R
Promeneur

Promeneur

 • 

25  messages

dimanche 13 août 2017 12:45

wake on lan/wan

Bonjour,


j'aimerais savoir comment faire pour utiliser la fonction Wake on Wan (par internet) avec mon ordinateur et mon modem Netgear.

Cela fonctionne très bien en local mais je ne sais pas comment paramétrer le routeur pour que cela fonctionne aussi par internet.

Pouvez-vous me dire si cela est possible ou pas et si oui, comment faire ?

Merci d'avance

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hélas
Non cette fonctionnalité n'est pas disponible sur les modems routeurs des opérateurs, si vous avez besoin de cela il faut mettre le Netgear en mode bridge et installer un vrai routeur qui possède cette fonction.

Le Plus des Experts VOO :

Choisir et configurer un routeur avec le modem VOO

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 7 ans

Bonjour et merci pour la réponse. Je m'en doutais un peu à vrai dire...dans ce cas, auriez vous un modèle de modem qui le permet, dans un budget raisonnable mais au moins aussi performant ? Et pour l'utiliser en bridge, suffit il de cocher l'option dans les paramètres du modem ? N'y a-t-il pas de pertes de réseau en faisant ça ? Encore merci

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello
Il n'y a pas de perte en mode bridge (au contraire) à condition d'utiliser un routeur du commerce de qualité et donc "gigabit" , alors je ne sais pas mais sur les ASUS cette option WoW est prévue dans le firmware : https://www.asus.com/be-fr/support/FAQ/1009775/
Je n'utilise pas cette fonction car j'ai un serveur qui tourne H24 chez moi et donc je peux me connecter dessus en RDP et réveiller éventuellement les autres pc. Je n'aime surtout pas de laisser l'accès distant WAN activé sur mon routeur. Possibilité avec d'autres marques de routeurs et je ne les ai donc pas testé ... il faut compter un peu plus de 100 € pour un bon routeur asus.

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 7 ans

Encore merci pour vos réponses, je vais étudier tout ça. Par hasard auriez vous une idée sur la fonction wake on wireless wan (via wifi) ? Pensez-vous que cela soit possible d'une façon ou d'une autre ? Si c'est le cas, cela pourrait être une alternative ;)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hum via Wifi c'est encore moins fiable ... jamais essayé '! Chez moi tout est câble sauf les smartphones et tablettes,...

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 7 ans

D'accord merci et bonne soirée

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 7 ans

Vous voulez réveillé un pc qui est connecté en wifi ou utiliser un équipement wifi pour réveillé un pc câble?

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 7 ans

Utiliser un équipement 4g/wifi (peu importe mais de préférence 4g), pour réveiller mon pc qui est connecté par câble à la maison

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Ce n'est pas ce que j'ai compris ... si le pc a réveiller est connecté par câble, aucune importance que l'appareil "reveilleur" soit en 4G /wifi / câble ...

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 7 ans

Oui en effet. Sauf que je n'y arrive pas :(. Est ce à cause du modem ou y a t il des réglages à faire ? Pour info, j'y arrive uniquement lorsque je suis chez moi, c'est à dire sur le même réseau

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

C'est normal ...
Il faut plusieurs conditions pour que ca fonctionne et ca ne fonctionnera pas forcément avec le Netgear
Essayer d'abord si vous pouvez rediriger les ports 7 ou 9 vers l'adresse de broadcast 192.168.0.255 ?
Ensuite créer une réservation ip dans le dhcp vers l'ip locale de votre pc ...
le problème autre c'est que la table ARP ne va pas forcément garder votre pc très longtemps dans sa liste une fois éteint ... la réservation peut résoudre ou pas ce souci

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 7 ans

le problème est que l'outil de config du modem ne me laisse pas beaucoup de possibilités :

- je vois bien les redirections existantes mais je ne peux pas les modifier
- la seule chose que je peux réserver est une adresse mac vers une adresse ip, du coup le 192.168.0.255 n'est pas une adresse valide

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Je n'ai pas dit de reserver cette adresse 192.168.0.255 mais celle votre pc ... j'ai dit de créer une regle de nat pour le port 7 et 9 vers 192.168.0.255 (boadcast) mais je ne sais si ce modem va accepter de faire cela ... s'il ne veut pas ce sera pas possible avec ce modem routeur.

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 7 ans

Ok j'essaierai ça. Merci

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 7 ans

je ne peux pas créer une règle de nat vers une adresse 192.168.0.255, il me dit que l'ip n'est pas valide.

Quant à la réservation de l'adresse mac vers mon adresse ip, elle est bien activée

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...