Profil de usb
Apprenti

Apprenti

 • 

85  messages

dimanche 14 octobre 2018 13:14

VOWifi ne fonctionne plus

Hello @ tous,

J'ai un problème:
Je suis abonné Orange pour mon GSM et depuis quelques jours je constate que la fonction appels wifi ne fonctionne plus à mon domicile.
Je précise, à mon domicile, car de chez mon frère (qui est VOO également mais avec un autre modem et dans une autre zone) ça fonctionne parfaitement.

J'ai commencé par contacter VOO ou je suis tombé sur 'un brave monsieur' qui a essayé de me vendre avec une certaine insistance un antivirus !!! mais qui m'a renvoyé vers Orange.
(C'est la première fois que j'ai une mauvaise expérience avec le helpdesk de VOO...)

Et chez Orange, la ils m'ont logiquement dit que si ça fonctionnait chez mon frère le problème venait certainement de mon FAI.

J'ajoute pour être complet que j'ai un FEMTOCEL mais qu'il soit branché ou pas le problème reste le même.

Bref je tourne en rond et je n'arrive pas à régler ce problème.

Heeeeeelp.

Merci d'avance pour vos réponses.

usb

Apprenti

 • 

85  messages

il y a 6 ans

Je n’ai rien marqué ???
Je ne comprends pas.
Vous avez tout à fait raison !!!

usb

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Vous l'avez enlevé la "meilleure réponse" maintenant ou il y un fantôme qui se balade sur le forum ?
J'ai reçu une notification que le sujet était résolu ...

Apprenti

 • 

85  messages

il y a 6 ans

Bein ça c’est bizarre ?!?!?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Hello @ tous,
Je fais ce petit message pour remercier Gilles N. qui m'a aidé sans compter son temps, est resté très patient, à l'écoute et ça sans me proposer le moindre produit commercial en plus... Pro quoi !
Bon petit bémol, je n'arrive toujours pas avoir l'option "Appels wifi" chez moi.
Peut-être que la solution passe par un changement de modem pour un technicolor (à voir)
Si quelqu'un a une idée de solution, je suis toujours preneur !
usb


C'était ce message qui était coché comme "meilleure réponse" ...

Apprenti

 • 

85  messages

il y a 6 ans

Un modérateur l’aurait fait à ma place ???
Le problème n’est pas encore résolu...

usb

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 6 ans

Hello à tous,

C’est moi qui ai marqué, par erreur, le sujet en résolut. Je ne l’ai vu que suite au message de roylion15 . Comme j’avais déjà fini journée, j’ai juste supprimé le marquage.

Avez-vous eu d’autres solutions de la part de Gilles pour résoudre votre souci ? L’échange du modem (même si je ne suis pas convaincu que ce soit la solution) a-t-il été évoqué ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Ha ... voici déjà un mystère résolu ...
Je ne vois pas trop en quoi la VOWIFI de Orange ne fonctionnerait pas à cause du modem VOO, on aurait pensé à l' IP mais il dit qu' il a bien une IP publique ...
Peux tu vérifier si son IP publique a changé récemment lors de la fameuse maintenance ?
Cela pourrait être une cause possible ...

Note que çà marche parfaitement ici sur mon abonnement Orange sur un technicolor ou autre routeur ...

Apprenti

 • 

85  messages

il y a 6 ans

Bonjour Thibault,

Merci pour l'explication; il me semblait bien ne rien avoir marqué comme résolu, rien de grave :-)

Pour mon souci, oui, Gilles m'a proposé l'échange du modem, j'y pense sérieusement car à part ça je crois qu'il a épuisé toutes les solutions.
J'ai un netgear (Version du matériel : C200T14-02), le technicolor est mieux ?

Ce qui me rend un peu fou, c'est que ça marchait très bien avant.

usb

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

On ne sait pas si le problème ne vient pas de chez Orange aussi ...
Une fois que le wifi est fonctionnel sur votre smartphone, ça devrait fonctionner sans souci à mon avis...
Vous vous connectez bien sur le vrai wifi du modem pour tester çà et pas sur un de vos répéteurs ou autre CPL ?

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 6 ans

Votre modem est bien le Netgear 3700. Difficile à dire si cela ira mieux avec le Technicolor, mais je n’en suis pas persuadé.
Je vois, par contre, que tous vos appareils sont connectés sur un autre Wifi que le modem (routeur ou CPL ?). Avez-vous pu tester en vous connectant directement sur le Wifi de votre modem ? Je regarde également si votre IP a changé récemment.

Apprenti

 • 

85  messages

il y a 6 ans

Oui, les tests ont bien été fait sur le Netgear pas sur mon réseau perso, chez mon frère ca fonctionne mais il a un Technicolor...
Orange reste muet pour le moment malgré un mail et un post sur leur forum ou une personne à le même souci que moi.

Merci à vous deux :thumbsup:

Apprenti

 • 

85  messages

il y a 6 ans

Bonjour à tous,

Voila j'ai changé de modem pour un Technicolor et tout est rentré dans l'ordre.
Je tiens à remercier l'équipe de VOO qui est restée disponible 7 jours sur 7 pour m'aider et finalement résoudre le problème -> je suis super content !!

usb

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Forcément vu qu'en changeant de modem, vous avez d'office changé d' IP ...

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 6 ans

Bonne nouvelle usb , le principal est que cela fonctionne :)

roylion15 : je ne connais pas trop le fonctionnement des appels Wifi. Ce pourrait-il qu’un genre de black listage d’ip existe pour ce genre d’application ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Thibault
Cela il faudrait voir du coté de vos amis de chez Orange, car s'ils se mettent à "blacklister" les IP VOO sur leur système c'est moins normal ...:rage:
A mon avis il y a un ou plusieurs ranges ou çà ne passe pas ... Une personne chez Edpnet a le même souci ...
Chez moi IP en 85.26.x.x çà passe bien ...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...