Promeneur
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22 Â messages
Activer Zoomit
Voilà près de 15 ans que je suis client et l'activation automatique de Zoomit n'a toujours pas eu lieu. Depuis 3 ans, j'essaie de rentrer régulièrement un message sur le formulaire de contact, mais il y a une erreur "500 Serveur Error...".
Quelqu'un sait comment contacter Voo par écrit ? Ce serai bien que Voo s'occuppe un peu de l'environnement et permette aux clients de payer via Zoomit.
D'avance; merci pour votre aide et l'environnement !
Solution officielle
Armony V
Officiel VOO
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887 Â messages
il y a 4 ans
Bonjour @tvcablenet ,
J'ai bien modifié le numéro de compte dans votre dossier.
Je vous invite à faire une nouvelle tentative lorsque vous aurez effectué les deux prochains paiements.
Merci pour votre patience, j'espère que tout se passera bien cette fois.
Bonne journée.
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Marcs
Top Expert
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21.7K Â messages
il y a 4 ans
Bonjour,
Si je vois bien ça existe pourtant (je ne l'utilise pas).
https://assistance.voo.be/fr/support/other/activer-zoomit.html
Pour que l'émetteur VOO fasse partie de vos émetteurs Zoomit, vous devez avoir effectué au moins deux paiements via votre PC Banking. Ces deux paiements doivent également être faits pour le même service : deux paiements pour les factures de télédistribution, deux factures Pack ou deux factures VOOmobile. L'émetteur VOO va alors apparaître automatiquement dans votre liste d'émetteurs Zoomit.
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Marcs
Top Expert
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21.7K Â messages
il y a 4 ans
Hello @carolooooo
Je n'ai pas copier l'intégralité de la page puisque j'en ai publié le lien, mais effectivement ce ne semble pas automatique.
"Tout ce que vous devez faire ensuite, c’est confirmer pour chaque émetteur que vous voulez bien recevoir vos documents dans Zoomit. Pour ce faire, lancez votre PC Banking et allez dans la rubrique Zoomit"
Il y a encore quelques précisions sur la page en question et d'autre liens.
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Marcs
Top Expert
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21.7K Â messages
il y a 4 ans
Hello @tvcablenet
Vos paiements ce sont des virements "manuels" ?
Et vos factures vous les recevez sous quel format ?
Je pense me rappeler qu'il faut que les factures arrivent sous format papier pour pouvoir activer zoomit (donc recevoir deux fois au moins une facture courrier)
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Marcs
Top Expert
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21.7K Â messages
il y a 4 ans
Vous avez raison, il doit y avoir un truc qui coince dans votre cas.
je ne pense pas que zoomit ne fonctionne pas pour tout le monde.
@Valérie P , @Armony V ou @Mélanie W si l'une de vous passe dans le coin.
(Modifié)
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Armony V
Officiel VOO
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887 Â messages
il y a 4 ans
Bonjour @tvcablenet ,
Je vois que vos factures arrivent par e-mail.
Je pense que pour pouvoir activer Zoomit, vos factures doivent être envoyées par courrier.
Nous pouvons tenter cela, qu'en pensez-vous ?
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Marcs
Top Expert
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21.7K Â messages
il y a 4 ans
@tvcablenet
Armony étant une nouvelle officielle voo (même si son pseudo ne le précise pas encore đ) elle le voit probablement dans vos données client.
Ceci dit, il me semble que ce n'est pas la première fois qu'on voit des divergeances entre myvoo (ce que vous avez probablement consulté) et leurs base de données (ce qu'elle a sans doute consulté).
Si un bug n'est pas normal, il semble qu'ils aient lieu de temps en temps et personne n'arrive à l'expliquer
Si je me souviens bien, d'autres personnes ont eu cela aussi et ont dû changer le mode de délivrance des factures dans myvoo (donc dans votre cas, demander la facture par mail, puis le lendemain repasser en facture papier).
Cela avait généralement forcé une mise à jour des deux bases de données.
Mais si vous préférez attendre une confirmation d'Armony ou d'un autre officiel pas de soucis.
(Modifié)
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Armony V
Officiel VOO
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887 Â messages
il y a 4 ans
Bonjour @tvcablenet ,
Il s'agit certainement d'une erreur d'affiche de mon côté, car après avoir relancé votre dossier, vos factures sont bien envoyées par courrier.
