Profil de castel

4  messages

lundi 25 décembre 2023 09:16

vpn directement sur le routeur

bonjour  est il possible  de mettre un  vpn directement sur le  routeur voo  ?

le probleme est l emplacement cela m affiche une  ip  belge  .  ca va pas pour mon travail la localisation est mauvaise pour moi  aussi  autre probleme   tout fonctione via  google ... du coup  google me donne  des radio et information belge  qui ne m interesse pas du tout  egalement je me retrouve bloquer egalement pour ecouter certaine radio  car l ip  est au mauvais emplacement 

brefs n importe quelles solution est bonne a partir du moment ou l ensemble des appareils connecte  au routeur a une  ip   differente   

il n est pas possible d installer un logiciel  vpn sur l ensemble des periferique  . 

joyeux noel a  tous  .  bonne  journee  et merci de votre aide  . 

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 mois

Hello

non pas de fonctionnalités VPN sur les modems opérateurs ou ceux de voo. 

la solution est d’installer un routeur personnel qui possède ces fonctionnalités et passer le modem voo en mode bridge ..

Ensuite de payer un abonnement à un service VPN fiable et sécurisé.
Également à travers un vpn la vitesse internet sera souvent moins rapide … 

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 mois

Hello

https://assistance.voo.be/fr/support/internet/utilisation/activer-le-mode-bridge-de-mon-modem-voo.html

pour un bon routeur qui possède les fonctionnalités vpn , je vais conseiller d’aller vers la marque asus et  comme modèle par exemple le RT-AX86U pro… il y a moins cher mais pour les VPN il faut opter pour routeur qui possède un processeur assez performant. 

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 mois

Tous les modèles récents possèdent les fonctionnalités qui s’appellent tout simplement VPN client/serveur , cependant les performances derrière un vpn dépendront du modèle choisi , du protocole utilisé etc… Il faut bien penser que ces fonctionnalités demandent une charge de travail supplémentaire au routeur  et donc un routeur avec petit cpu dual-core ne suffira probablement pas …


Attention que le forum voo n’apportera pas de support pour du matériel tiers ou pour mettre en place des services VPN  destinés à contourner la géolocalisation d’autres services externes. 

4  messages

il y a 4 mois

Super merci beaucoup de ta réponse 

Les solution payante ne sont pas un probleme

Quel routeur est compatible fiable ayant une bonne couverture wifi 6 conseil tu   Et comment passer cela en Mode Bridge?

4  messages

il y a 4 mois

Merci beaucoup de ta réponse le prix est 229 $ c est correct par contre comment s apelle je ce fonctionalite sur le routeurs je vais quand même regarder les différent modèle Asus possedant cette fonctionalite . Je te remercie sincèrement de ton aide joyeux noel .

4  messages

il y a 4 mois

Tres bien oui jenne cherchais pas specialement un moins cher je cherchais surtout un Asus au design plus leger peut importe le prix  celui la est pas tree esthetique avec mon intérieur mais je comprends bien l objectif si j ai un doute je prendrais celui que tu propose .  Pas de soucis si il y a pas de support,  le vpn on me le donne gratuitement sur un serveur priver dans le pays concerner.. pour la configuración j essayerais de me documenter ou demander de l aide . Je vous remercie encore vous avez répondu  a toutes mes questions tree efficacement le topic peut être fermer,  merci . Bonne soirée 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 mois

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...