G
Promeneur

Promeneur

 • 

7  messages

lundi 18 juin 2018 21:00

Win 98 et connexion internet en filaire

Bonjour à tous,

Cela fait plusieurs jours que je tente de raccorder un PC sous WIN 98 à mon modem voo Netgear (LAN)

Windows "voit" le réseau mais on dirait qu'il ne le reconnaît pas.

Je sais qu'avec WIN 98 beaucoup de choses ne sont pas automatiques, donc j'ai essayé de paramétrer toutes les possibilités, mais sans succès. Je commence à me décourager, pourtant je sais que ça ne tient qu'à un fil.

Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait chouette.

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,
Essayez-vous de vous connecter en wi-fi ou par câble ?

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 6 ans

Bonjour theo,

Par cable avec une prise LAN de la carte mère GA-8SIMLF. J'ai téléchargé le driver sur le site officiel de Gygabite . Ce qui m'a permis de reconnaître une carte réseau de chez realtek.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello,
Sous Windows 98, en plus du pilote réseau de la carte, vous devez installer le protocole TCP/IP de Microsoft pour que votre réseau fonctionne ...
une petite explication sur ces sites ...
https://www.commentcamarche.com/contents/816-installer-une-carte-reseau
http://www.audela.org/audela2004/script4a.htm

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 6 ans

roylion, merci pour ces liens. Oui je sais pour les protocoles.

Tout semble correct, installation, configuration....
Le ping ou le winipcfg sous Dos me donnent bien le contact avec le modem Netgear et une adresse IP.
Mais dans Internet explorer je n'ai aucune connexion, et ce n'est pas faute d'avoir essayé.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Gegel,

Votre ordinateur reçoit-il bien une adresse IP en 192.168.0.X ? Voyez-vous votre équipement connecté dans l’interface du modem ?

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 6 ans

Bonjour Thibaut, oui j'ai une adresse IP comme celle-là. Par contre que voulez-vous dire par "interface du modem" ?

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 6 ans

En vous connectant sur le 192.168.0.1. Voici le lien qui explique plus en détail comment faire., mais si vous recevez une bonne adresse IP je pense que le souci ne vient pas de la.

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 6 ans

Thibault, dans cette interface je vois effectivement mes ordinateurs connectés au modem, et mon PC sous win 98 en fait partie.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 6 ans

Je ne vois vraiment pas d’où le souci pourrait venir alors. Peut-être que d’autres membres de la Communauté auraient déjà eu ce souci avec Windows 98 ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Windows 98 , c’etait Il y 20 ans... c’est dépassé et fort dangereux d’utiliser ça ...
il semble dire que le réseau fonctionne mais IE non..il faut regarder si configuration de IE est bien faite pour utiliser le réseau local pour la connexion à internet et probablement aussi que c’est une version de IE totalement obsolète qui ne sera plus vraiment utilisable sur les sites actuels a cause des paramètres de sécurité.

Érudit

 • 

788  messages

il y a 6 ans

Il serait préférable d'utiliser au moins Windows 7... Niveau sécurité c'est mieux, mais il va être aussi bientôt abandonné :/

Votre ordinateur sous WD98 c'est pour faire quoi ? Une utilisation personnel ou pour faire un "serveur" ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Votre ordinateur sous WD98 c'est pour faire quoi ? Une utilisation personnel ou pour faire un "serveur" ?

Un serveur de quoi ?
Windows 7 ne tournera même pas sur cette configuration, c’est du trop vieux matériel.

Érudit

 • 

788  messages

il y a 6 ans


Votre ordinateur sous WD98 c'est pour faire quoi ? Une utilisation personnel ou pour faire un "serveur" ?
Un serveur de quoi ?
Windows 7 ne tournera même pas sur cette configuration, c’est du trop vieux matériel.

Un serveur Plex par exemple, je ne sais pas :P

Je ne connais pas forcément le matériel, après si Windows 98 est d'origine, c'est sûr que ça va être compliqué :O

Il serait peut être temps de changer de PC en effet :P

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Je ne comprends pas quelle est la motivation précise pour utiliser Win 98....

Même Win XP n'est plus supporté par Microsoft , y compris pour les mises à jour de sécurité, et certaines applications comme le PC Banking ne peuvent plus y être utilisées.

Alors Win 98 …………...

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Plex ne tourne pas sous 98 , il faut un 7 au minimum je pense ...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...