E

dimanche 23 mars 2025 11:42

Vpn

Bonjour,

Depuis le début de l'année, je rencontre bcp de difficultés à me connecter au vpn (global protect) de mon entreprise. J'ai bien internet, j'ai bien du wifi... Mais rien ne fonctionne, y compris ma box Android... Sauf si je partage la connexion avec mon GSM 🫣 

Alors j'ai déjà appelé un tas de fois : 

En janvier le modem a été changé , ça n'a rien changé 

Un technicien est passé, a réglé le problème mais ça n'a tenu qu'un mois et demi... Et là c'est donc reparti...

On m'a déjà remis le modem 5-6 fois (oui j'ai déjà bcp appelé) à la config d'usine, ça n'a rien changé (ça tient 2 jours max)

C'est assez aliénant...

Si quelqu'un a une idée 🤷 pcq je deviens dingue 🫣 et j'en ai marre d'appeler pour que rien ne s'arrange au final.

Alors vu que je n'ai pas accès au vpn (message d'erreur : la connexion réseau est inaccessible), je ne sais pas allé changer les paramètres de mon modem ...

Si quelqu'un a une idée lumineuse ?

Top Expert

• 

46.2K  messages

il y a 11 jours

4  messages

il y a 11 jours

Merci de votre retour.

Oui et ça semble bon 🤷

Ça fonctionnait hier et avant hier (réinitialisation à l'usine faite vendredi) et ajd plus rien... 

Top Expert

• 

46.2K  messages

il y a 11 jours

@Eden1530 

Il est possible qu’il faille ouvrir un ou plusieurs ports de communication dans le modem . Il faudrait demander à l’IT de votre entreprise car par défaut tout est fermé pour raison de sécurité. 
vous pouvez aussi essayer en activant le protocole UPNP dans le modem . Possible aussi que le pare feu Windows bloque certaines choses . 

4  messages

il y a 11 jours

Le protocole upnp peut déjà êtres enclenché ajd (sans ouverture de port de l'entreprise? )

J'avoue que ne connaissant pas... Je tâtonne 

Période d'annonce 30 minutes 

Durée de vie 5 sauts 

Zero configuration désactivé 

Tour cela est bon ? 

Top Expert

• 

46.2K  messages

il y a 11 jours

Oui, si ça fonctionne car l’ouverture automatique de ports ne fonctionnera pas forcément pour ce genre de situation. Mais bon un essai ne coûte rien …

c’est bizarre que cela fonctionne aléatoirement déjà …

(Modifié)

4  messages

il y a 11 jours

Je viens d'essayer...

Le vpn est connecté... Merci mille fois, c'est la première fois depuis longtemps que quelqu'un me donne une  solution (et une explication - oui du coup je suis allée voir a quoi ça servait).

Je garde cette  manœuvre précieusement 

Vous êtes mon héros 🤩 

J'espère que ça restera stable maintenant 🤞 🤞 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...