Profil de Giian08
Promeneur

Promeneur

 ‱ 

29  messages

mardi 2 février 2021 21:35

Wi-Fi qui se coupe

Bonjour,

Mon Wi-Fi se coupe sans arrêt. Depuis le début de mon installation en août je ne rencontres que des soucis.

Je suis VRAIMENT DÉÇU de VOO.

On ne cesse de me dire que c'est peut-être parce qu'il y a beaucoup d'interférences ( murs, appareils à proximité, aquarium.....)

je suis à 1m du décodeur, pourtant ça coup quand même.

Je regarde Netflix sur ma télévision ça coupe etc..

Je n'ai aucun confort à ce niveau là. 

Même mon 4g n'est pas au top 

Je suis pas satisfait ! 

Veuillez m'excuser d'être énervé mais comprenez moi. On me promet rapidité et stabilité et j'ai que de la M.... 

Malheureusement je ne peux me désabonner de VOO parce que j'ai eu le malheur de prendre une offre et je suis maintenant tenu sous contrat deux ans... đŸ˜©

Quenon 

Top Expert

 ‱ 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Et puis VOO ne vous a pas vendu du « wifi » mais une connexion internet et vous met à disposition (gratuitement) un modem internet avec wifi ...

Si ce wifi n’est pas suffisamment performant ou porteur pour votre utilisation, il y a effectivement divers moyens pour arranger cela. 

Promeneur

 ‱ 

29  messages

@roylion15  je ne mentionne pas que je n'ai pas de WiFi mais bien que celui-ci se coupe sans arrêt. 

Quenon 

Top Expert

 ‱ 

41.6K  messages

il y a 3 ans

C’est quel modem voo que vous avez pour le moment ? 
Je dirais aussi si votre tv est proche du modem, je vous conseillerais de la connecter par câble ethernet au modem, au moins pour voir si ça fonctionne mieux...

ou alors vous confondez wifi et internet...et vous avez des coupures internet ce qui n’est pas la même chose ...

(Modifié)

Top Expert

 ‱ 

41.6K  messages

il y a 3 ans

C’est souvent comme cela , les gens font l’amalgame entre wifi et la connexion internet et ces clients là n’utilisent pratiquement jamais la connexion câblée via les ports réseau du modem. 

(Modifié)

Officiel VOO

 ‱ 

3.7K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Giian08,

 

Ces trois derniers jours, le signal était très bon, il est donc fort possible que ce soit un souci de Wifi sur le CGA (modem que vous avez) comme suggéré.

 

Toutefois, je vois que les dernières semaines, le signal a beaucoup bougé. Avez-vous récemment apporté une modification du côté des câbles ou du boitier amplificateur (boitier blanc ou gris avec une lumière verte) ?

Promeneur

 ‱ 

29  messages

Bonjour, merci pour la réponse.

non aucune modification a ce niveau là. J'ai juste dissocier le Wi-Fi pour avoir le 2.4 & le 5g.

Car j'ai des lumières connectées et je n'arrivais plus à utiliser cette technologies qui me facilite tant la vie lol

Quenon 

Citoyen d'honneur

 ‱ 

3.2K  messages

il y a 3 ans

Et vos niveaux que disent ils? Si c'est juste un soucis de wifi mais que la connexion n'a aucun problème comme les intervenant précédents il serait intéressant de penser à mettre un routeur perso sur votre installation . Je n'avais pas le wifi à l'étage et en passant à un routeur personnel j'ai enfin le wifi à l'étage. Il faut aussi prendre en compte les matériaux qui entoure votre routeur car le wifi reste une onde qui est facilement atténué selon l épaisseur des murs,...

Promeneur

 ‱ 

29  messages

@Lodanum  auriez-vous un conseil pour un modèle de routeur

Quenon 

Top Expert

 ‱ 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Ça ne sert à rien de mettre un routeur si vous avez un souci de ligne en général... 

si c’est des soucis de déconnexions  uniquement en connexion wifi oui ... 

mais on ne sait rien de votre installation / appareils / mode de connexion...

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 ‱ 

3.2K  messages

il y a 3 ans

Comme @roylion15 il faut déjà savoir d'où vient le problème wifi. Pourriez vous poster vos niveaux?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...