S
Apprenti

Apprenti

 • 

76  messages

jeudi 15 octobre 2015 14:15

Wifi plus rapide que câble ?

Bonjour,

Je ne parviens pas à comprendre des différences de vitesse sur mon réseau entre PC... Si quelqu'un pouvait me dire ce qui se passe... ;)

J'ai fait des voospeedtests avec deux PC différents situés l'un à côté de l'autre par rapport au vieux MODEM VOO (SCIENTIFIC ATLANTA). Tests réalisés avec le même câble et ensuite avec le même wifi.

PC1 via câble : Chargement 42.3 M, envoi 4M, ping 14 ms
PC1 via wifi : Chargement 25 M, envoi 4M, Ping 16 ms

PC2 via câble : Chargement 10 M, envoi 4M, ping 14 ms
PC2 via wifi : Chargement 25 M, envoi 4M, ping 15 ms

Pour le PC1, cela colle à l'abonnement beaucoup de VOO actuel (45 M / 4M)...

Ma question est : Pourquoi mon PC2 câblé fonctionne aussi lentement par rapport au PC1. Sur le PC2 le wifi est plus rapide qu'avec le câble ce qui est aberrant... Je rappelle que le test a été réalisé plusieurs fois et avec le même câble entre MODEM et PC...

D'ici deux semaines, je vais passer en WAHOO avec le nouveau MODEM VOO qui devrait me permettre d'atteindre d'autres sommets (100M/5M). J'espère que le PC2 pourra aussi bien atteindre les sommets que mon PC1 avec le câble et le wifi... ;)

Merci d'avance pour vos retours... Pour le reste, super ce forum !

Apprenti

 • 

76  messages

il y a 9 ans

Et bien en effet. Je me suis baladée dans les options avancées de ma carte réseau (INTEL 82578DC) et j'ai trouvé le problème après quelques tests... Dans les options avancées, la vitesse de connexion était mise sur "négociation automatique" qui choisissait le 10 M à chaque fois d'où ma limitation proche de 10 M lors des tests. J'ai remplacé cela par l'option "100M half duplex" et maintenant j'obtiens des résultats semblables à l'autre PC...

Cela veut en tout cas dire que mon PC (5 ans) est limité au 100M et que cela ne servirait à rien de prendre un abonnement donnant plus de 100 M... Cela fait 5 ans que je ne m'étais jamais aperçu de cela vu que j'utilise une clé wifi qui n'a rien à voir avec ma carte réseau pour câble...

Merci en tout cas pour l'idée de la carte réseau. Moi je pensais à une panne mais c'était pas aussi grave...

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 9 ans

Bonjour Sylvievvk,

Je suis heureuse de lire que Le Forum ai pu répondre à ce questionnement.

Merci XENA-7 pour Sylvievvk :)

Fanny

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...