N

mardi 12 septembre 2023 15:50

Wifi fonctionne mais pas ethernet

Bonjour,

Depuis ce matin je n’ai plus de connexion par cable ethernet bien que mon wifi lui fonctionne.

Tout allait encore bien a 2h du matin, serait-ce a cause de travaux dans ma région? 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 8 mois

Hello

si c’était des travaux le wifi du modem ne fonctionnerait pas non plus, possiblement un modem défectueux ou les ports Ethernet sont HS …

pas eu d’orages ou autres perturbations électriques dans votre zone ? 

2  messages

il y a 8 mois

oui nous avons eu des orages pendant la nuit et a mon reveil plus rien. 
j’ai essayer plusieurs cables sur le modem branché a deux ordi differents et pas d’internet sur aucun des deux (je precise que l’un des pc n’etait pas branché cette nuit donc peu de chance que ce soit la carte réseau) 

je vais essayer d’aller acheter un nouveau cable demain ,en attendant le technicien qui vient jeudi, au cas ou ils sont défectueux mais si ca ne change rien je pense que c’est le modem qui est en faute.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 8 mois

Avez vous tenté de réinitialiser le modem voo aux réglages usine ? 
bien que je doute que cela résolve le problème si les ports ethernet du modem ont grillé avec un orage ou surtension électrique. 


https://assistance.voo.be/fr/support/internet/probleme-technique/reinitialiser-le-modem-voo--reset----comment-faire.html

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

825  messages

il y a 8 mois

Bonjour @Nicmich123

 

Si la réinitialisation du modem et le nouveau câble Ethernet ne réglaient pas le souci, je vous invite à ajouter votre numéro de client à votre profil afin de nous permettre l’accès à votre dossier.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...