B

mercredi 21 février 2024 08:28

WIFI fortment variable 900MBS -> 0MBPS

Bonjour,

Ancien client Zuny, je viens de passer chez VOO pour l'abonnement internet 1000mbps.

Ma connexion filaire est à +-900mbps à la sortie du câble.

En wifi, j'ai très régulièrement de fortes fluctuations, voir plus rien.

Lorsque je fais un speedtest, les résultats sont très fluctuants.

En contrôle PING, on voit clairement des augmentations.

J'avais le même problème chez Zuny et j'ai déjà fait tous les tests demandés.

Aucun parasitage, aucune modif de quoi que ce soit, le problème persite est arrivé il y a quelques mois.

Nouveau modem, changement de la prise d'arrivée (teledis) mais aucune amélioration.

Solution acceptée

3  messages

il y a 2 mois

Désolé je suis nouveau ici...

Je viens de commander un TP Link mesh 6E Deco 75 a un prix raisonnable, ASUS, que vous conseillez sur d'autres post est hors de prix...

A+++

Solution officielle

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 2 mois

Bonjour @Beghein,

 

Je viens d'appliquer à l'instant une modification sur le canal du WiFi 2,4 GHz (il était sur le 11 en automatique, je l'ai placé sur le 13 qui est inoccupé sur votre environnement).

 

Je note également que vous avez un "EXT" ("extender" WiFi), si vous rencontrez les soucis sur ce dernier, il vous faudra le rapprocher.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 mois

Hello

Vous pourrie  supprimer ces captures faites sur un téléphone svp ?
tout d’abord c’est inutile voire dérangeant sur le forum car énormes et vous ne les recadrez même pas 🙄
Utilisez le lien de partage de l’application speedtest svp pour poster le résultat svp. 


ensuite tout test de vitesse doit être réalisé par câble direct au modem sur un pc et non en wifi via un téléphone et le test de ping aussi par câble via WinMTR de préférence, les résultats de ces tests en ligne ne sont pas fiables. 
Aucun opérateur ne garantit la vitesse ou les performances maximales  en wifi 

Vous devriez désactiver le bandsteering du modem et séparer les wifi 2,4 et 5 GHz , et vous connecter en 5 GHz avec votre Samsung s21 , faites une petite recherche sur ce forum et vous aurez la procédure. 


(Modifié)

3  messages

il y a 2 mois

Bonjour, tout ce que vous proposez à déjà été fait! 2.4 ou 5, c'est pareil, le wifi est très variable au point de ne plus pouvoir envoyé un simple message. Votre technicien a eu le même discours, aucune garantie sur le wifi, n'empêche que le problème existe et qu'il me faut une solution. Passer, en wifi sur un téléphone, de 900mbps à 0 n'est pas acceptable.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 mois

On ne peut pas savoir si vous avez essayé de séparer les wifis vu que cela, vous ne le mentionnez pas … 🤔

Comme la plupart des habitués ici , Installez un routeur du commerce et mettez le modem en bridge , pour avoir un meilleur wifi que celui du modem voo par exemple, je vous conseille d’ opter pour un bon routeur à la norme wifi 6 au minimum. 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 mois

Je ne conseille pas spécialement Asus , tout dépendra du budget du client .
Les systèmes mesh tp-link sont utilisés par de nombreux clients aussi et cela fonctionne correctement.
Attention que le wifi 6E nécessite aussi des appareils compatibles avec cette norme. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...