Apprenti
•
63 messages
Wifi vitesse aléatoire
Bonjour,
comme dans le titre , le wifi fonctionne bien et parfois il est très lent pour charger des vidéos.
(ca devient pénible).
Deux Techniciens sont venu mais rien n'y fait , que puis-je faire à la fin ?
j'ai l'impression d'avoir une vieille connexion comme sur un tout vieux modem d'il y a 30 ans ;) il manque juste les bruits de téléphone
comme dans le titre , le wifi fonctionne bien et parfois il est très lent pour charger des vidéos.
(ca devient pénible).
Deux Techniciens sont venu mais rien n'y fait , que puis-je faire à la fin ?
j'ai l'impression d'avoir une vieille connexion comme sur un tout vieux modem d'il y a 30 ans ;) il manque juste les bruits de téléphone
rodrigue7000
Éclairé
•
216 messages
il y a 7 ans
oh pire technicien voo sans dire ?
peute tre ton trop vieux modem ! ta indique 30 ans !
thibaut t'a parler un instant :)
rodrigue7800
0
0
Jeffo
Apprenti
•
63 messages
il y a 7 ans
Je n'ai pas accès au routeur , je suis uniquement en wifi !
j'ai un pc portable ,un pc fixe, une tablette , une xbox 360 , une android box , un lecteur WD Multimédia .
je surfais à 0.98 m , j'ai changé le canal que les techniciens mettent toujours sur le 6 à chaque fois qu'ils viennent ils changent mes réglages.
Maintenant avec mes réglage je suis entre 52.17 et 60.58 Mb/s .
Mais jusqu'à quand ???
CQFD : il faut faire les choses nous même sinon :
tu téléphone , toujours les mêmes questions : probleme sur le téléphone fix ? probleme sur le voocorder ? distance modem puis technicien...
le technicien vient (toujours un différent) et ils font toujours la même chose sur l'adresse du routeur et repartent...
Ainsi de suite ...
Même problème , tu téléphone , il vient puis repart , Même problème , tu téléphone , il vient puis repart .
la (réparation) ou plutôt (configuration) fonctionne 3 jours puis ca foire,
Même problème , tu téléphone , il vient puis repart , Même problème , tu téléphone , il vient puis repart .
c'est gentil mais ca devient chiant car ils ne solutionnent pas le problème , ils le reportent à plus tard .
Qu'on m'explique ce qu'il ce passe bon dieu , et qu'on solutionne cela une bonne fois pour toute à la place de me faire perdre mon temps et le leurs.
0
0
rodrigue7000
Éclairé
•
216 messages
il y a 7 ans
peut être ta modem câble qui a foiré :( remplacer un nouveau Technicolors serait un gratuit :)
si thibaut t'attendre la réponse :)
tu peux cries " Thiiiibauuuuutt" :D:cool::$
0
0
Jeffo
Apprenti
•
63 messages
il y a 7 ans
même si je raccorde le pc fixe avec le câble RJ45 , j'ai plein d'autres appareils qui demandent une vitesse de connexion correcte et non de 0.98 mb/s comme ce matin
"un pc portable ,un pc fixe, une tablette , une xbox 360 , une android box , un lecteur WD Multimédia"
je ne peux pas mettre des câbles partout ^-^
qu'est ce qui explique que je passe de 60Mb/s à a peine 1Mb/s sans rien toucher ???
C'est ca la vraie question !!!
d'où mon titre "Wifi vitesse aléatoire".
0
0
mikL
Top Expert
•
3.6K messages
il y a 7 ans
0
0
Jeffo
Apprenti
•
63 messages
il y a 7 ans
Voila j'ai testé le filaire et c'est ok 125.06 Mb/s
en wifi en-dessous dans le bureau, je suis entre 50 et 60 Mb/s c'est 2x moins mais ca va quand même bien ! ca me suffit .
Je vais donc passer à la "Deuxième étape" d'Azerty car tu m'a dis :
"Si ta vitesse filaire est bonne et que tes niveaux d'installation modem sont bon, envisage d'installer des cpl filaire ou wifi"
justement j'ai celui ci :
http://www.tp-link.fr/products/details/cat-10_RE200.html
Dans le salon, qui est 4 mètres plus loin, il augmente bien le signal Wifi (je passe de 3 à 4 barres) (Signal à fond)(excellent) avec le portable et l'android mais la vitesse est limitée à 22.02 / 22.59 / 22.63 Mb/s après 3 Test
Une explication S'il vous plait ?
0
mikL
Top Expert
•
3.6K messages
il y a 7 ans
0
0
Jeffo
Apprenti
•
63 messages
il y a 7 ans
Merci de votre aide , je vais donc me contenter de ce que j'ai déjà.
tant que ca ne descend plus à 1Mb/s c'est bon !
Bon dimanche à tous et que la paix soit avec Voo ^-^
0
AnneSophie
Éclairé
•
481 messages
il y a 7 ans
Je vois que notre Communauté, a, une fois de plus, amené des réponses pertinentes et est parvenue à résoudre une situation. :)
Je suis contente de voir que cela vous a aidé.
Comme le mentionne mikl, le Wi-Fi n'offre pas la même qualité de connexion qu'en câblé. Ce n'est pas pareil.
N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez la moindre question,
Excellente journée :)
0
0