous avez probablement consulté) et leurs base de données (ce qu'elle a sans doute consulté).

 

Si un bug n'est pas normal, il semble qu'ils aient lieu de temps en temps et personne n'arrive à l'expliquer

 

Si je me souviens bien, d'autres personnes ont eu cela aussi et ont dû changer le mode de délivrance des factures dans myvoo (donc dans votre cas, demander la facture par mail, puis le lendemain repasser en facture papier).

Cela avait généralement forcé une mise à jour des deux bases de données.

 

Mais si vous préférez attendre une confirmation d'Armony ou d'un autre officiel pas de soucis.

(Modifié)

N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo

22 Messages

@Marcs Merci pour votre réponse. Toutefois, ma responsabilité est limitée aux données figurant dans mon profil MyVoo.

C'est à Voo qu'appartient la responsabilité de s'assurer de l'intégrité et la synchronisation entre les données que j'ai encodé dans mon profil et leur base de données.

Officiel VOO

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100 Messages

il y a 2 mois

Bonjour @tvcablenet ,

 

Il s'agit certainement d'une erreur d'affiche de mon côté, car après avoir relancé votre dossier, vos factures sont bien envoyées par courrier.

 

Avez-vous consulté ce lien : http://spr.ly/61211Gojzh

 

Pouvez-vous tenter cette manipulation et revenir vers moi s'il vous plaît ?

 

Merci.

22 Messages

@Armony V L'action décrite en suivant votre lien explicite l'action à mener pour accepter/refuser un emetteur.

D'après le service Zoomit, ce n'est ni à l'utilisateur, ni à Zoomit, ni à la banque d'initier un nouvel emeteur mais à l'emetteur lui-même, ici en l'occurence Voo).

Si Voo n'initie pas le processus, je ne verrai JAMAIS Voo dans ma liste d'emetteur. Et il m'est dès lors impossible de l'accepter ou le refuser.

 

 

carolooooo

Citoyen du mois

 • 

1.9K Messages

il y a 2 mois

Bonjour,

si il y avait un bug dans le système et qu'il considérait que vous étiez en facture "mail", il est possible qu'il faille attendre les deux prochaines factures "papier" connue du système pour qu'il envoie la requête à la banque et zoomit.

c'est juste une idée.

22 Messages

il y a 2 mois

@armony : c'est déjà un bon point que quelqu'un de Voo se penche sur la question.

Il me semble qu'il est temps d'admettre que le processus automatique ne s'initie pas.

 

En comparant les emetteurs dans Zoomit et Voo, je remarque qu'ils me laisse tous définir manuellement le compte IBAN avec lequel je paie les factures. Et c'est ce code IBAN qui sert à initier le service Zoomit. En changeant ce code IBAN chez l'un des emetteurs, celui-ci a immédiatement envoyé les nouvelles factures sur le nouveau compte.

Malheureusement, MyVoo ne me permet pas de controler le code IBAN utilisé pour Zoomit.

Je vous propose donc, de vous remettre mon code IBAN (par e-mail ou courrier postal, pas sur le forum) et vous controllez qu'il correspond bien avec la base de données Voo. Vous pouvez également demander au services de facturation mon code IBAN, ma dernière facture datant du 21/8.

 

carolooooo

Citoyen du mois

 • 

1.9K Messages

il y a 2 mois

vous pouvez l'inscrire à coté de votre numéro de client dans votre profil. seul les officiels y ont accès.

c'est plus facile et rapide que la poste :)

22 Messages

@carolooooo Merci !

@armony :Mon code IBAN est donc à coté du numero client. Auriez vous l'amabilité de le faire controler avec celui dans la base de données VOO ? Je voudrais connaitre celui qui s'y trouve actuellement, que je puisse comprendre.

Merci !

Gerinald

Citoyen d'honneur

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7.8K Messages

il y a 2 mois

@tvcablenet 

 

Pour activer le Zoomit de votre côté, vous devez avoir reçu au minimum deux factures papier.

 

Ensuite, vous allez sur Zoomit via votre banque en ligne, et vous suivez le processus.

 

C'est ce que j'ai fait et fait d'ailleurs pour tout autre émetteur.

 

Rien ne sert de courir, tout viens à point à qui sait attendre. Abonnement One – Décodeur Evasion et modem Technicolor

22 Messages

@Gerinald Merci de relire le prob et les réponses.

Si vous êtes en manque de temps, je vous résume : pour pouvoir activer Zoomit, il faut que l'emetteur (ici, Voo) initie la transaction. Dans le cas de Voo, cela devrait se faire automatiquement mais pour mon cas, cela ne se fait pas....

Gerinald

Citoyen d'honneur

 • 

7.8K Messages

il y a 2 mois

@tvcablenet 

 

J'ai déjà effectuer la même démarche pour mon zoomit ..... et vous ne semblez pas m'avoir lu ....

 

Vous ne mentionner nul part que vous avez bien reçu deux paiement par papier ....

 

J'utilise zoomit au quotidien, je connait assez bien leurs façon de travailler, mais si vous n'avez effectuer que un seul paiement papier, cela ne fonctionnera pas, vos IBAN n'activeront rien du tout.

 

Et inutile aussi d'être hautain, ce n'est pas ainsi que l'on se fait aider, vous êtes dans une communauté d'entraide.

Rien ne sert de courir, tout viens à point à qui sait attendre. Abonnement One – Décodeur Evasion et modem Technicolor

22 Messages

Lisez bien les réponses....

Les factures sont reçues via papier et je crois qu'en plus de trois ans, il y a bien du y avoir plus de deux factures papiers. (une des premières réponses)

Quant à la solution proposée, elle vient de l'équipe Isabel, qui gère Zoomit et qui me signale qu'il est possible que l'initiation de Zoomit proviendrait d'un mauvais numero code IBAN; Je pense que cette équipe est compétente....

Il est donc logique, que je demande à Voo de vérifier le code IBAN dans leur base de données.

Si il s'avérait que ce code IBAN ne correspondait pas au mieux, il est clair que je ne verrai jamais Voo comme emetteur.....Trivial.