S
Apprenti

Apprenti

 • 

102  messages

lundi 2 mai 2016 11:02

Achat disque dur box évasion facturé alors que payé en boutique!!!

Bonjour,

J'ai acheté un disque dur pour la box évasion dans une boutique VOO et j'ai réglé les 75 Eur. directement sur place. Or, quelle ne fut pas ma surprise de découvrir que ces 75 Eur. se retrouvent sur ma facture pack de ce mois (facture 811610308775). Merci de m'aider le plus vite possible.

Bien à vous,

Samuel

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Hello
Chantal Dupuis

De toute façon, chez la plupart des opérateurs et je parlerai en premier de PXS par exemple, il n’est plus possible d’enregistrer sur son propre décodeur ou sur des disques dur internes ou externes , cela se fait dans le cloud donc sur les serveurs de l’opérateur et ils ne gardent vos enregistrements que quelques mois ...
Tous les nouveaux décodeurs de PXS et même Télénet ne possèdent plus de disque dur pour enregistrer physiquement sur le décodeur donc ...

Le système de la box Évasion n’est pas mal pensé avec un disque amovible mais suite à des demandes des chaînes et des studios de cinéma ou ayant droits en général, les enregistrements sont évidemment cryptés et les disques verrouillés par une protection pour éviter le piratage et l’utilisation de ces disques sur d’autres appareils.

VOO n’est pas responsable de cela néanmoins la communication sur cette question est assez succincte quand vous achetez des disques durs de 500 GB à 75€

J’ai mis un disque dur de 2 TB dans un tiroir de box Évasion, j’ai payé ce disque à l’ époque 75/80 € et je n’ai jamais acheté aucun HDD chez VOO .. il correspond donc à 4 HDD de 500 GB ...

Bonne soirée...

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 5 ans

Hello
Chantal Dupuis

De toute façon, chez la plupart des opérateurs et je parlerai en premier de PXS par exemple, il n’est plus possible d’enregistrer sur son propre décodeur ou sur des disques dur internes ou externes , cela se fait dans le cloud donc sur les serveurs de l’opérateur et ils ne gardent vos enregistrements que quelques mois ...
Tous les nouveaux décodeurs de PXS et même Télénet ne possèdent plus de disque dur pour enregistrer physiquement sur le décodeur donc ...

Le système de la box Évasion n’est pas mal pensé avec un disque amovible mais suite à des demandes des chaînes et des studios de cinéma ou ayant droits en général, les enregistrements sont évidemment cryptés et les disques verrouillés par une protection pour éviter le piratage et l’utilisation de ces disques sur d’autres appareils.

VOO n’est pas responsable de cela néanmoins la communication sur cette question est assez succincte quand vous achetez des disques durs de 500 GB à 75€

J’ai mis un disque dur de 2 TB dans un tiroir de box Évasion, j’ai payé ce disque à l’ époque 75/80 € et je n’ai jamais acheté aucun HDD chez VOO .. il correspond donc à 4 HDD de 500 GB ...

Bonne soirée...

Ah bon ... et ça fonctionne normalement Roylion15 ? Je veux dire comme fonctionnerait un disque dur de VOO ? Parce que c'est 4 fois moins cher ! Et où trouver cela ? Ça y est je recommence à vouloir faire des provisions idiotes de disques durs cryptés ! ....
Je ferais mieux de m'y mettre à tout regarder depuis le premier disque !
Bonne nuit ou journée !

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Hello
Ça fonctionne bien, je n’ai jamais eu de problème.

Le prix pratiqué par voo de 75€ comprend le disque de 500 GB et le tiroir Évasion avec un mécanisme de blocage du tiroir.

C’est démontable mais il faut quand même être habitué pour ouvrir ce tiroir serti et en extraire le disque sans tout casser.

Il faut savoir qu’un disque dur de 2TB du commerce seul donc sans tiroir coute seulement une bonne trentaine d’euros de plus qu’un 500 GB.

VOO ne gagne pas grand chose en vendant ces ensemble tiroir / disques vu qu’ils viennent de chez le fabricant de la box qui prend déjà une marge.

Bonne journée.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

HAHAHA !
La box Evasion serait "éternelle"... ?


Je parlais bien entendu de la génération de décodeur au sens large. La "marque" .évasion. Pas la durée de vie d'une unité en particulier...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...