A
Promeneur

Promeneur

 • 

11  messages

mercredi 29 décembre 2021 07:28

windows live mail

Bonjour.

Quelqu’un peut-il m’aider ?

Je reçois ce message lors de la configuration de ma boîte mail Voo via Windows Live Mail.

We couldn’t access this account. You might need to update your password or give the account permission to sync to this device. (j’ai Windows en anglais).

Je pense avoir tout essayé.

Je n’ai pas la possibilité d’ajouter les ports 110 et 25. J’ai également essayé mail.voo.be ; 110 et smtp.voo.be ;25, rien ne marche.. (donc j'essaie d'utiliser mail.voo.be et smtp.voo.be, mais sans succès).

Le pire, c’est que ça fonctionne sur un autre ordinateur (+ récent) avec les mêmes paramètres.

J’utilise Windows 10.

J'ai coché l'option : Sync options e-mail: ON. Les autres options sont décochées (outgoing server requires authentication, etc.)

Merci.

 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

Déjà il ne s’agit pas de Windows live mail mais du client courrier Windows 10 … (une daube et un foutoir pas pratique entre parenthèses…🤔)

 

préférez Microsoft Outlook ou Thunderbird . 

Le compte mail voo doit être créé en une fois sans erreur  , vous devez utiliser le mode POP et non IMAP et entrer les paramètres en manuel … pas de sécurité ( SSL/TLS) ni en entrant ni en sortant et pour le serveur sortant pas d’authentification. 

Je n’utilise pas ce client mais pour l’avoir configuré plusieurs fois pour des clients de ma boîte , ça fonctionne correctement avec voo . 

Alor aussi vous signaler que les boîtes mail voo ne correspondent plus aux standards de sécurité actuels et que ce service n’est plus mis à jour , je vous conseille d’opter pour une boîte mail plus sécurisée comme hotmail / gmail / gmx … 

Les boîtes liées à l’ opérateur voo pourraient un jour ou l’autre disparaître aussi . 

(Modifié)

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 2 ans

Bonjour Roylion :) et merci.

En fait j'ai fait tout cela.. Mais je reçois un message selon lequel my settings are out of date et toujours le même message We couldn't access this account Voo.

En fait au moment de créer le compte, je choisis Advanced Setup je suppose.

Et comment se fait-il qu'on ne me demande pas de préciser les ports 110 et 25 ?

Merci beaucoup.

Si ça ne marche pas, ce sera peut-être l'occasion de changer de messagerie en effet.

Bonne journée.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Pourquoi devoir préciser les ports 110 et 25 qui sont les ports par défaut en messagerie POP3 ? 
Sur Outlook il ne les demande pas non plus mais on peut les changer après (rare) 

Je regarderai demain dans la journée 

(Modifié)

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 2 ans

Merci. 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello, 

J'ai testé sur un pc avec le Courrier Windows 11... Je n'ai pas d'autre choix.

Alors le dernier choix "configuration avancée" permet de configurer manuellement et ne pose pas de souci.

Pour le nom d'utilisateur donc le login il n'est pas nécessaire de mettre "@voo.be".

Il faut que tout soit correct d'un coup sinon il faut supprimer le compte, fermer courrier, et recommencer. c'est ce que je reproche à ce client, certains paramètres ne sont plus modifiables après. 

voir ceci comme exemple ...

 

 

 

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 2 ans

Bonjour et merci beaucoup.

Cela fonctionne à merveille !

Bonne année à vous et aux vôtres !

André.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...