Profil de trouton
Apprenti

Apprenti

• 

57  messages

mardi 30 janvier 2024 20:21

Wifi désactivé interface modem ==> impossible à réactiver

Bonjour,

Suite à un redémarrage du modem, il m'est impossible de réactiver le wifi en poussant sur le bouton en façade du modem.

En rentrant dans l'interface modem, il est indiqué ceci :

Vos réseaux Wi-Fi 2.4GHz, 5GHz, invité 2.4GHz et invité 5GHz sont désactivés.

Pour les réactiver, veuillez cliquer sur le bouton « Configurer votre modem » ci-dessus et vous rendre dans l'onglet « Sans fil » situé en haut de l'écran.

Lorsque je clique sur "configurer votre modem", l'onglet "sans fil" n'existe plus. Il m'est donc impossible de réactiver le wifi. Le modem a été redémarrer et le problème persiste.

Que puis-je faire pour accéder de nouveau à l'onglet "sans fil" ?

Merci d'avance pour votre aide.

Bàv,

Top Expert

• 

46.8K  messages

il y a 1 an

Hello

il s’agit d’un bug et vous devez normalement simplement réinitialiser le modem soit via l’interface, soit avec un trombone dans le petit trou à l’arrière pendant 20 sec. 
https://assistance.voo.be/fr/support/internet/probleme-technique/reinitialiser-le-modem-voo--reset----comment-faire.html

Apprenti

• 

57  messages

il y a 1 an

Merci pour la réponse.

Pour information, reset via l'interface impossible. À la fin de l'opération, un message d'expiration de la session apparaît malgré que l'opération ne durait que quelques minutes.

La réinitialisation a fonctionné avec l'utilisation d'un trombone. L'onglet "sans fil" est réapparu.

Merci pour l'aide.

Bonne journée.

Top Expert

• 

46.8K  messages

il y a 1 an

@trouton 

Il est normal que la session « expire » lors du reset factory via l’interface. Il faut bien attendre qq minutes ( environ 5 minutes) et ensuite se reconnecter.
Normalement le reset s’effectue bien quand même . 

Officiel VOO

• 

4.2K  messages

il y a 1 an

Bonjour @trouton, et @roylion15,

@trouton, je viens de me connecter à votre modem et j'ai réactivé votre Wifi à distance.

Des perturbations sont possibles aujourd'hui, une intervention est en cours dans votre zone. 

Je reste disponible, 

Apprenti

• 

57  messages

il y a 1 an

@roylion15  : en laissant près de 10 minutes, le lien n'apparaissait toujours pas. Votre 2ème solution a bien fonctionné.

@Gilles N : merci mais normalement le wifi avait été réactivé suite à la réinitialisation. Peut être que suite à l'intervention dans la zone, cela avait été de nouveau désactivé.

Officiel VOO

• 

4.2K  messages

il y a 1 an

Je constate que tout semble maintenant en ordre.

Dans le cas contraire, revenez vers moi !

Bonne soirée.

Promeneur

• 

4  messages

il y a 3 jours

Bonjour @Gilles N ,

Je me retrouve dans le cas que @trouton , sauf que l'onglet "Sans fil" n'apparait toujours pas malgré plusieurs tentatives (redémarrage, réinitialisation interface et modem).

Je suis donc dans l'impossibilité de réactiver le Wifi.

Avez-vous la possibilité de la réactiver à distance ?

Bien à vous.

Officiel VOO

• 

1.7K  messages

il y a 3 jours

Bonjour @Golivier,

L'onglet "sans fil" n'apparait pas à distance de notre côté non plus.

Avez-vous déjà tenté une réinitialisation "physique" du modem ? Donc sans passer par l'interface, mais en insérant un cure-dents ou tout autre objet pointu pendant une dizaine de secondes dans la petite ouverture qui se trouve tout en haut de la tranche arrière de votre modem ?

Sinon, pourriez-vous effectuer la manipulation ?

Promeneur

• 

4  messages

il y a 3 jours

@Simon B  ,

Oui, je l'ai déjà fait et je viens de le refaire il y a 10 min. Mais toujours pas d'onglet "Sans fil".

(Modifié)

Top Expert

• 

46.8K  messages

il y a 3 jours

hello @Golivier @Simon B 

C’est simple , il faut faire remplacer le modem. 

Soit la puce wifi du modem est tout simplement HS ou il y a problème dans le software, vous pouvez toujours essayer de renvoyer le sw à distance pour voir…

Officiel VOO

• 

1K  messages

il y a 3 jours

Bonjour @Golivier,

Malgré toutes les manipulations à distance, le signal Wifi n'est pas rétabli. 

L'envoi d'un technicien est nécessaire.
Il peut passer en semaine le matin (8-13H) ou l'après-midi (13-17H), attention d’être bien présent ou le technicien vous comptera 50€ pour un rendez-vous raté.

Il est nécessaire que la personne sur place soit majeure
Quand seriez-vous disponible ?

Promeneur

• 

4  messages

il y a 3 jours

Bonjour @Antoine A,

Merci pour votre réponse.

Je suis disponible cette semaine (mercredi 04/06 et jeudi 05/06) à partir de 16h.

Sinon, la semaine prochaine le mardi 10/06 toute la journée et le mercredi à partir de 16h.

Officiel VOO

• 

1K  messages

il y a 3 jours

@Golivier,

Je vous informe avoir encodé le passage du technicien à votre domicile pour le mercredi 10/06 entre 8h et 13h.

À titre informatif, sachez que vous pouvez annuler ou modifier ce rendez-vous directement sur votre espace myVOO si jamais la date ne vous convient pas ou si vous avez un imprévu. Ceci afin d'éviter les 50 € de frais en cas d'absence lors de l'arrivée de notre technicien à votre domicile.

Vous recevrez un lien de suivi par SMS pour avoir une idée plus précise concernant l’heure de passage de notre technicien.

Apprenti

• 

57  messages

il y a 3 jours

Bonjour @Antoine A ,

Je viens de recevoir un sms pour le passage d'un technicien à mon domicile le 10/06 entre 8h et 13h.

Je pense que vous vous êtes trompé de personne pour le rendez-vous.

Bien à vous,

Officiel VOO

• 

1K  messages

il y a 3 jours

Bonjour @trouton,

En effet, j'ai confondu le numéro de client puisque le vôtre était à l'origine de la discussion. Je suis désolé et je vous remercie de me l'avoir signalé.

@Golivier,

J'ai fait la correction et technicien viendra à votre domicile le mercredi 10/06 entre 8h et 13h.

À titre informatif, sachez que vous pouvez annuler ou modifier ce rendez-vous directement sur votre espace myVOO si jamais la date ne vous convient pas ou si vous avez un imprévu. Ceci afin d'éviter les 50 € de frais en cas d'absence lors de l'arrivée de notre technicien à votre domicile.

Vous recevrez un lien de suivi par SMS pour avoir une idée plus précise concernant l’heure de passage de notre technicien.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...