Profil de Tom_D
Promeneur

Promeneur

 • 

5  messages

lundi 28 mars 2016 08:36

WIFI - Actualisation appli mobile Twitter

Bonjour à tous,

J'ai remarqué que l'usage de l'application mobile Twitter est régulièrement bloqué sur mon réseau WIFI domestique.
(chargement sans fin, sans mise à jour du fil d'actualités)

Chaque fois, la seule solution est de quitter complètement l'application et de la relancer.

Ce problème ne survient que sur mon WIFI Voo, j'ai eu l'occasion de tester en 4G ou sur d'autres réseaux WIFI, et là aucun problème.

Est-ce un problème connu ? Y a-t-il un paramétrage particulier à appliquer au modem, un port à ouvrir ou autre ?

Solution acceptée

Éclairé

 • 

367  messages

il y a 8 ans

Peut-être que fixer des DNS sur l'appareil wifi pourrait résoudre le soucis. (soit ceux de google 8.8.8.8 et 8.8.4.4 soit ceux de voo).

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hello,
Peut être regarder que tu sois bien en IP publique et non privée (CGN) ?
Donc aller dans le modem voo : http://192.168.0.1 login : voo (minuscules) , password : clef WPA à l'arrière du modem (majuscules)
Aller sur l'onglet diagnostic : IPWAN si elle commence par le chiffre 10, tu n'es pas en IP publique donc IP privée CGN qui peut affecter certaines applications. VOO peut te repasser sans problèmes en IP publique.

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 8 ans

Hello,
Peut être regarder que tu sois bien en IP publique et non privée (CGN) ?
Donc aller dans le modem voo : http://192.168.0.1 login : voo (minuscules) , password : clef WPA à l'arrière du modem (majuscules)
Aller sur l'onglet diagnostic : IPWAN si elle commence par le chiffre 10, tu n'es pas en IP publique donc IP privée CGN qui peut affecter certaines applications. VOO peut te repasser sans problèmes en IP publique.


Merci pour cette réponse.

"IP WAN" ne commence pas par 10, en revanche, "Adresse IP du modem câble" oui.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Pour l'adresse IP du modem, il est normal qu'elle commence par 10.x, elle donc pas de soucis d'adresse IP privée chez toi.
Serait ce des problèmes liés au wifi de ton appareil ou du modem VOO ? as tu noté des problèmes sur un autre appareil connecté a ton wifi ?
Ne serait ce pas aussi des déconnexions ponctuelles de l'internet en général , comme le modem qui décroche ou redémarre ?

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 8 ans

Je ne note aucun autre problème.
J'ai un pc connecté en ethernet, jamais de problème.
Téléphone et tablette via wifi, pas de problème à part le rafraichissement de l'app Twitter (sur les deux appareils).
Je ne pense pas que ce soit des déconnexions ponctuelles car le simple fait quitter complètement l'application et de la relancer permet de faire d'actualiser le flux twitter.
Testé sur un autre réseau wifi, jamais eu ce problème.

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 8 ans

Peut-être que fixer des DNS sur l'appareil wifi pourrait résoudre le soucis. (soit ceux de google 8.8.8.8 et 8.8.4.4 soit ceux de voo).


Je ne m'explique pas pourquoi mais cela résout effectivement le problème.
Merci !

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 8 ans

Peut-être que fixer des DNS sur l'appareil wifi pourrait résoudre le soucis. (soit ceux de google 8.8.8.8 et 8.8.4.4 soit ceux de voo).


Je ne m'explique pas pourquoi mais cela résout effectivement le problème.
Merci !


Fait attention quand même, des sites ne pourrait ne pas fonctionner
Et comme ça déjà été dit, tu seras beaucoup plus tracé par GOOGLE avec ce DNS
Super que ce soit résolu quand même. :)

Éclairé

 • 

367  messages

il y a 8 ans

En fait, Android, c'est Google, et la connection Voo, s'accompagne des DNS Voo. Certes les DNS de Voo sont de meilleurs qualité et fonctionne très bien, mais Android favorise quand même sont propre réseau. Bref, avec Android, faut fermer les yeux et espérer que Google nous fera du bien :D pcq y a rien a dire à part que ça marche mais qu'on ne sait pas ce qu'ils font.

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 8 ans

Finalement, si le problème semblait résolu, il s'est à nouveau produit aujourd'hui.
Comme il apparait de manière, à priori, aléatoire, c'est difficile de savoir si c'est résolu ou pas. :(

Donc visiblement, ce n'est pas une question de DNS.

Pour info, je suis sous iOS et non Android.

Éclairé

 • 

367  messages

il y a 8 ans

Bhen, voila, passe sur Android pardi :D .... non, sérieusement, j'ai aucune idée du soucis du coup. (Les DNS se serait pas taillé via le DHCP dès fois ?)

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 8 ans

L'idée de DNS n'est pas mauvaise mais je forcerais alors ceux de VOO pour tester.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...