4 messages
Vpn
Bonjour,
Depuis le début de l'année, je rencontre bcp de difficultés à me connecter au vpn (global protect) de mon entreprise. J'ai bien internet, j'ai bien du wifi... Mais rien ne fonctionne, y compris ma box Android... Sauf si je partage la connexion avec mon GSM 🫣
Alors j'ai déjà appelé un tas de fois :
En janvier le modem a été changé , ça n'a rien changé
Un technicien est passé, a réglé le problème mais ça n'a tenu qu'un mois et demi... Et là c'est donc reparti...
On m'a déjà remis le modem 5-6 fois (oui j'ai déjà bcp appelé) à la config d'usine, ça n'a rien changé (ça tient 2 jours max)
C'est assez aliénant...
Si quelqu'un a une idée 🤷 pcq je deviens dingue 🫣 et j'en ai marre d'appeler pour que rien ne s'arrange au final.
Alors vu que je n'ai pas accès au vpn (message d'erreur : la connexion réseau est inaccessible), je ne sais pas allé changer les paramètres de mon modem ...
Si quelqu'un a une idée lumineuse ?
roylion15
Top Expert
•
46.2K messages
il y a 11 jours
Hello @Eden1530
avez vous vérifié ceci :
https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/comment-savoir-si-je-suis-en-ip-publique-ou-privee-cgn/5e53d5674cf00d702b53a6ad
Merci
0
0
Eden1530
4 messages
il y a 11 jours
Merci de votre retour.
Oui et ça semble bon 🤷
Ça fonctionnait hier et avant hier (réinitialisation à l'usine faite vendredi) et ajd plus rien...
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.2K messages
il y a 11 jours
@Eden1530
Il est possible qu’il faille ouvrir un ou plusieurs ports de communication dans le modem . Il faudrait demander à l’IT de votre entreprise car par défaut tout est fermé pour raison de sécurité.
vous pouvez aussi essayer en activant le protocole UPNP dans le modem . Possible aussi que le pare feu Windows bloque certaines choses .
0
0
Eden1530
4 messages
il y a 11 jours
Le protocole upnp peut déjà êtres enclenché ajd (sans ouverture de port de l'entreprise? )
J'avoue que ne connaissant pas... Je tâtonne
Période d'annonce 30 minutes
Durée de vie 5 sauts
Zero configuration désactivé
Tour cela est bon ?
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.2K messages
il y a 11 jours
Oui, si ça fonctionne car l’ouverture automatique de ports ne fonctionnera pas forcément pour ce genre de situation. Mais bon un essai ne coûte rien …
c’est bizarre que cela fonctionne aléatoirement déjà …
(Modifié)
0
0
Eden1530
4 messages
il y a 11 jours
Je viens d'essayer...
Le vpn est connecté... Merci mille fois, c'est la première fois depuis longtemps que quelqu'un me donne une solution (et une explication - oui du coup je suis allée voir a quoi ça servait).
Je garde cette manœuvre précieusement
Vous êtes mon héros 🤩
J'espère que ça restera stable maintenant 🤞 🤞
0
0