Avez-vous consulté ce lien : http://spr.ly/61211Gojzh
Pouvez-vous tenter cette manipulation et revenir vers moi s'il vous plaît ?
Merci.
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tvcablenet
Promeneur
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22 Â messages
il y a 4 ans
@armony : c'est déjà un bon point que quelqu'un de Voo se penche sur la question.
Il me semble qu'il est temps d'admettre que le processus automatique ne s'initie pas.
En comparant les emetteurs dans Zoomit et Voo, je remarque qu'ils me laisse tous définir manuellement le compte IBAN avec lequel je paie les factures. Et c'est ce code IBAN qui sert à initier le service Zoomit. En changeant ce code IBAN chez l'un des emetteurs, celui-ci a immédiatement envoyé les nouvelles factures sur le nouveau compte.
Malheureusement, MyVoo ne me permet pas de controler le code IBAN utilisé pour Zoomit.
Je vous propose donc, de vous remettre mon code IBAN (par e-mail ou courrier postal, pas sur le forum) et vous controllez qu'il correspond bien avec la base de données Voo. Vous pouvez également demander au services de facturation mon code IBAN, ma dernière facture datant du 21/8.
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Gerinald
Savant
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8.4K Â messages
il y a 4 ans
@tvcablenet
Pour activer le Zoomit de votre côté, vous devez avoir reçu au minimum deux factures papier.
Ensuite, vous allez sur Zoomit via votre banque en ligne, et vous suivez le processus.
C'est ce que j'ai fait et fait d'ailleurs pour tout autre émetteur.
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Gerinald
Savant
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8.4K Â messages
il y a 4 ans
@tvcablenet
J'ai déjà effectuer la même démarche pour mon zoomit ..... et vous ne semblez pas m'avoir lu ....
Vous ne mentionner nul part que vous avez bien reçu deux paiement par papier ....
J'utilise zoomit au quotidien, je connait assez bien leurs façon de travailler, mais si vous n'avez effectuer que un seul paiement papier, cela ne fonctionnera pas, vos IBAN n'activeront rien du tout.
Et inutile aussi d'être hautain, ce n'est pas ainsi que l'on se fait aider, vous êtes dans une communauté d'entraide.
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Marcs
Top Expert
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il y a 4 ans
Hello,
Je me permets une intervention, il me semble que chacun reste campé sur ses positions et le blocage reste.
Il n'est pas impossible (mais je vous l'accorde pas certain non plus) qu'il y ai un bug induit par la divergence dans les bases de données.
On s'en fout un peut de savoir qui a merdé ou pas.
Vous avez beau avoir reçu en vrai les factures en format papier depuis plus de trois ans, le système ne le sait peut-être pas puisqu'il s'est basé sur l'info qu'il avait de son coté, à savoir que les factures arrivait par courrier électronique (même si on le sait maintenant, ce n'est pas le cas).
J'imagine que cet état de fait existe depuis longtemps mais je ne peux bien sûr pas en être certain.
Donc pourquoi ne pas changer manuellement le mode de réception des factures pour revenir à la demande de facture papier au final ?
La mise à jour que @Armony V a constaté suffira peut-être mais autant mettre toute les chances de votre coté.
Vous pouvez toujours faire vérifier le code IBAN, mais je ne comprend pas trop pourquoi il y aurait un code IBAN erroné, ce sont des codes différents entre facture papier et zoomit ?
Si c'est une question de code IBAN ça pourrait résoudre le problème directement pour la prochaine facture échue mais si c'est le bug de base de données, il faudra peut-être encore patienter les deux prochains mois avant de recevoir une invitation zoomit.
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Marcs
Top Expert
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21.7K Â messages
il y a 4 ans
Donc si je vous suis bien, vous parlez du code IBAN lié à votre compte bancaire ?
Mais alors, vos facture papier, vous payez depuis le compte dont le code iban est repris sur vos factures ou bien vous le changer manuellement à chaque payement ?
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Armony V
Officiel VOO
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887 Â messages
il y a 4 ans
Bonjour @tvcablenet ,
Bien entendu, n'hésitez pas à revenir vers moi dans les deux cas :-)
Je serai ravie de savoir que tout est finalement en ordre pour vous.
Il est évident que vous pouvez également tenter par la suite l'opération de Marcs, j'espère cependant que cela ne sera pas nécessaire.
Je vous souhaite une très belle journée, prenez soin de vous :-)
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