Profil de melissa
Promeneur

Promeneur

 • 

23  messages

mardi 27 juin 2017 11:14

Wifi encore et toujours très lent avec modem Technicolor

Bonjour, de nouveau problème de réseau.. soit ça va nickel, soit le wifi est très très lent ou même des fois la page ne charge pas.
J'ai essayé de changer les canneaux et rien y fait.
Ça commence à bien faire..
Déjà eu plusieurs fois des soucis.. un technicien vient.. parfait tout va bien et 2jours plus tard ça recommence..

Je demande à nouveau la venue d un technicien..
Pouvez-vous me contacter?

Merci d avance

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 7 ans

Bonjour melissa,

Je vais voir avec vous ce que je peux faire :) Le souci se présente-t'il uniquement en Wi-Fi ? Avez-vous des appareils connectés avec un câble sur le modem ?

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Oui oui c'est uniquement avec le Wi-Fi aucun appareil n'est connecté par câble..

Merci

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 7 ans

Je vous invite à effectuer un ou plusieurs Speedtest avec vos appareils, cela nous permettrait d'avoir une piste par rapport à la cause de ces lenteurs et pertes de connexion. Il est préférable d'effectuer un maximum de vérifications avant le passage d'un technicien afin que celui-ci ait toutes les informations pour vous proposer une solution durable :)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello
Hum ce ne serait pas plutôt un souci avec ipv6 ?
Vos problèmes se passent ils en wifi 2,4 ou 5 GHz ?
Désactiver ipv6 pour tester qq jours par exemple ...

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 7 ans

Bonjour merci pour les réponses. J effectuerai le speedtest ce week rend. Désolée mais.. qu'est ce que ipv6? Et comment fait-on pour le désactiver? Merci ?
Belle soirée

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 7 ans

Et je suis en 2.4

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Quels appareils connectez vous ? Peuvent ils capter le wifi 5ghz ?
Pour ipv6 il faut entrer sur la page d'administration du modem / configurer mon modem et router mode ... normalement il est sur dual stack placez le sur IPv4 only et appliquez: le modem va redémarrer avec ipv6 inactif ... c'est un test car c'est parfois la cause de gros ralentissements avec certains appareils et cela se ressent particulièrement en Wifi . Bonne soirée

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 7 ans

Bonjour melissa,

Je reviens aux nouvelles, est-ce que tout est rentré dans l'ordre ?

Bonne journée.

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 7 ans

Bonjour, j'ai changé ipv6 pour ipv4 only.. Ça fonctionne deux heures puis ça a recommencé comme avant....
Bonne journée merci

6  messages

il y a 7 ans

Bjr ,

Depuis quelques mois j ai les mêmes problèmes avec mon Rooter Technicolor ; j ai essayé tous les réglages possibles et verifié si présence de virus qui ralentirait le système sans aucun succès.

Si vous trouvez une solution je suis preneur ou alors changer de pro-vider...

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 7 ans

@melissa, j'ai effectué une manipulation supplémentaire sur votre modem, je vous invite à vérifier si la connexion est plus stable, et à nous envoyer des résultats des Speedtest. Cela nous aidera à trouver d'où vient le souci :) en tout cas, le signal arrivant au modem est correct.

@Meka, je vais voir avec vous ce qui ne va pas, je suis sûr que nous pouvons trouver une solution :) je vous invite à entrer votre numéro de client dans votre profil, cela me permettra de pouvoir accéder à votre dossier et à vérifier s'il n'y a pas un souci au niveau de votre modem.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...