A

lundi 18 décembre 2023 18:52

Wake on wan Technicolors CGA4233VOO

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si les nouveaux modems Technicolors CGA4233VOO dispose de la fonction de wake on wan ?

Ou doivent-ils passer en mode bridge pour permettre cette utilisation ?

Merci.

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 mois

Hello

WOW, WOL sont des fonctionnalités inexistantes sur les modems opérateurs , idem pour ceux de voo donc . 


En mode bridge, oui peut être si le routeur perso le permet. 
Le « wake on wan » cela ne fonctionne généralement pas bien à travers le nat pour diverses raisons et dépendra aussi de l’appareil à réveiller. 
Perso si je veux réveiller un de mes pc j’utilise l’application mobile de mon routeur asus qui a une fonction WOL (Wake on Lan) intégrée et peut se faire de n’importe ou … ensuite je peux utiliser mon pc via une connexion RDP par exemple …

(Modifié)

5  messages

il y a 4 mois

Merci pour ta réponse ! 

5  messages

il y a 4 mois

Par contre, il y a quelque chose que je ne comprends pas en étant en 4G avec mon téléphone, j'ai éteint mon ordinateur puis dans les 30-40 secondes j'ai tenté la manipulation et ça a fonctionné !

Je n'étais pas en wifi bien-sûr...

Puis j'ai retenté le coup 5 minutes plus tard et là, ça ne fonctionnait plus... Pour quelles raisons ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 mois

C’est un des problèmes connus…

Souvent c’est la table arp des périphériques connectés dans le modem qui ne reste qu’assez peu de temps « en mémoire » en général quand il est mis en veille, qq minutes cela semble être le phénomène que vous décrivez… 

5  messages

il y a 4 mois

Et pour cela, que faudrait-il faire ? Mise à jour de la part de VOO ou une autre solution pour permettre le Wake on WAN ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 mois

N’y pensez même pas … 🙄

voo ne fera rien vu que le logiciel dépend du fabricant et ils vous diront que pour des fonctionnalités avancées, vous passez en bridge et choisissez un routeur adapté à vos besoins. 
Bonne soirée 

5  messages

il y a 4 mois

Merci pour vos réponses !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...