E
Promeneur

Promeneur

 • 

28  messages

mercredi 11 août 2021 08:10

VOO Instable à nouveau !!!!

Bonjour,

Ça fait plusieurs jours que nous avons de nouveau pu profiter de la vitesse sur notre connexion depuis notre dernière remarque de pertes des paquets.  Et c'est reparti.  Nous avons au lieu de 400Mb, plus que 10Mb en download.  Et une pourcentage de perte qui se varie entre 10 et 40%.  Du coup on est de nouveau obligé d'utiliser l'internet de la concurrence qui est bien plus lent, mais au moins stable depuis des années.  Comme société nous ne pouvons pas nous permettre d'avoir une connexion qui foire.

Pourriez-vous regarder ce qui se passe et résoudre les problèmes ou plus vite ?

Bien à vous,

Christ.

Gérant

Officiel VOO

 • 

856  messages

il y a 3 ans

Bonjour @esosrl,

 

Je vous confirme que les anomalies visibles la semaine dernière persistent sur votre connexion.

 

Je maintiens donc que le déplacement d'un technicien sera nécessaire pour que vous n'ayez plus de perturbation sur votre ligne.

 

N'hésitez pas à me communiquer vos disponibilités.

Promeneur

 • 

28  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Nous sommes ouvertes durant les heures de bureau toutes la semaines, sauf ce lundi le 16/8.  

Bien à vous,

Christ

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

856  messages

il y a 3 ans

Merci @esosrl. C'est encodé.

 

Le rendez-vous est prévu demain entre 13h et 17h. S’il ne convient pas, vous pouvez le modifier via votre compte myVOO.


J’attire votre attention sur le fait qu’il est nécessaire de nous avertir si vous deviez être absent lors du passage du technicien, ou si vous souhaitiez reporter le rendez-vous. En cas d’absence de votre part lors de l’intervention, un forfait de 50 € vous sera facturé pour couvrir les frais de déplacement du technicien.

Promeneur

 • 

28  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Juste comme suivi, nous avons eu un gentil monsieur qui a mesuré notre connexion et il s'avère que c'est une problème réseau VOO.  Il a introduit un PPR, si j'ai bien compris en espérant d'une intervention rapide.

Bien à vous,

Christ.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

 

Je vous confirme qu'il a bien demandé une intervention extérieure. Celle-ci aura lieu dès que possible. :)

Promeneur

 • 

28  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Et c'est reparti, la connexion VOO n'est de nouveau pas stable.  Pourriez-vous y jeter un oeil svp, car cela bloque notre support.

Bàv,

Christ.

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @esosrl,

 

On peut voir une coupure de quelques minutes sur votre signal un peu avant votre message, mais je ne vois rien d'anormal.

 

Le souci est-il toujours présent ?

Est-ce comme auparavant, des lenteurs internet ?

 

 

Promeneur

 • 

28  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Effectivement, nous avons depuis hier souvent des coupures, hier ce n'était pas un soucis, car les bureaux étaient fermés.  Aujourd'hui c'est assez souvent.  Le problème est qu'on nos VPN se reconnectent chaque fois après une coupure avec un délai chiant quand on est en train de faire des maintenance à distance, comme des mis-à-jour via un ssh (conséquence, recommencer, chaque fois).

Si ne voyez rien je vais basculer les utilisateurs vers Proximus en attendant.  (heureusement nous avons un NLB - Network LoadBalance)

Bàv,

Christ.

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 2 ans

Vous ne voyez aucun souci pour les utilisateurs sur place ?

Si ce n'est que sur les connexions à distance que vous rencontrez des soucis, il sera difficile pour nous de vous aider.

Promeneur

 • 

28  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Nous avons trouvé une piste, on a arrêté d'utiliser votre DNS, et on a pris 195.238.2.21 via une dedicated routing (wan0) et depuis les connexions sont devenu stable.  Ce qui veut dire qu'il a quelque part un soucis avec le traffic vers vos serveurs DNS.  (nous utilisons pfsense comme gateway et firewall)  Vous savez une connexion à distance est aussi une http request. (flow : request reply disconnect), mais cela on ne le verras moins car ce n'est pas un flue en continu.  Mais je ne pense pas que je dois entré trop en détail, que vous saviez aussi bien que moi, que nous n'avons que des protocol tcp et udp sur un réseau ip.  La reste sont justes des couches au dessus dans les osi-layers.   (ceci entre parenthèse pour vous faire comprendre que nous ne sommes pas des simple utilisateurs mais des informations réseau/développement).  Ceci dis je ne vois pas pourquoi un tel impact total, just pour un DNS.  Car les adresse interne se résolve très rapide, ainsi ceux maintenant dirigé vers le wan0 (proximus).  Et quand je fais un ping vers un de vos serveurs je n'ai pas de soucis non plus.  Nous continuerons a suivre l'évolution et vous gardent au courant.  En tous cas merci pour vos réponse, cela nous fait plaisir d'être entendu. 

Bàv,

Christ.

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 2 ans

Mon vocabulaire informatique est tout de même limité. Je n'ai pas tout compris, je suis toutefois content de lire que vous avez trouvé une solution.

 

Si le souci ne provenait que de la communication de vos connexions à distance sur notre DNS, pourriez-vous effectuer un traceroute depuis une connexion VPN ou SSH pour voir sur quel serveur il y aurait les pertes de paquets qui provoquent les soucis que vous constatez ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...