Profil de CobraGia
Apprenti

Apprenti

 • 

60  messages

dimanche 18 juin 2023 09:47

Wifi perfectible

Bonjour, 

Depuis quelques jours/semaines, le wifi est très lent et se coupe régulièrement... j'ai éteint et relancer le modem et pas d'amélioration. 

Y a-t-il un souci et une procédure à suivre pour améliorer cela? Cela devient pénible au quotidien.

Merci

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 10 mois

Bonjour @CobraGia,

 

On peut voir qu'il n'y a pas tant de WiFi sur votre environnement. Le souci pourrait donc provenir d'ailleurs.

En rencontrez-vous lorsque vous êtes proche du modem ?

Si oui, c'est qu'un élément proche du modem génère des perturbations ou le modem est mal placé (il doit être dégagé et debout (pas derrière un élément électronique ou armoire qui empêcherait les ondes de passer (voir article après pour les matières qui posent souci)).

Vous pouvez consulter cet article pour l'environnement du modem.

Apprenti

 • 

60  messages

il y a 10 mois

Le modem est en permanence debout et n'a jamais bougé... je ne vois pas qu'est ce qui pourrait le perturber.

Je vais essayer un autre canal.

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 10 mois

Ça ne semble pas être un souci de canal. On peut voir 2 WiFi et un invité sur les canaux 6 et 11. De plus, ils ne sont pas trop proches de votre modem.

 

Avez-vous vérifié en étant dans la pièce du modem ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 10 mois

Hello

c’est quoi comme modèle de modem ? 
merci 

Apprenti

 • 

60  messages

il y a 10 mois

Je n'ai pas la possibilité de déplacer le modem technicolore.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 10 mois

Lequel de Technicolor car il y en a deux … 

Le tc 7210 ou le CGA 4233 ? 

Apprenti

 • 

60  messages

il y a 10 mois

Le TC7210

Apprenti

 • 

60  messages

il y a 10 mois

Et plus moyen de me connecter au WiFi actuellement 

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 10 mois

Le modem était hors ligne il y a quelques minutes, il est à nouveau en ligne.

Dites-nous pour le WiFi en étant dans la pièce où se trouve le modem.

Apprenti

 • 

60  messages

il y a 10 mois

Ne voyant toujours rien, j'ai débranché le modem et reconnecté.... et j'ai retrouvé le wifi.

Dans la même pièce que le modem, c'est bon, ensuite dans certaines pièces assez médiocre. 

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 10 mois

Si cela fonctionne proche du modem, ce serait un souci de distance ou matériel (murs, équipements qui génèrent des ondes, etc.) entre le modem et vous.

 

Vu que vous avez consulté l'article envoyé plus haut, savez-vous nous dire quels éléments pourraient être entre vous et le modem lorsque vous avez des faiblesses de WiFi ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 10 mois

Le tc7210 est un modem qui est connu pour avoir la plus mauvaise portée wifi parmi tous les modems voo … 🤔

je dis ça , je dis rien , je constate, c’est tout et aussi que les mises à jour récentes n’ont rien amélioré du tout à ce niveau… 


Je conseillerais avec ce modèle de laisser les réglages wifi par défaut et laisser les canaux en automatique , juste aussi peut être régler la largeur de bande 2,4 GHz sur 20 MHz. 

Apprenti

 • 

60  messages

il y a 10 mois

Ne serait-il pas plus judicieux de remplacer ce modem par un matériel plus récent et plus performant ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 10 mois

Bah , ça une question à voir avec les officiels , les échanges modem dits « de confort » ne sont pas forcément gratuits à moins que le modem ne soit considéré par un technicien comme défectueux. 

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 10 mois

Nous n'avons pas encore terminé le diagnostic, celui-ci est justement pour déterminer si d'autres solutions peuvent être appliquées (comme celle de changer le modem).

 

Si vous rencontrez des soucis en étant à 5 mètres à vol d'oiseau du modem avec uniquement un mur entre vous et le modem, je doute très fort qu'un autre modèle de modem règle le souci.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...