Apprenti
•
129 messages
Wi-Fi qui plante sans arrêt...
Bonjour à Tous, et meilleurs vœux 😊
Mon modem/routeur a été changé depuis peu par le nouveau Technicolor.
Niveau câblé ça a l'air de tenir, par contre, niveau Wi-Fi c'est la catastrophe ! Ça plante toute les 30 secondes sur. 2 de mes phones...d'ailleurs je poste ce message connecté en 4G, c'est un comble. Le seul Phone qui fonctionne sur ce routeur WiFi c'est mon Pixel 7a (gagné à un concours Proximus, chez eux on gagne au moins). Pouvez-vous m'aider ? Ps. J'ai déjà contrôlé plusieurs fois mes câbles et déjà redémarré le modem plusieurs fois, à force j'ai l'habitude...
Pack Quatro Max + 2 box Évasion + Betv + Family Fun + Discovery More + 2 Mobile Max
Solution acceptée
theo2007
Savant
•
2.2K messages
il y a 8 mois
Bonjour @Nounours1972 ,
Désactivez le "band steering" car si vos smartphones se connectent essentiellement sur le 5 GHz, les pertes de connexion seront fréquentes (le 5 GHz est plus rapide que le 2.4 GHz mais de plus faible portée et donc susceptible d'être vite coupé en se déplaçant dans le domicile)
https://forum.voo.be/conversations/mon-installation-internet/desactiver-le-wifi-5-ghz/60c1daff22f33063d33b64ef?commentId=60c1de60256e9b7a007c31ee
0
Nounours1972
Apprenti
•
129 messages
il y a 8 mois
À part le mail habituel reçu expliquant "retirer la prise, vérifier les câbles...blablabla...", aucune réponse...
Tout à été vérifié et re-vérifié et routeur démarré et ré-démarré...le résultat reste le même...
Ça me donne envie de partir chez Proximus..
0
0
Nounours1972
Apprenti
•
129 messages
il y a 8 mois
Merci. Je vais essayer ça ce soir 😊
0
0
Caroline P
Officiel VOO
•
970 messages
il y a 8 mois
Bonjour @Nounours1972 ,
N'hésitez pas à nous faire un retour, suite à la désactivation du bandsteering.
Au besoin, nous restons disponibles :)
0
0
Nounours1972
Apprenti
•
129 messages
il y a 8 mois
Bonsoir.
Ça a l'air de fonctionner correctement 😊
Merci pour votre aide 😉
0
0