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57  messages

mardi 30 janvier 2024 20:21

Wifi désactivé interface modem ==> impossible à réactiver

Bonjour,

Suite à un redémarrage du modem, il m'est impossible de réactiver le wifi en poussant sur le bouton en façade du modem.

En rentrant dans l'interface modem, il est indiqué ceci :

Vos réseaux Wi-Fi 2.4GHz, 5GHz, invité 2.4GHz et invité 5GHz sont désactivés.

Pour les réactiver, veuillez cliquer sur le bouton « Configurer votre modem » ci-dessus et vous rendre dans l'onglet « Sans fil » situé en haut de l'écran.

Lorsque je clique sur "configurer votre modem", l'onglet "sans fil" n'existe plus. Il m'est donc impossible de réactiver le wifi. Le modem a été redémarrer et le problème persiste.

Que puis-je faire pour accéder de nouveau à l'onglet "sans fil" ?

Merci d'avance pour votre aide.

Bàv,

Top Expert

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46.8K  messages

il y a 1 an

Hello

il s’agit d’un bug et vous devez normalement simplement réinitialiser le modem soit via l’interface, soit avec un trombone dans le petit trou à l’arrière pendant 20 sec. 
https://assistance.voo.be/fr/support/internet/probleme-technique/reinitialiser-le-modem-voo--reset----comment-faire.html

Apprenti

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57  messages

il y a 1 an

Merci pour la réponse.

Pour information, reset via l'interface impossible. À la fin de l'opération, un message d'expiration de la session apparaît malgré que l'opération ne durait que quelques minutes.

La réinitialisation a fonctionné avec l'utilisation d'un trombone. L'onglet "sans fil" est réapparu.

Merci pour l'aide.

Bonne journée.

Top Expert

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46.8K  messages

il y a 1 an

@trouton 

Il est normal que la session « expire » lors du reset factory via l’interface. Il faut bien attendre qq minutes ( environ 5 minutes) et ensuite se reconnecter.
Normalement le reset s’effectue bien quand même . 

Officiel VOO

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4.2K  messages

il y a 1 an

Bonjour @trouton, et @roylion15,

@trouton, je viens de me connecter à votre modem et j'ai réactivé votre Wifi à distance.

Des perturbations sont possibles aujourd'hui, une intervention est en cours dans votre zone. 

Je reste disponible, 

Apprenti

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57  messages

il y a 1 an

@roylion15  : en laissant près de 10 minutes, le lien n'apparaissait toujours pas. Votre 2ème solution a bien fonctionné.

@Gilles N : merci mais normalement le wifi avait été réactivé suite à la réinitialisation. Peut être que suite à l'intervention dans la zone, cela avait été de nouveau désactivé.

Officiel VOO

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4.2K  messages

il y a 1 an

Je constate que tout semble maintenant en ordre.

Dans le cas contraire, revenez vers moi !

Bonne soirée.

Promeneur

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4  messages

il y a 3 jours

Bonjour @Gilles N ,

Je me retrouve dans le cas que @trouton , sauf que l'onglet "Sans fil" n'apparait toujours pas malgré plusieurs tentatives (redémarrage, réinitialisation interface et modem).

Je suis donc dans l'impossibilité de réactiver le Wifi.

Avez-vous la possibilité de la réactiver à distance ?

Bien à vous.

Officiel VOO

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1.7K  messages

il y a 3 jours

Bonjour @Golivier,

 

L'onglet "sans fil" n'apparait pas à distance de notre côté non plus.

Avez-vous déjà tenté une réinitialisation "physique" du modem ? Donc sans passer par l'interface, mais en insérant un cure-dents ou tout autre objet pointu pendant une dizaine de secondes dans la petite ouverture qui se trouve tout en haut de la tranche arrière de votre modem ?

 

Sinon, pourriez-vous effectuer la manipulation ?

Promeneur

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4  messages

il y a 3 jours

@Simon B  ,

Oui, je l'ai déjà fait et je viens de le refaire il y a 10 min. Mais toujours pas d'onglet "Sans fil".

(Modifié)

Top Expert

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46.8K  messages

il y a 3 jours

hello @Golivier @Simon B 

C’est simple , il faut faire remplacer le modem. 

Soit la puce wifi du modem est tout simplement HS ou il y a problème dans le software, vous pouvez toujours essayer de renvoyer le sw à distance pour voir…

Officiel VOO

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1K  messages

il y a 3 jours

Bonjour @Golivier,

Malgré toutes les manipulations à distance, le signal Wifi n'est pas rétabli. 

L'envoi d'un technicien est nécessaire.
Il peut passer en semaine le matin (8-13H) ou l'après-midi (13-17H), attention d’être bien présent ou le technicien vous comptera 50€ pour un rendez-vous raté.

Il est nécessaire que la personne sur place soit majeure
Quand seriez-vous disponible ?

 

Promeneur

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4  messages

il y a 3 jours

Bonjour @Antoine A,

Merci pour votre réponse.

Je suis disponible cette semaine (mercredi 04/06 et jeudi 05/06) à partir de 16h.

Sinon, la semaine prochaine le mardi 10/06 toute la journée et le mercredi à partir de 16h.

Officiel VOO

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1K  messages

il y a 3 jours

@Golivier,

Je vous informe avoir encodé le passage du technicien à votre domicile pour le mercredi 10/06 entre 8h et 13h.

À titre informatif, sachez que vous pouvez annuler ou modifier ce rendez-vous directement sur votre espace myVOO si jamais la date ne vous convient pas ou si vous avez un imprévu. Ceci afin d'éviter les 50 € de frais en cas d'absence lors de l'arrivée de notre technicien à votre domicile.

Vous recevrez un lien de suivi par SMS pour avoir une idée plus précise concernant l’heure de passage de notre technicien.

Apprenti

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57  messages

il y a 3 jours

Bonjour @Antoine A ,

Je viens de recevoir un sms pour le passage d'un technicien à mon domicile le 10/06 entre 8h et 13h.

Je pense que vous vous êtes trompé de personne pour le rendez-vous.

Bien à vous,

Officiel VOO

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1K  messages

il y a 3 jours

Bonjour @trouton,

En effet, j'ai confondu le numéro de client puisque le vôtre était à l'origine de la discussion. Je suis désolé et je vous remercie de me l'avoir signalé.

 

@Golivier,

J'ai fait la correction et technicien viendra à votre domicile le mercredi 10/06 entre 8h et 13h.

À titre informatif, sachez que vous pouvez annuler ou modifier ce rendez-vous directement sur votre espace myVOO si jamais la date ne vous convient pas ou si vous avez un imprévu. Ceci afin d'éviter les 50 € de frais en cas d'absence lors de l'arrivée de notre technicien à votre domicile.

Vous recevrez un lien de suivi par SMS pour avoir une idée plus précise concernant l’heure de passage de notre technicien.

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