Profil de trouton
Apprenti

Apprenti

 • 

56  messages

mardi 30 janvier 2024 20:21

Wifi désactivé interface modem ==> impossible à réactiver

Bonjour,

Suite à un redémarrage du modem, il m'est impossible de réactiver le wifi en poussant sur le bouton en façade du modem.

En rentrant dans l'interface modem, il est indiqué ceci :

Vos réseaux Wi-Fi 2.4GHz, 5GHz, invité 2.4GHz et invité 5GHz sont désactivés.

Pour les réactiver, veuillez cliquer sur le bouton « Configurer votre modem » ci-dessus et vous rendre dans l'onglet « Sans fil » situé en haut de l'écran.

Lorsque je clique sur "configurer votre modem", l'onglet "sans fil" n'existe plus. Il m'est donc impossible de réactiver le wifi. Le modem a été redémarrer et le problème persiste.

Que puis-je faire pour accéder de nouveau à l'onglet "sans fil" ?

Merci d'avance pour votre aide.

Bàv,

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 mois

Hello

il s’agit d’un bug et vous devez normalement simplement réinitialiser le modem soit via l’interface, soit avec un trombone dans le petit trou à l’arrière pendant 20 sec. 
https://assistance.voo.be/fr/support/internet/probleme-technique/reinitialiser-le-modem-voo--reset----comment-faire.html

Apprenti

 • 

56  messages

il y a 3 mois

Merci pour la réponse.

Pour information, reset via l'interface impossible. À la fin de l'opération, un message d'expiration de la session apparaît malgré que l'opération ne durait que quelques minutes.

La réinitialisation a fonctionné avec l'utilisation d'un trombone. L'onglet "sans fil" est réapparu.

Merci pour l'aide.

Bonne journée.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 mois

@trouton 

Il est normal que la session « expire » lors du reset factory via l’interface. Il faut bien attendre qq minutes ( environ 5 minutes) et ensuite se reconnecter.
Normalement le reset s’effectue bien quand même . 

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 3 mois

Bonjour @trouton, et @roylion15,

@trouton, je viens de me connecter à votre modem et j'ai réactivé votre Wifi à distance.

Des perturbations sont possibles aujourd'hui, une intervention est en cours dans votre zone. 

Je reste disponible, 

Apprenti

 • 

56  messages

il y a 3 mois

@roylion15  : en laissant près de 10 minutes, le lien n'apparaissait toujours pas. Votre 2ème solution a bien fonctionné.

@Gilles N : merci mais normalement le wifi avait été réactivé suite à la réinitialisation. Peut être que suite à l'intervention dans la zone, cela avait été de nouveau désactivé.

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 3 mois

Je constate que tout semble maintenant en ordre.

Dans le cas contraire, revenez vers moi !

Bonne soirée.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...