N
Promeneur

Promeneur

• 

3  messages

lundi 12 mai 2025 17:47

WiFi se désactivant régulièrement

Bonjour,

Je pense que j'avais probablement le problème avant mais vivant en appartement où j'utilisais principalement le câble, je ne voyais pas le problème.

J'ai récemment déménagé dans une maison où j'utilise bien plus le 2.4GHz par la grandeur de celle-ci, mais aussi le 5GHz.

J'ai remarqué (sans rien toucher à ma configuration) il y a une semaine mon 5GHz avait disparu (les 2 réseaux portaient le même nom et j'avais activé le bandsteering). J'ai tout fait pour le remettre en route en vain, pour que la solution soit au final de remettre en état d'usine et manuellement tout remettre.

Il y a quelques jours, c'était le 2.4GHz que j'avais perdu... De nouveau, rien ne fonctionne, obligé de tout remettre en état d'usine et tout reconfigurer.

Aujourd'hui panne de courant dans la rue, je rallume tout, et surprise, plus de 2.4. Je ne peux rien faire à part tout remettre en état d'usine pour qu'il revienne...

J'ai un modem type Technicolor.

Que puis-je faire pour résoudre ce soucis? Est-ce le modem qui est en défaut ?

Top Expert

• 

46.8K  messages

il y a 22 jours

Hello @Nolwyn 

Il est possible que la puce wifi du modem ait un défaut. 
concernant le modèle de modem , il y a 3 modèles différents de Technicolor. Précisez svp . 
Je pense que vous devrez plutôt passer par la case dépannage technicien.

Question : coupez vous le modem pendant la nuit ou régulièrement quand vous êtes absent ? 
Qu’avez vous modifié comme réglages dans votre modem ? 
bonne soirée 

(Modifié)

Promeneur

• 

3  messages

il y a 22 jours

Hello @roylion15 

Voici les infos de mon routeur.

Je le coupe rarement mais aujourd'hui c'était une panne de courant.

Après je traine ce routeur depuis 2018 lors de mon premier emménagement, je pense honnêtement qu'il a fait son temps et... est un peu dépassé technologiquement. Lors de mon déménagement du mois dernier, les techniciens Voo m'ont dit qu'il n'y avait pas besoin de le remplacer si je ne passais pas au Gigabit.

Top Expert

• 

46.8K  messages

il y a 22 jours

En effet c’est le modem Technicolor tc7210v datant de 2015. Il est peut être malade ou en fin de vie … mais effectivement pas nécessaire de le changer si vous n’ avez pas l’abonnement giga. 

il vous faudra certainement un dépannage et c’est le technicien qui décidera de son remplacement si jugé défectueux. 

A noter que sur ce modem, le bandsteering est resté à un stade très expérimental et il n’est pas conseillé de l’activer mais plutôt de garder 2 réseaux wifis 2,4 et 5 GHz séparés. 
Les officiels peuvent vous arranger un rdv technicien. 
bonne soirée 

(Modifié)

Officiel VOO

• 

2.1K  messages

il y a 22 jours

Bonjour @Nolwyn

Je viens de vérifier votre ligne internet et je constate énormément d'instabilité sur votre ligne. Nous allons prévoir le passage d'un technicien à votre domicile. 

Quand seriez-vous disponible ? Il peut se présenter du lundi au vendredi entre 8h00 et 13h00 ou entre 13h00 et 17h00. 

Promeneur

• 

3  messages

il y a 21 jours

Bonjour @Fallon 

Merci pour votre réponse ! 

Je suis disponible aujourd'hui jusqu'à 17h, demain entre 8 et 13h et le reste de la semaine du matin ou de l'après midi.

Officiel VOO

• 

1.2K  messages

il y a 21 jours

J'ai programmé le dépannage à la première disponibilité, soit le 15/03 durant l'après-midi (13h-17h)

Si besoin, vous pouvez modifier le rendez-vous via myVOO.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...