R
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

vendredi 12 mai 2017 11:51

Wifi très lent en 2.4ghz avec le netgear cg3100

d'Abord: je suis néerlandophone, donc désolé pour mon français.

Aujourd'hui j'ai changer de Proximus au Voo parce que j’étais pas content avec la vitesse de Proximus (cable et Wifi). Speedtest: 25Mbps avec un abo de 100Mbps chez Proximus. Oui je sais que ca dépend de la distance au central.

Bref, aujourd'hui le technicien de Voo (tres gentil) est venu installer le modem de Voo. J'ai lui dit aussi de l'histoire avec Proximus.
Au fin il m'a montrer le speedtest avec cable: 110Mbps (abo Wahoo 125 Mpbs), moi tres content.

J'ai lui dit que le Wifi est aussi important, car impossible de fair avec cable tous le temps. Il dit que je doit sélectionner le réseau 5ghz pour ca. Je lui dit ok et au revoir.
Le speed sur le wifi réseau 2,4ghz est tres lent: 15Mbps, donc même plus lent que proximus. Je voulais donc essayer le 5GHz, mais je ne trouve pas dans le liste de réseau. Je fais un Google search et sur le site de Voo je trouve que j'ai un router Netgear CG3100, qui n'est pas capable de avoir un réseau de 5GHz.

Alors que dois-je faire?
Pourqui Voo me donnez un router vieux qui soutient just les technologies plus anciennes? Et pourqui le technicien me dire de essayer le résseau 5GHz, il doit savoir que c'est pas possible avec cette router, non?

Sur cable ca marche biens; 110Mbps comme le technicien a dit. Mais impossible de fair avec cable pour tous notre laptop, etc...

J'ai deja appeler au Voo Assistance mais aucun de support en NL disponible pour l'instant (deja de 10h ce matin), et je suis pas et je ne me sens pas à l'aise de demander en français sur le téléphone.

Merci beaucoup.

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 7 ans

Bonjour et bienvenue Robbie7,

Je vais voir analyser la situation avec vous pour voir ce qui peut être fait. Effectivement, le Netgear CG3100 n'émet pas de réseau Wi-Fi 5Ghz, cela m'étonne que le technicien vous en ait parlé si le modem ne le supporte pas. Certaines manipulations peuvent tout de même être effectuées pour améliorer la vitesse avec le Wi-Fi 2.4Ghz, comme ceci.

Je vous invite également à rentrer votre numéro de client dans votre profil sur Le Forum, ou si vous ne l'avez pas encore, je vous invite à m'envoyer vos coordonnées (adresse et nom) pour que je puisse voir cela avec vous !

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 7 ans

Je pense que l'installation d'un modem en 5ghz n'est pas une obligation de la société VOO comme pour les autres opérateurs. Vu le nombre d'appareil compatibles 5 ghz et la portée de ctte dernière, je ne vois pas trop l'intérêt. Avec un bon routeur wifi du commerce j'ai 50 mbs partout dans mon appartement sur mon téléphone !

Les netgear 3100 ne sont pas considérés comme vieux étant donné qu'il ont la même technologie que le Technicolor docisi 3.0.
On ne change pas forcément un équipement qui est vieux mais si il est obsolète ou défectueux.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

@Mikl ..
C'est une façon de voir, placer un modem qui date de plus de 6 ans même s'il est compatible avec la technologie DS 3.0 n'est pas normal ... De plus le CG3100 donne un wifi relativement "pourri" et est juste bon à mettre en bridge ( je parle en connaissance de cause car j'en ai eu un pendant 4 ans). Le client ne doit pas payer pour mettre un bon routeur à cause de VOO ...
Ce genre de pratique n'existe pas chez les autres opérateurs , comme si PXS qui placerait des bbox 2 aux clients parce que le technicien n'a plus de bbox 3 dans sa camionnette ...
Et un NOUVEAU client doit disposer d'un matériel au gout du jour donc un modem qui peut émettre AUSSI un wifi 5 Ghz N ou A/C.
la plupart des smartphones ou tv actuelles peuvent bénéficier du 5 Ghz...
Plusieurs de mes clients ont déjà eu la blague lorsqu'ils sont passés chez VOO (sur mes conseils) et encore récemment et en rouspétant, ils ont tous obtenu un autre modem CG3700 ou TC et ce gratuitement.
Je m'insurge contre certains "installateurs" qui placent n'importe quoi aux clients et puis qu' il faut rouspéter ou payer pour obtenir du matériel à la page...
Bonne journée.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...