V
Promeneur

Promeneur

• 

16  messages

samedi 8 janvier 2022 21:34

Wifi relativement lent

Bonjour,

Je trouve le wifi avec le modem VOO assez instable et lent car malgré le fait que je sois sur un canal libre en campagne où il n'y a que 2 voisins, les performances ne sont pas au top.

Peu importe l'appareil (PC portable ou Smartphone), c'est clairement perfectible...

Le modem se trouve à environ 80 cm du sol et ) la verticale, il n'y pas de gros murs en béton et la force du signal est excellente.

Ayant eu un autre modem (défectueux depuis), le problème était déjà présent.

Y a t-il quelque chose que je puisse faire sans devoir mettre un routeur et mettre le modem de VOO en mode bridge ?

Actuellement, le modem choisit lui-même si tel périphérique est en 5 ou 2.4 mais je doute que cela change quelque de splitter les SSID...

Je précise qu'en câble c'est ok.

Merci de votre aide.

Top Expert

• 

47.3K  messages

il y a 4 ans

Tout dépendra des appareils connectés et de la technologie wifi qu’ils utilisent… 

vous avez le dernier modem Technicolor CGA 4233 je suppose ? 
sur l’autre modèle, je déconseille d’utiliser le bandsteering même si pris en charge …

vous pouvez facilement faire des tests en splittant les SSID et renommage du wifi 5Ghz …

Le 5 Ghz est peu porteur et vite atténué par les obstacles et convient donc à proximité du modem et de préférence dans la même pièce …

En 2,4 Ghz ça va plus loin mais vous ne dépasserez jamais 100 Mbps (et encore) avec cette ancienne technologie. 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...