L

vendredi 28 juillet 2023 13:38

Wake on lan

Bonjour,

J'ai récemment changer d'opérateur internet et je suis passé de chez Proximus vers Voo j'ai donc reconfiguré tout ce que j'avais mit sur mon ancienne box y compris une adresse no IP pour accéder à un serveur jellyfin et pour utiliser du wake on lan problème le premier fonctionne nickel mais le wake on lan ne fonctionne pas après 20 secondes ou le pc a été éteint (quand je l'eteint et que je lance le paquet directement après l'avoir éteint il se rallume mais si j'éteins le pc et que j'essaye 5 minutes plus tard de le rallumer ça ne fonctionne pas et je n'ai rien changé sur l'ordi donc le problème vient forcément de la box) une idée de comment régler ce problème ?

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 9 mois

Hello

Je doute un peu que cela vienne du modem voo à moins peut-être d’avoir touché aux réglages ? 
Expliquez ce vous avez fait sur le modem svp ? 
utilisez vous le modem en bridge avec un routeur personnel derrière ou simplement en mode routeur donc classique ? 


perso je ne sais même pas vous dire si WOL fonctionne correctement ou pas sur ce modem en mode routeur vu que je l’utilise en bridge depuis le début , le fonctionnement de WOL peut dépendre de plusieurs facteurs. 
vérifiez déjà si les paramètres de la carte réseau et de veille / réveil de votre pc sont bien corrects et que le réseau Windows soit bien en privé et non public et que le pare feu windows ne bloque pas . 
Je vais dire aussi que mon routeur asus permet cette fonction WOL et donc pas besoin de passer par un « serveur » annexe …

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 9 mois

Bonjour @Larsson,

 

Pourriez-vous compléter votre profil avec votre numéro de client afin que l'on puisse accéder à votre dossier ?

 

D'avance, merci.

 

3  messages

il y a 9 mois

Bonjour je suis un client Zuny mais donc sur le réseau Voo donc je ne peux pas compléter le dossier 

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 9 mois

@Larsson avez-vous introduit votre demande auprès de Zuny ? 

Nous n'avons pas accès à leurs fiches client. 

3  messages

il y a 9 mois

Non mais étant donné que ma question portait sur le routeur j'ai pensé bien faire en posant directement la question ici 

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 9 mois

@Larsson Il n'y a pas de soucis, vous faites bien. 

 

En tant qu'officiel, nous ne répondons pas à ce type de question, car cela ne concerne pas notre matériel directement. 

 

Les Experts du Forum pourront probablement vous aider ? 

@roylion15

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...