W

5  messages

lundi 8 juin 2020 21:09

Wifi très faible lent

Bonjour/Bonsoir,

Nouveaux client depuis peu, je constate de gros problème sur le coté Wifi (je précise qu'en cablé tout vas bien). En effet, celui ci me donne des résultat très decevant débit variable, perte de connexion et surtout je n'ai jamais attend les 400 mb/s promis (sauf avec le cable). Dans la chambre de ma mère la connexion wifi se coupe régulièrement et pourtant elle n'est pas à plus de 10 m de la box, j'ai donc fais un test depuis mon téléphone et mon pc en débranchant le cable et fesant des test wifi, tous les 2 n'obtiennent jamais le meme résultat et ne dépasse jamais 20 mb/s voir 10.

Auriez vous des solutions ? Modification a faire ?

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 ans

Hello

Bon pour les 400 Mbps, cette vitesse est uniquement atteignable par câble et dans les meilleures conditions du réseau voo.

En wifi, ce sera souvent bcp moins.

De quel modem disposez vous d’abord ?

Pour ce qui est du wifi , vous vous connectez avec quel appareil pour obtenir un résultat si faible ?

Utilisez vous le wifi 2,4 ou le 5 Ghz ?

Auriez vous oublié de signaler de potentiels éléments perturbateurs chez vous ( présence d’ aquarium, babyphones, murs épais, cloisons à armatures métalliques) ou encore bcp de wifis voisins environnants ?

Si la portée en wifi du modem est insuffisante pour votre habitation il faudra probablement utiliser d’autres moyens techniques pour améliorer la couverture wifi.

Bonsoir.

(Modifié)

5  messages

@roylion15  Bonsoir,

Alors pour le test que j'ai envoyé je l'ai fais avec mon pc qui a une carte wifi equipé, mais j'ai également testé sur mon téléphone et j'ai eu le meme résultat. Sur ce test il n'y a aucun élément pertubateur sachant que je me trouvais juste a coté du routeur. Non aucun wifi de voisin, ni babyphone un aquarium mais il est à l'étage en dessous, pas de mur épais pour les cloison la maison a environ 40 ans je ne pense pas qu'elle ai une armatures métalliques.

Merci à vous pour votre aide

5  messages

Ah et pour le modem il s'agit du technicolor j'ai oublié de le mentionné + un test effectué a l'instant sur une one plus 7t pro

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

certes mais quel wifi utilisez vous ?

Pc / téléphone / modem , donnez plus d’informations sur tout votre matériel comme demandé svp.

Ce n’est pas parce que vous êtes à proximité du modem que le wifi ne peut pas être « perturbé » par qqch.

Votre modem est bien dans un endroit dégagé ?

Et pas mis au sol ou dans un meuble fermé , derrière la TV ou endroit qui serait inapproprié ?

Edit : Vous avez reposté pendant que j’écrivais...

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

5  messages

J'utilise le 2.4 étant donné que le Chromecast ne perçois pas le 5.0 pour le pc bah c'est un pc que j'ai monté moi donc je ne sais pas ce que vous avez besoin dessus, le modem est un Technicolor et le téléphone un one plus 7 t pro.

Mon modem est dans un endroit dégager en hauteur à 4m d'une télé

Top Expert

 • 

41.5K  messages

Que donne un test en wifi 5 Ghz dans la même pièce que le modem ?

Avez vous touché aux réglages du modem ?

Pourriez vous aussi effectuer un RESET USINE de celui ci via l'interface ou via le petit bouton de reset dans le trou à l'arrière et le en maintenant 10/15 sec ?

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...