L

11  messages

dimanche 28 avril 2024 09:26

WIFI instable

Bonjour , cela fais quelques mois que ma connexion internet est affreusement instable (je vis à Quévy-le-petit) et je ne comprends pas pourquoi elle redémarre souvent sans raison et cela m'empêche de travailler/jouer j'aimerais avoir la solution à ce problème.

PS: je suis branché en câble Ethernet directement via un répéteur de wifi mais cela ne change rien vu que c'est littéralement mon modem qui s'éteint tous seul.

Top Expert

 • 

41.7K  messages

il y a 15 jours

Hello

pourriez vous poster le tableau des niveaux du modem svp ? 
https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf
merci. 
À noter que les répétiteurs wifi sont la plus mauvaise solution à envisager pour avoir une connexion stable . 
Si effectivement le modem reboote tout seul , il y a probablement autre chose. 

11  messages

il y a 15 jours

oui voilà le tableau

Top Expert

 • 

41.7K  messages

il y a 15 jours

Je vais répondre que bien que les valeurs se trouvent dans les tolérances du fabricant, le signal qui arrive au modem n’est pas forcément optimal pour avoir une connexion stable. La force et la qualité sont moyens au moment de la capture. 
A noter aussi que cette capture a un instant T ne laisse aucunement présager de la stabilité de la connexion dans le temps.

Seuls les officiels peuvent voir l’historique du modem. 


Les reboots aléatoires du modem peuvent aussi avoir d’autres causes . 

- mauvaise configuration réseau. 
- conflit IP notamment si vous utilisez des IP fixées directement sur les appareils au lieu de DHCP classique du modem. 

- utilisation de programmes de téléchargement P2P. 

- trop d’appareils en simultané sur le réseau >15 

- caméras IP. 

- problème d’alimentation ou matériel défectueux (modem) 

etc…

11  messages

il y a 15 jours

D'accord que me proposez vous comme solution ?

Top Expert

 • 

41.7K  messages

il y a 15 jours

Hello

moi je ne propose rien, je suis client comme vous, je constate par rapport à vos relevés.

Les officiels vous répondront cette semaine et analyseront votre ligne avec leurs outils et s'ils le jugent nécessaire, un technicien sera envoyé chez vous.

11  messages

il y a 15 jours

d'accord  merci beaucoup

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 14 jours

Bonjour @lulusxzz,

 

Les niveaux du signal qui arrive au modem sont bons. Je remarque quelques redémarrages du modem hier. Aujourd'hui, cela semble stable. Rencontrez-vous encore des problèmes ? 

11  messages

il y a 14 jours

La connexion n'est pas super stable et pas très performantes (montée de ping énorme à certains moment) et certains membres de ma famille n'ont plus de connexion car j'ai été obligé de bloquer certaines ip pour "privatiser la connexion" mais cela reste ennuyant pour eux 

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 14 jours

Est-ce que vos appareils sont tous connectés en wifi ? 

11  messages

il y a 14 jours

Oui appars mon pc en ethernet

Officiel VOO

 • 

78  messages

il y a 14 jours

Bonjour @lulusxzz,

 

En effet, le signal est dans les normes et ne doit pas justifier ces coupures dont vous parlez.

Un de nos outils de diagnostic me signale tout de même une utilisation intensive de la connexion et une température du modem assez haute. Ce qui peut perturber la connexion.

 

Pourriez-vous nous dire où se trouve le modem ? dans un meuble ? sur un autre appareil électronique ?

11  messages

il y a 14 jours

Il est au dessus de la télé dans le salon 

Officiel VOO

 • 

78  messages

il y a 14 jours

Au-dessus de la TV ? C'est-à-dire, sur une étagère ou autre ? Si vous passez votre main sur le modem ou autour, ne sentez-vous pas qu'il y fait chaud ?

 

Je vois aussi que vous avez essayé de contacter notre service technique par téléphone en parallèle. Cela ne va pas aider à la résolution du souci. Mieux privilégier un seul canal.

11  messages

il y a 14 jours

Ma mère a essayé d'appeller je n'étais pas au courant , oui il est chaud et il est sur une étagère oui

Officiel VOO

 • 

78  messages

il y a 14 jours

Pourriez-vous essayer de le déplacer un peu, qu'il ne soit pas dans une zone de chaleur dégagée par un autre appareil ? Même en le posant au sol, histoire de voir.

Si possible, tester cela quelques heures ou même jours, qu'il redescende en température 🥵. On pourrait donc voir si c'était cela la cause ou c'est ailleurs. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...